| Panicum virgatum 'Shenandoah' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 27 Aoû 2009 - 7:57 | |
| Nom de la plante : Panicum virgatum 'Shenandoah' Nom latin : : Nom anglais : Famille : Type : Zone : 4 Hauteur : 90 cm Largeur : 60 cm Culture :Ensoleillement : soleil, mi-ombre type de sol : riche pH de sol : légerement acide Humidité du sol : bien drainé sec à tres humide Floraison des épis (mois) : fin de l'été Envahissant (oui ou non) : non Reproduction : division Maladies ou insectes : sensible aux mulots Entretien : Fertilisation : Trucs :
Appréciation: Feuilles vertes au début de l'été,passant à des tons rouge foncé,pour devenir totalement lie-de vin en septembre.Une bonne alternative pour remplacer Imperata cylindrica 'Red Baron' car il est plus rustique. Photos:Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine:Photos d'association : Liens : Bibliographie : étiquette d'achat et l'Encyclopédie des Graminées Rick Darke Ne pas TOUCHER la suite, merci !!! Retour à l'Index des graminés |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 27 Aoû 2009 - 8:17 | |
| une magnifique photo d,association que j'ai trouvé sur ce site qui vaut le détour: http://www.whatsnative.com/nativegrasses.html |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 27 Aoû 2009 - 8:32 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 27 Aoû 2009 - 8:35 | |
| Tu dis bien vrai Tulipe! Patience pour attendre leur maturité! C'est une super photo Mimi... Ça ressemble un peu à ce que j'avais en tête pour ma plate-bande graminée, et qui finirait par ressembler à ça...mais j'avais pas pensé que de face, ça donnerait un gros trou vers les voisins (derrière le pennisetum). Alors pour faire un écran intime, il vaut mieux intégrer des arbustes aux graminées. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 27 Aoû 2009 - 21:33 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 26 Aoû 2010 - 23:15 | |
| Je vais aller voir demain |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Ven 27 Aoû 2010 - 7:40 | |
| Voici des photos de mes deux plants achetés chez Enfin des Fleurs l'an dernier: Ils seront plus haut l'an prochain mais déjà, je vois que leur base s'élargit. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Ven 27 Aoû 2010 - 7:52 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Ven 27 Aoû 2010 - 7:56 | |
| Moi, non seulement j'ai pas de bébé semis spontanés, mais en plus, c'est mon panicum qui profite le moins bien! Il grossit trrrès lentement. Pour la couleur rouge, je préfère de loin le panicum prairie sky, qui lui est d'un beau rouge aussi, mais grossi beaucoup plus vite. Enfin, chez moi. D'un seul petit plant, j'ai réussi à me faire une belle masse du prairi fire...pendant ce temps là, le shenadoah essaie de faire un plant qui a de l'allure... |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Ven 27 Aoû 2010 - 8:53 | |
| - Citation :
- mimi a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Je vais aller voir demain
si jamais tu trouves des petits bébés, j'en adopterais bien un Et bien... à ce que je vois Mimi... des bébés Abitibiens ça t'intéresse pas.. tu préfères des Rimouskois... [quote="Tulipe 127"]Ici il vont tres bien planté en 2009 ils remplissent leurs promesses. C'est vrai qu'ils sont magnifiques.... à voir les tiens .. je crois que mon plant profiterais mieux si je luis laissais plus de place...il a beaucoup d'ami autour de lui.... bon jeudi. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Ven 27 Aoû 2010 - 10:58 | |
| est-ce que par hasard, tu viendrais à la rencontre ????? |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Sam 28 Aoû 2010 - 15:36 | |
| - mimi a écrit:
- est-ce que par hasard, tu viendrais à la rencontre ?????
J'aurais beaucoup aimé.... impossible à cette date car j'ai des réservation jusqu'au 18 septembre... une prochaine fois... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Panicum virgatum Shenandoah Lun 18 Oct 2010 - 8:10 | |
| Nom latin : : Panicum virgatum Shenandoah Nom anglais : Famille : Type : Zone : 4 Hauteur : 80 cm 1,20 m en pleine fleur Largeur : 40 cm Culture :Ensoleillement : Soleil type de sol : frais et riche pH de sol : légèrement acide Humidité du sol : sec à tres humide Floraison des épis (mois) : 08-10 Envahissant (oui ou non) : non Reproduction : division Maladies ou insectes : sensible aux mulots. Pollen allergène. Entretien : Fertilisation : Trucs : Attire et nourrit les oiseaux.
Appréciation: Port érigé,restant généralement droit en hiver.Produit le feuillage automnal le plus intense et le plus fiable de tous les panics actuellement disponibles.Sélectionné par le Dr Hans Simon,en Allemagne,à partir de plus de 500 essais réalisés avec des plants issus de semences de 'Hänse Herms'.Feuilles vertes au début de l'été,passant à des tons rouge foncé en juillet,pour devenir totalement lie-de-vin en septembre.Croissance plus lente que la moyenne jusqu'a 1m,20 de haut en pleine fleur. Photos: 08 Octobre Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine:Photos d'association : Liens : Bibliographie : L'Encyclopédie des Graminées Rick Darke Éditions du Rouergue Retour à l'Index des graminés |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Lun 4 Juil 2011 - 14:32 | |
| Tulipe, est-ce que tes Panicum Shenandoha ont des inflorescences en ce moment ?
je crois que j'ai une mauvaise herbe au travers , qui fleurit en ce moment , avec abondance, mais je voudrais être bien certaine que c,est pas la floraison du panicum .... |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Lun 4 Juil 2011 - 17:18 | |
| Je viens d'aller voir les miens un a pas ces inflorescences et l'autre est comme le tien. Ça me fait penser à de la mauvaise herbe demain je vais lui enlever ça. Il commence à faire des bouts de tiges rouges ici. La floraison si je me rapelle bien est comme celle du Rotstrahlbusch.
C'est sûrement de la mauvaise herbe je vois pas de petits épis. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Lun 4 Juil 2011 - 18:02 | |
| c,est bien ce que j'ai pensé...j'avais divisé le plant en 2...et les 2, dans des coins différents, ont la même chose.
est-ce que je peux partir du principe que seules les tiges à bout rouge sont le panicum ??? ou il est logique que j,ai aussi des tiges toutes vertes ? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Lun 4 Juil 2011 - 18:18 | |
| - mimi a écrit:
- c,est bien ce que j'ai pensé...j'avais divisé le plant en 2...et les 2, dans des coins différents, ont la même chose.
est-ce que je peux partir du principe que seules les tiges à bout rouge sont le panicum ??? ou il est logique que j,ai aussi des tiges toutes vertes ? Non il y a beaucoup de tiges vertes, ici j'ai juste deux tiges avec du rouge. Je pense juste tiré sur les tiges fleuries pour les empêcher de se resemer. Difficile de savoir laquelle est la bonne plante l'an passé j'avais pas remarqué ça... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Lun 4 Juil 2011 - 22:42 | |
| merci Tulipe...je vais faire ça ! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 29 Sep 2011 - 8:48 | |
| Toujours en amour avec Shenandoah |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 29 Sep 2011 - 8:55 | |
| tu m'as donné Shenandoah et Sheyenne. Ici, cette année, Sheyenne est plus spectaculaire ...une vraie beauté que j'ai transférée pour l'avoir dans ma vision quotidienne. merci encore pour ces belles acquisitions |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' Jeu 29 Sep 2011 - 9:38 | |
| - mimi a écrit:
- tu m'as donné Shenandoah et Sheyenne.
Ici, cette année, Sheyenne est plus spectaculaire ...une vraie beauté que j'ai transférée pour l'avoir dans ma vision quotidienne. merci encore pour ces belles acquisitions Ici aussi Sheyenne est plus spectaculaire avec ses couleurs tres foncé. Une photo de Sheyenne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Shenandoah' | |
| |
|
| |
| Panicum virgatum 'Shenandoah' | |
|