|
|
| Pourquoi je suis allée voir Alegria... | |
|
+9Norm bru mimi nordic apprentie jardinière Papillon alegria Tulipe 127 Cloo 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Lun 24 Aoû 2009 - 20:50 | |
| |
| | | kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Lun 24 Aoû 2009 - 21:08 | |
| C'est vrai que pour le moral...refaire une plate-bande c'est génial... C'est un bon choix Cloo. |
| | | Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Dim 23 Mai 2010 - 7:40 | |
| Petit suivi pour Alegria, pour lui montrer comme elle est de bon conseil... Ce petit coin, refait complètement à la mi-août l'an dernier, commence à avoir pas mal de gueule, même si certaines plantes ne sont pas encore complètement développées (les hostas, surtout, les astilbes aussi qui vont pousser encore, au moins des hampes florales, et cacher un peu le dessous de galerie). Je dois avouer que j'aime beaucoup (c'est mieux en vrai que sur les photos, si, si, si...) |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Dim 23 Mai 2010 - 7:55 | |
| |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Dim 23 Mai 2010 - 8:33 | |
| Ha...comme c'est beau... Ta capillaire paraît beaucoup plus comme ça, on dirait qu'elle a une place de choix maintenant. Superbe... Et son association avec les hostas, magnifique! Ton génévrier se porte bien? Il a l'air en tout cas! J'imagine qu'il va s'enraciner tranquillement, et ensuite, il prendra un peu de hauteur. Félicitation Cloo! Moi je dis que ce ne sont pas mes conseils, mais ton expérience qui a fait de ce coin, un superbe coin! Souvent l'inexpérience des gens, fait qu'ils veulent mettre des fleurs dans les coins d'ombre...ils essaient avec toutes sortes de plantes de soleil, des plantes à longues tiges fleuries (échinacées, par exemple) ce qui donne des plantes qui s'étiolent à l'ombre et ne fleurissent pas comme il faut. J'ai souvent de la difficulté à vendre des plantes d'ombre pour l'ombre... Hier, j'ai servi des clients qui avaient un coin dans les mêmes conditions que toi, mais ils me parlaient berbéris, échinacées, fleurs mauves qui fleurissent tout l'été...quand j'ai montré le brunnera Jack Frost, on m'a répondu qu'eux autres, ils aimaient les plantes avec du caractère! Ça m'aurait pris ta photo, pour prouver que le caractère, c'Est pas juste une plante qui la donne, c'est tout l'Agencement! Pfffff!!! Brunnera Jack frost qui a pas de caractère! Merci de m'avoir montré Cloo, j'aime ça voir les agencements qu'on a discutés, une fois l'hiver passé! |
| | | alegria Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Dim 23 Mai 2010 - 8:34 | |
| |
| | | Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Dim 23 Mai 2010 - 8:39 | |
| Oui, le genévrier va très bien. Cet hiver, il était protégé, non pas du frois, mais de la chute de neige, par une structure ouverte tout autour de lui, mais avec des lattes de bois sur le dessus, et du truc vert ajouré qui sert habituellement à entourer les végétaux.
Tu as raison, l'adiantum pedatum est mise en valeur, et le brunnera est éclatant... il le sera encore plus dans les semaines à venir, les feuilles vont grossir, et seront encore plus belles.
Le hosta Liberty a déjà une couleur bien plus prononcée que l'an dernier, il est magnifique! L,autre, le Lakeside Shoremaster a été plus tardif à sortir, il commence à peine à montrer ses couleurs. |
| | | Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... | |
| |
| | | | Pourquoi je suis allée voir Alegria... | |
|