| trous dans hosta | |
|
+7Hélénie Lilasmai Rolande La machine mimi Fernande JulieB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: trous dans hosta Dim 10 Juin 2012 - 19:17 | |
| Voulez-vous bein me dire c'est quoi qui fait ces énormes trous dans mes hostas? J'imagine que vous allez me dire des limaces, mais aussi gros que ça? Pis en plus, si vous voyez bien, j'ai mis plein de coquilles d'oeufs au sol... |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: trous dans hosta Dim 10 Juin 2012 - 19:52 | |
| Paye leurs la traite à la bière si c'est bien des limaces tu vas les retrouver dans ton couvercle ben saoule Sinon ???Aucune idée! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: trous dans hosta Dim 10 Juin 2012 - 20:01 | |
| je dirais aussi limaces ou chenille. Pour vérifier va voir à la noirceur avec une lampe de poche. Si ce sont des limaces , tu vas les trouver au travail. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: trous dans hosta Dim 10 Juin 2012 - 21:10 | |
| Ils sont affamés par chez vous ma soeur ! |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: trous dans hosta Dim 10 Juin 2012 - 21:11 | |
| Pour moi, il n'y a aucun doute... des limaces. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: trous dans hosta Dim 10 Juin 2012 - 23:19 | |
| Ah les maudus de limaces....Je met des écailles d'oeufs broyées à la base de mes plants et je leur paye une tite shot de bière. Je met un contenant rempli de bière dans un petit trou que j'ai creusé pour que le contenant soit flush à la terre. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: trous dans hosta Lun 11 Juin 2012 - 4:29 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Ah les maudus de limaces....Je met des écailles d'oeufs broyées à la base de mes plants et je leur paye une tite shot de bière. Je met un contenant rempli de bière dans un petit trou que j'ai creusé pour que le contenant soit flush à la terre.
De la légère ou sans alcool? |
|
| |
Hélénie
Nombre de messages : 103 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/05/2012
| |
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: trous dans hosta Lun 11 Juin 2012 - 8:16 | |
| |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: trous dans hosta Lun 11 Juin 2012 - 8:17 | |
| |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: trous dans hosta Lun 11 Juin 2012 - 11:14 | |
| ravageurs | produits | action produit | limace et escargot | absinthe | insectifuge | | alun | fongicide,insecticide | | bière et levure | appât | | cendre de bois | insectifuge,alcalinisant,antifongique,fertilisant | | chiendent | molluscicide | | coquilles d'oeuf | fertilisant,alcalinisant,insectifuge | | fougère | fertilisant,antifongique,activateur de compostage | | prèle des camps | antifongique, tonique | | rhubarbe | insecticide,molluscicide,antifongique | | sel | fongicide,insecticide,mollucicide | | talc | insecticide,antifongique | chenille | alun | fongicide,insecticide | | bt | insecticide pour chenilles | | farine de seigle | insecticide par éclatement de l'intestin | | huile végétal | fongicide,insecticide de contact | | lait sur | insectifuge,antifongique | | mélasse | appât,antifongique,insectifuge | | piment fort | antiviral,insecticide,répulsif | | poivre de cayenne | répulsif,irritant | | pyrèthre | insecticide | | sel | fongicide,insecticide,mollucicide | | sucre en poudre | insecticide,déshydratant | | sureau | antifongique,insectifuge,répulsif
| réf;potion magique pour le jardin,collection terre à terre j'ai aussi pour vous leur adresse internet mais je n'ai pas encore visité ce cite http://jardinage.net/index.py PS; si mon imprimente veut bien daigné fonctionner je pourrai scanner le document en entier pour vous le partager d'ici la faite moi savoir quel recette vous intéresse. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: trous dans hosta Lun 11 Juin 2012 - 22:27 | |
| - La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- Ah les maudus de limaces....Je met des écailles d'oeufs broyées à la base de mes plants et je leur paye une tite shot de bière. Je met un contenant rempli de bière dans un petit trou que j'ai creusé pour que le contenant soit flush à la terre.
De la légère ou sans alcool? J'y connais pas grand chose en bière Marc alors j'achète une bouteille au dépanneur et je prends la première qui me tombe sous la main. Elle doit sûrement être forte parce que les limaces sont assez pactées pour se noyer..... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: trous dans hosta Lun 11 Juin 2012 - 22:28 | |
| - Aline Rivard Brouillard a écrit:
ravageurs | produits | action produit | limace et escargot | absinthe | insectifuge | | alun | fongicide,insecticide | | bière et levure | appât | | cendre de bois | insectifuge,alcalinisant,antifongique,fertilisant | | chiendent | molluscicide | | coquilles d'oeuf | fertilisant,alcalinisant,insectifuge | | fougère | fertilisant,antifongique,activateur de compostage | | prèle des camps | antifongique, tonique | | rhubarbe | insecticide,molluscicide,antifongique | | sel | fongicide,insecticide,mollucicide | | talc | insecticide,antifongique | chenille | alun | fongicide,insecticide | | bt | insecticide pour chenilles | | farine de seigle | insecticide par éclatement de l'intestin | | huile végétal | fongicide,insecticide de contact | | lait sur | insectifuge,antifongique | | mélasse | appât,antifongique,insectifuge | | piment fort | antiviral,insecticide,répulsif | | poivre de cayenne | répulsif,irritant | | pyrèthre | insecticide | | sel | fongicide,insecticide,mollucicide | | sucre en poudre | insecticide,déshydratant | | sureau | antifongique,insectifuge,répulsif
|
réf;potion magique pour le jardin,collection terre à terre
j'ai aussi pour vous leur adresse internet mais je n'ai pas encore visité ce cite http://jardinage.net/index.py
PS; si mon imprimente veut bien daigné fonctionner je pourrai scanner le document en entier pour vous le partager d'ici la faite moi savoir quel recette vous intéresse. Eh bien merci Aline c'est intéressant.... |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: trous dans hosta Mar 12 Juin 2012 - 8:03 | |
| - Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
De la légère ou sans alcool? J'y connais pas grand chose en bière Marc alors j'achète une bouteille au dépanneur et je prends la première qui me tombe sous la main. Elle doit sûrement être forte parce que les limaces sont assez pactées pour se noyer..... Moi je la bois , Apr`s la troisième ,je ne vois plus les trous. |
|
| |
Hélénie
Nombre de messages : 103 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: trous dans hosta Mar 12 Juin 2012 - 12:52 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: trous dans hosta Mar 12 Juin 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: trous dans hosta Ven 6 Juil 2012 - 14:04 | |
| Nos ongles coupés vont autour des hostas aussi, tout comme les coquilles d'oeufs. Mon conjoint a les ongles qui poussent très vite, je le surveille pour qu'il garde ses ongles coupés et je les mets autour des hostas. Mais quand les limaces s'y mettent, je n'ai pas le choix d'y mettre un produit acheté dans un magasin à grande surface, pas le choix, car je ne veux pas les retrouver plein de trous. Les pelures des oranges fonctionnent aussi, je prends celles que les orioles de Baltiimore mangent et je donne les pelure aux limaces elles finissent de manger ce qui reste.
|
|
| |
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: trous dans hosta Mar 10 Juil 2012 - 9:27 | |
| J'ai un truc pour les limaces que j'avais oublié d'écrire ...
Les limaces ont tout comme une allergie au cuivre alors j'ai depuis longtemps des bandes cuivre que j'installe autour de chacun de mes plants de hosta et elles ne viennent pas. Comme il me manque des bandelettes de cuivvre, bien je mets des cents debout tout autour des plants et ça fonctionne, je n'ai plus de vilains trous dans mes beaux hostas.
Essayez et vous m'en donnerez des nouvelles, on a tous et toutes des cents que l'on ramassé ou bien dans notre porte-monnaie.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trous dans hosta | |
| |
|
| |
| trous dans hosta | |
|