alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Toc Toc Toc, moi j'aime bien ca faire des trous ;) Mer 15 Fév 2006 - 10:16 | |
| |
|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Toc Toc Toc, moi j'aime bien ca faire des trous ;) Mer 15 Fév 2006 - 10:31 | |
| |
|
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Toc Toc Toc, moi j'aime bien ca faire des trous ;) Mer 15 Fév 2006 - 10:54 | |
| |
|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Toc Toc Toc, moi j'aime bien ca faire des trous ;) Mer 15 Fév 2006 - 10:57 | |
| - Brunante a écrit:
- mimi a écrit:
- y a pas juste Lysi qui mange des carottes
Brunante, dans un cours j'ai appris que les pics ne font pas mourir un arbre...s'ils sy attaquent , c'est qu'ils ont détectés des insectes bien installés dans l'arbre.
Éric c'est toujours un beau moment de s'arrêter dans tes chroniques. :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: Je sais que les pics ne tuent pas un arbre ,mais quand ils s'installent c'est que l'arbre a quelque chose d'intéressant pour eux :genre petites beubites ,ce qui signifie que l'arbre commence à se détériorer. Je sait bien Brunante, mais c'est dans la nature des choses.. Qui dit arbres, dit fleur, fruit, polen, etc.. Les bibittes sont la pour aider l'arbre dans ce sens. Pis les pics sont la pour normaliser la quantité de bibitte que l'arbre peut supporter. Alors faut pas trop paniqué si l'arbre a des trous ici et la. Encore la, c'est la nature meme de la nature La pire chose que la nature a besoin, c'est l'intervention de l'homme. On fait plus de mal a essayer de faire du bien a un arbre, que de le laisser comme ca. Et pour terminer, le plus grand probleme c'est que l'homme essaie de faire de la mono-culture. Ca fonctionne tout simplement pas pour la nature. D'ou vient les problemes reliés au invasion d'insecte sans controle. Regarde-bien une foret en santé, et apres compare celle ou l'homme essaie de faire pousser la meme chose... Meilleurs example est la tordeuse d'epinette ou l'homme essaie de faire des repousse exclusive |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Toc Toc Toc, moi j'aime bien ca faire des trous ;) Lun 27 Fév 2006 - 22:34 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toc Toc Toc, moi j'aime bien ca faire des trous ;) | |
| |
|