AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi je suis allée voir Alegria...

Aller en bas 
+9
Norm
bru
mimi
nordic
apprentie jardinière
Papillon
alegria
Tulipe 127
Cloo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:50

Cloo a écrit:
alegria a écrit:
Regarde Cloo, ton juniperus, s'il est beau avec un peu de hauteur! drunken drunken


http://www.esveld.nl/plantdias/50/50224.jpg
Ouf... ça doit prendre quelques années pour atteindre cette taille... magnifique! Laughing

Cloo, je voulais te dire qu'avant-hier j'ai vu dans le coin une maison avec deux génévriers comme celui-ci...même un peu plus haut. Ils étaient placés en devanture de la maison, un peu comme tu veux le faire. Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:08

C'est vrai que pour le moral...refaire une plate-bande c'est génial...

C'est un bon choix Cloo. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:40

Petit suivi pour Alegria, pour lui montrer comme elle est de bon conseil... Laughing

Ce petit coin, refait complètement à la mi-août l'an dernier, commence à avoir pas mal de gueule, même si certaines plantes ne sont pas encore complètement développées (les hostas, surtout, les astilbes aussi qui vont pousser encore, au moins des hampes florales, et cacher un peu le dessous de galerie). Je dois avouer que j'aime beaucoup Bersimis (c'est mieux en vrai que sur les photos, si, si, si...)

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Devant_20100522_1

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Devant_20100522_2

_________________
Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:55

Je suis d'accord avec toi sur tout c'est tres beau ton aménagement et nous sommes seulement au moi de Mai, et Alégria est de bon conseil. Clap Clap Clap Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:33

Ha...comme c'est beau... drunken drunken Ta capillaire paraît beaucoup plus comme ça, on dirait qu'elle a une place de choix maintenant. Superbe... drunken drunken Et son association avec les hostas, magnifique!



Ton génévrier se porte bien? Il a l'air en tout cas! J'imagine qu'il va s'enraciner tranquillement, et ensuite, il prendra un peu de hauteur. Franie


Félicitation Cloo! Moi je dis que ce ne sont pas mes conseils, mais ton expérience qui a fait de ce coin, un superbe coin! Clap Clap


Souvent l'inexpérience des gens, fait qu'ils veulent mettre des fleurs dans les coins d'ombre...ils essaient avec toutes sortes de plantes de soleil, des plantes à longues tiges fleuries (échinacées, par exemple) ce qui donne des plantes qui s'étiolent à l'ombre et ne fleurissent pas comme il faut. J'ai souvent de la difficulté à vendre des plantes d'ombre pour l'ombre... sourire en coin Hier, j'ai servi des clients qui avaient un coin dans les mêmes conditions que toi, mais ils me parlaient berbéris, échinacées, fleurs mauves qui fleurissent tout l'été...quand j'ai montré le brunnera Jack Frost, on m'a répondu qu'eux autres, ils aimaient les plantes avec du caractère! Ça m'aurait pris ta photo, pour prouver que le caractère, c'Est pas juste une plante qui la donne, c'est tout l'Agencement! Pfffff!!! Brunnera Jack frost qui a pas de caractère! roule sourire en coin

Merci de m'avoir montré Cloo, j'aime ça voir les agencements qu'on a discutés, une fois l'hiver passé! Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:34

Tulipe 127 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur tout c'est tres beau ton aménagement et nous sommes seulement au moi de Mai, et Alégria est de bon conseil. Clap Clap Clap Tit coeur

Wow! Tu fais ma journée! Tulipe, toi tu es une grande inspiratrice! rosette

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:39

Oui, le genévrier va très bien. Cet hiver, il était protégé, non pas du frois, mais de la chute de neige, par une structure ouverte tout autour de lui, mais avec des lattes de bois sur le dessus, et du truc vert ajouré qui sert habituellement à entourer les végétaux.

Tu as raison, l'adiantum pedatum est mise en valeur, et le brunnera est éclatant... il le sera encore plus dans les semaines à venir, les feuilles vont grossir, et seront encore plus belles.

Le hosta Liberty a déjà une couleur bien plus prononcée que l'an dernier, il est magnifique! L,autre, le Lakeside Shoremaster a été plus tardif à sortir, il commence à peine à montrer ses couleurs.

_________________
Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Madame Lili

Madame Lili


Nombre de messages : 444
Localisation : Ste Anne de Beaupré
Date d'inscription : 13/09/2009

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:56

C'est super beau maintenant, c'était beau mais c'est encore mieux maintenant ! Vous avez bien pensé aux nouvelles idées pour refaire votre pb !

À bientôt !

Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 55 Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 55 Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria...   Pourquoi je suis allée voir Alegria... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis allée voir Alegria...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voir ses messages, pourquoi certains ne s'affichent pas ???
» alegria, viens voir tes tuber oat
» Allée de Pas japonais à la Kitaibela
» Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo
» Clématite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: