| Pourquoi je suis allée voir Alegria... | |
|
+9Norm bru mimi nordic apprentie jardinière Papillon alegria Tulipe 127 Cloo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 9:56 | |
| Pour le plaisir de la rencontrer, bien sûr, par envie de fouiner dans une pépinière aussi, on ne se refait pas mais aussi pour trouver de quoi réaménager une petite partie du devant de la maison. Ça faisait un moment que cette grosse boule de cèdre (euh, scusez... thuya) me fatiguait... elle était devenue pas mal grosse, et en plus, elle était à moitié déracinée et penchait par en avant, bouffant ainsi pas mal d'espace. Je mijotais donc depuis quelque temps le renouveau de ce coin-là, pensant à un conifère un peu plus élancé que je mettrais plus en arrière, libérant ainsi plein de place en avant, peut-être pour un beau gros hosta (taille que je ne peux pas me permettre autrepart). Profitant de ma semaine de vacances, je suis donc allée fouiner chez Alegria, et avec elle... mon choix s'est arrêté sur un Juniperus chinensis 'Blaauw': J'avais en tête le hosta Liberty, mais je n'ai pu résister devant celui-ci, le hosta Lakeside Shoremaster: mais j'ai aussi pris un Liberty Je croyais que ce serait tough d'enlever le thuya... Mr Cloo a fait ça vite fait, faut dire qu'il avait la moitié des racines déjà à l'air... il ne m'a même pas laissé le temps d'enlever les plantes en avant, comme c'était mon intention. Faut dire que j'étais en train de papoter avec Valentine dans le jardin, et il n'avait pas envie d'attendre qu'on finisse de papoter Voici donc l'endroit, une fois la bête sortie de là: (oui, je sais, il y a de l'herbe-aux-goutteux panachée que j'avais mis là pour meubler le coin en arrière du cèdre, mais je vais la laisser, ça fait pas mal beau, je trouve!) Avec Valentine, on a essayé de placer les pots, d'imaginer un peu, de déplacer dans notre tête quelques plants: On en a déduit que ce serait mieux de surélever un peu en arrière en rajoutant de la terre... Après dîner, Mr Cloo est allé chercher 5 sacs de terre, et je me suis mise à la job. Pour le moment, ça donne ceci... c'est sûr que ce sera plus beau une fois que les plants seront plus matures, et surtout que ceux qui ont été déplacés reprennent un peu de forme (le brunnera qui était tout au pied du thuya a été pas mal affecté, mais il va ressortir l'an prochain pas mal plus équilibré en termes de disposition du feuillage). J'ai déplacé une de mes deux astilbes blanches un peu plus en arrière (elle était complètement en avant), le brunnera en avant pour laisser la place au hosta Lakeside Shoremaster. J'avoue que je n'ai pas totalement écouté Valentine j'ai reculé à peine, à peine un peu la fougère Adiantum Pedatum pour la mettre un peu plus en valeur. Par contre, deux plants d'impatientes qui étaient sur le bord ont été un peu massacrés pendant les travaux... pas grave! Hier, j'ai trouvé une fougère Athyrium nipponicum pictum 'Applecourt' pour ajouter au milieu, faut que j'aille la mettre en terre. J'ai déjà hâte à l'an prochain, pour voir ça! et encore plus à dans 2-3 ans pour voir le hosta Liberty plus mature :) Merci encore, Alegria, pour ce beau moment passé ensemble, et tes excellents conseils
Dernière édition par Cloo le Ven 21 Aoû 2009 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 10:15 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 10:31 | |
| HAAA!!! Il a fait ça vite M. Cloo!!! C'est bien beau Cloo! Tu sais, comme je te disais, j'ai aussi des cèdres little giant (en boule) que j'aime pas...j'en ai déplacé un, je vais sûrement enlever l'autre aussi. Je me demande si je ne me conseillerais pas moi-même de m'acheter ce génévrier? Et J'aime bien l'effet de ta capillaire devant. Le feuilles vont finir par retomber entre les hostas, me semble que ce sera très beau. Je le redis ici, ce fût bien agréable de te revoir et faire le tour avec toi! |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 10:35 | |
| |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 12:39 | |
| Très beau changement Cloo. Je l'aime vraiment beaucoup ton conifère |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 13:32 | |
| est-ce que ça prend une raison pour aller voir Alégria????? je trouve ça très beau Cloo |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 15:05 | |
| |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 15:05 | |
| - apprentie jardinière a écrit:
- est-ce que ça prend une raison pour aller voir Alégria?????
Non, en effet... j'ai juste joint l'utile à l'agréable
Dernière édition par Cloo le Ven 21 Aoû 2009 - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 15:09 | |
| ça fait toujours du bien au moral de changer une platebande. et je crois qu'on peut écouter les suggestions de bien du monde pour nos changements...mais en bout de ligne, on sait ce qu'on veut bien plus qu'on pense si j'étais toi, j'arracherais l'herbe au goutteux...fort jolies...j'en ai des espaces méga, mais quand ses conditions s'améliorent (maintenant elle aura accès à de la lumière et de l'eau) elle s'étend hypocritement...et quand elle montre ce dont elle est capable, il est trop tard pour s,en sortir. J'ai ai planté dans le bord du boisé et ça lui a pris 4 ans pour grossir...depuis je lui ai abandonné toutes les platebandes qu'elle a conquises . Ça me rappelle des beaux souvenirs de voir tes photos de ta cour ! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 15:27 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 15:29 | |
| Regarde Cloo, ton juniperus, s'il est beau avec un peu de hauteur! http://www.esveld.nl/plantdias/50/50224.jpg |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 15:36 | |
| |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 16:44 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 18:30 | |
| |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 18:46 | |
| nordic c'est pas chez mario, c'est chez cloo |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Apprentie ah merci de me le dire j'ai fais un erreur je m'ex cuse Cloo |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 20:57 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 21:00 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Ven 21 Aoû 2009 - 21:13 | |
| ouin je sais pas si c'est la conseillère ou toi mais tu as fait un beau choix!! |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Sam 22 Aoû 2009 - 0:05 | |
| - Norm a écrit:
- ouin je sais pas si c'est la conseillère ou toi mais tu as fait un beau choix!!
Les deux, on va dire |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Sam 22 Aoû 2009 - 10:38 | |
| |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... Sam 22 Aoû 2009 - 12:32 | |
| J'aime beaucoup ton nouvel arrangement ,cela fait aussi toute la différence le fait d'avoir surélevé ta plate-bande. Moi aussi j'aimerais bien voir l'arrière de la maison. Merci de partager . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi je suis allée voir Alegria... | |
| |
|
| |
| Pourquoi je suis allée voir Alegria... | |
|