| Geranium Rozanne | |
|
+18mariod Lilasmai berthille Brunante Flore alegria lysianthus La Bouteillerie apprentie jardinière kitaïbélia nordic fleur de peau Cloo Nancy Valentine Tulipe 127 Nanie-Naelle mimi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: géranium Rozanne-division Jeu 30 Juil 2009 - 7:54 | |
| j'ai trouvé ce lien intéressant http://jardiweb.aceboard.fr/122393-2828-3864-0-Diviser-Geranium-Rozanne.htm
j'aime tellement ce géranium...j'en voudrais vraiment beaucoup.
Avez-vous des expériences de division ou de semences de ce géranium !
je rajoute ce lien passionnant http://www.metajardin.com/Mon_jardin/Par_genre/G/Geranium/Geranium.htm |
|
| |
Nanie-Naelle
Nombre de messages : 132 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Jeu 30 Juil 2009 - 9:06 | |
|
Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 22 Aoû 2009 - 21:26 | |
| J'ai perdu un plant en le divisant il y a 2 ans je crois. J'en ai 3 donc c'est pas bien grave. Il va tout aussi bien au plein soleil qu'à l'ombre claire. J'adore les géraniums |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 23 Aoû 2009 - 7:44 | |
| alors je vais rester tranquille avec Rozanne, que j'adore . |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 2 Juil 2010 - 16:44 | |
| J'ai deux géraniums Rozanne un acheté en 2008 et un autre en 2009. Cette année celui acheté en 2008 pousse en hauteur au lieu de s'étendre il prend la forme d'un buisson . Je me demande si c'est normal Je l'aime quand même mais j'aime mieux la forme couvre-sol. Il débute sa floraison. celui acheté en 2008 celui acheté en 2009 |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 2 Juil 2010 - 17:01 | |
| Mimi, je te fais un copié-collé d'un post que j'ai fais cette année: J'ai planté en 2006, 2 plants. Dans la même pb. Ici un plant, où le sol est plus dur, compost et terre sur un fond de gravier, en plein soleil. C'est mon plus petit plant.Ici le deuxème plant, un peu plus loin, où le sol est composé de promix et de compost, sol plus frais, plein soleil. C'est le plant qui est de grosseur moyenne.Puis en 2007 j'ai planté un autre plant, cette fois ailleurs tout à fait. À l'ombre claire. Sol fait de promix et de beaucoup de compost. Sol pratiquement toujours humide-frais. C'est celui qui est le plus gros. À l'été il devient même énorme, toujours assez compact, un peu moins qu'en plein soleil, mais vraiment le double des autres. La floraison est aussi continuelle là, qu'en plein soleil.
2 semaines plus tard, les même plantes: La petite La moyenne: La grosse de plus en plus grosse
Et la différence continue, le gros plant est presque monstrueux actuellement. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 2 Juil 2010 - 20:34 | |
| merci Val. je déduis donc qu'il performe vraiment mieux avec un sol riche et humide. le mien est au soleil, dans le brf décomposé ce soir |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 2 Juil 2010 - 20:37 | |
| Tulipe , je crois que ton géranium monte parce qu'il est encadré par des plantes hautes |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 2 Juil 2010 - 21:29 | |
| - mimi a écrit:
- Tulipe , je crois que ton géranium monte parce qu'il est encadré par des plantes hautes
Sur sa fiche c'est écrit 20 " soleil mi-ombre je vais le mesurer demain. Il n' est pas obligé de suivre l'exemple des grands autour de lui. Merci Mimi |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 3 Juil 2010 - 9:46 | |
| j'ai acheté aussi Rozanne sur les conseils de Valentine cette année. J'avoue que ça m'attirait pas particulièrement, sait pas pourquoi.. mais dès que je l'ai mis en terre chez moi, j'ai adoré !!! j'en ai acheté un 2ième tellement.. mais reste que je préfère Red Admiral et le bon vieux sanguineum Max Frei qui ne finit plus de fleurir et qui est si facile... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 3 Juil 2010 - 10:24 | |
| Nancy, red amiral se ressème-t-il chez vous ? |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 4 Juil 2010 - 17:21 | |
| - mimi a écrit:
- Nancy, red amiral se ressème-t-il chez vous ?
jai rien vi mais ca serait trop merveilleux... ceci dit, il se divise tres bien... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 4 Juil 2010 - 17:24 | |
| Pour revenir à la division de Rozanne... le mien est une division de celui de Valentine, ça va faire 3 ans à l'automne. Donc, c'est que ça doit se faire, non?
Te souviens-tu, Val, si tu as pris des précautions particulières?
Et comme je l'adore, comme tout le monde, j'en ai racheté un autre cette année. Mais je voudrais bien le diviser aussi, pour en mettre à plusieurs endroits. |
|
| |
Valentine
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Lun 5 Juil 2010 - 5:20 | |
| - Cloo a écrit:
- Pour revenir à la division de Rozanne... le mien est une division de celui de Valentine, ça va faire 3 ans à l'automne. Donc, c'est que ça doit se faire, non?
Te souviens-tu, Val, si tu as pris des précautions particulières?
Et comme je l'adore, comme tout le monde, j'en ai racheté un autre cette année. Mais je voudrais bien le diviser aussi, pour en mettre à plusieurs endroits. J'ai pas du prendre de bonnes précautions Cloo, car justement le plant que j'avais divisé n'est jamais revenu l'année d'après. Voici Rozanne la grosse... les deux autres profitent, mais ça n'a rien du monstre que celui-ci: |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Lun 5 Juil 2010 - 8:24 | |
| Je l'ai acheté cette saison et il a un port très lâche et est loin de faire une rondeur compact comme sur vos clichés..pour l'instant il ne se tient pas .. s'écrase.. . j'imagine que c'est parce qu'il est trop jeune... à vous entendre en parler j'ai presque le goût d'aller m'en chercher un autre.... ( je l'ai vu ( 1 gallon ) en solde pour quelques dollars .. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Lun 5 Juil 2010 - 8:39 | |
| les miens sont gros aussi mais le hic c'est qu'ils s'éffoirent tous et perd leurs fleurs vite |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Lun 5 Juil 2010 - 9:01 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Je l'ai acheté cette saison et il a un port très lâche et est loin de faire une rondeur compact comme sur vos clichés..pour l'instant il ne se tient pas .. s'écrase.. . j'imagine que c'est parce qu'il est trop jeune... à vous entendre en parler j'ai presque le goût d'aller m'en chercher un autre.... ( je l'ai vu ( 1 gallon ) en solde pour quelques dollars ..
Moi aussi le géranium Rozanne je l'adore les deux premières années il rampe un peu mais toujours en rond et respectueux des plantes environnantes.J'ai deux plants et ils fleurissent continuellement jusqu'au gel . Cette année mon premier plant acheté en 2008 a poussé en hauteur mais toujours tres compact avec une belle tenue et hier il était recouvert de fleurs. C'est à à prévoir quand on l'installe au jardin. Parce qu'il suit l'exemple des grands. |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Lun 5 Juil 2010 - 9:55 | |
| Le mien était très compact jusqu'à une grosse pluie, ou une succession de grosses pluies, où il s'est effoiré par en avant. Je l'ai remonté et attaché avec un petit tuteur, et il est de nouveau bien compact. Sans ces pluies, il n'aurait probablement pas eu besoin de tuteur. Le voici dernièrement: Par contre, le Buxton Blue s'épivarde pas mal... de longues tiges qui traînent partout. |
|
| |
Valentine
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 10 Juil 2010 - 9:20 | |
| Voici au 7 juillet le monstre... qui fleuri aussi plus rapidement que ceux au plein soleil. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 10 Juil 2010 - 10:26 | |
| |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 10 Juil 2010 - 11:20 | |
| superbe, vais mettre ça sur la wish list. |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geranium Rozanne | |
| |
|
| |
| Geranium Rozanne | |
|