| Voici mon potager 2009... | |
|
+3mimi Tulipe 127 Lys sauvage 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lys sauvage
Nombre de messages : 251 Localisation : Trois-Rivières, Canada Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Voici mon potager 2009... Lun 27 Juil 2009 - 23:45 | |
| J'ai la chance d'avoir assez grand de terrain, ce qui fait que mon potager a 20 pieds / 32 pieds. Je cultive des choses simples et vu que le terrain ici est assez sableux, je ne met que du compost de crevettes dans mes trous de plantation ou mes sillons de semences. Concombres libanais: Tomates diverses : Rouges "célébrité", Rose "pink girl", pourpre de Russie, Ananas, Arc-en-ciel, jaune prune "Tom Boy". Cerises de terre: Haricots verts: Premier semis de carottes et deuxième de radis ( le premier est déjà tout mangé ) : Et une vue d'ensemble de mon potager, avec des tagètes tout autour pour éloigner beaucoup d'indésirables (Même s'il est clôturé, les tagètes aident pas mal) : Je cultive aussi quelques plants de poivrons (sont bien maigres, y a pas de chaleur!) et j'ai essayé 4 plants de céleri, histoire de voir ce que ça va donner...! Voilà..! J'aime beaucoup jardiner et je voulais partager ça avec vous! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... Mar 28 Juil 2009 - 6:44 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... Mar 28 Juil 2009 - 7:02 | |
| et grand !
Pourquoi mettre une toile sous les cerises de terre, et juste là ? |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Lys sauvage
Nombre de messages : 251 Localisation : Trois-Rivières, Canada Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... Mar 28 Juil 2009 - 19:12 | |
| Merci beaucoup Tulipe, Mimi et Nordic..! Mimi, la raison pour laquelle je met une toile en dessous de mes plants de cerises de terre, c'est parce que ça courre pas mal loin les branches de ça, (là sont petits, mais plus tard...ouf!) et quand les cerises sont mûres elles tombent d'elles-même, alors sur la toile noire je les voit mieux quand je les ceuille, et elles ne se salissent pas...! Et aussi, quand la saison sera finie, la toile va me permettre de tout ramasser les cerises pour pas qu'elles se resèment..! Je me suis fais prendre l'année dernière, j'avais tout laissé là quand le gel a pris et cette année j'avais des plants qui sortaient partout..!!! J'en retrouve encore qui repoussent à l'occasion..! Alors je veux éviter ça cette année, tu vois... On apprend toujours de nos erreurs! Merci de ton intérêt..! |
|
| |
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... Ven 7 Aoû 2009 - 11:36 | |
| Il est beau ton potager!!!
Savez-vous qu'on peut garder les céleris en culture dans la cave l'hiver?
Citation:
"Avant les forts gels d'automne, je transplante une demi-douzaine de plants de céleri dans un pot ou une chaudière de plastique au fond percé pour un bon drainage. Je les conserve dans la cave à légumes et je les arrose lorsqu'ils commencent à faner. Ainsi, nous profitons de céleri croustillant et savoureux tout au long de l'hiver et ce, jusqu'au printemps..."
Edward C. Smith, La bible du potager. ISBN: 2-7619-1603-4
Dernière édition par JastLo le Ven 7 Aoû 2009 - 15:18, édité 1 fois |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... Ven 7 Aoû 2009 - 13:25 | |
| wow, mium mium, je suis jaloux car je n'ai pas assez de soleil dans ma cour pour un potager...3 plants de tomates qui ne produisent pas beaucoup car soleil seulement le matin.... |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... Ven 7 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Quel beau potager, Lys! Je suis impressionnée... tout propre en plus! BRAVO! |
|
| |
Lys sauvage
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... Sam 8 Aoû 2009 - 11:45 | |
| Merci Jastlo, Mariod et Lulu..! Jastlo, je ne savais pas ça qu'on pouvait garder les céleris dans la cave! Youppi..!!! Je vais l'essayer certain, si ils sont pas à maturité avant les gels.. MERCI! Désolée pour toi Mariod, que tu ne puisses pas faire de potager... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mon potager 2009... | |
| |
|
| |
| Voici mon potager 2009... | |
|