AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Division ???

3 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy

Division ??? Empty
MessageSujet: Division ???   Division ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 8:58

Vous savez que j'ai fais l'achat de plusieurs vivaces cette été, que je veux diviser pour l'an prochain: persicaria polymorpha, phlox, etc.

Le persicaria entre autres, est en terre depuis début juillet. Il est bien repris, a même presque doublé de volume ! Ma question est: serait-ce le temps de "tirer" sur quelques tiges, selon la méthode Bersimis, afin de m'en faire de beaux plants pour l'an prochain. J'avais pensé le faire au printemps mais je me dis que si je le fais tout de suite, je risque d'avoir de beaux gros plants dès l'été prochain alors que si j'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

Division ??? Empty
MessageSujet: Re: Division ???   Division ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 13:40

Nancy a écrit:
Vous savez que j'ai fais l'achat de plusieurs vivaces cette été, que je veux diviser pour l'an prochain: persicaria polymorpha, phlox, etc.

Le persicaria entre autres, est en terre depuis début juillet. Il est bien repris, a même presque doublé de volume ! Ma question est: serait-ce le temps de "tirer" sur quelques tiges, selon la méthode Bersimis, afin de m'en faire de beaux plants pour l'an prochain. J'avais pensé le faire au printemps mais je me dis que si je le fais tout de suite, je risque d'avoir de beaux gros plants dès l'été prochain alors que si j'attend...

Je pense qu'on ne touche pas la première année, il vaut mieux attendre que le plant soit bien installer. Pour en savoir plus va lire dans l'encyclopédie .
Si tu ne trouve pas je reviendrai t'expliquer .Mais
Mimi, Bersimis ou Alégria pourraient t'expliquer encore mieux que moi. accolade
mimi
Administrateur
mimi

Division ??? Empty
MessageSujet: Re: Division ???   Division ??? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:11

les divisions de persicaria prise tard en saison, ici, n'ont pas survécues à l'hiver...on dirait qu'il faut du temps pour que les racines se développent assez pour résister au froid.

L'idéal est vraiment vers le début de juin...il y a alors des racines suffisamment pour prospérer en pot, à l'ombre et bien arrosé.

Quand le pot est plein de racines, le persicaria est prêt à être replanté.

Cette méthode (Bersimis) est extrêmement efficace et donne rapidement de gros plants.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé

Division ??? Empty
MessageSujet: Re: Division ???   Division ??? Empty

Division ???
Page 1 sur 1