| Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Sam 27 Juin 2009 - 21:56 | |
| Le titre dit tout! Je propose que les personnes, qui comme moi, sont déçues par certaines de leurs plantes, mais voudraient leur donner une dernière chance, le disent ici... histoire de voir si quelqu'un du forum aurait une idée de génie pour les revaloriser à nos yeux. Je sais pas du tout si c'est clair mon affaire... alors je commence le jeu, vous allez comprendre. Ça fait 3 ans que je donne une chance à mes penstémon 'Husker Red'. J'étais tombée en amour avec cette plante, après avoir vu les photos du livre des vivaces de Albert Mondor. J'en ai donc à 3 places, en massif...mi-ombre, et plein soleil. Et peu importe, je les trouve belles au printemps, avec leur feuillage rouge, mais d'un ennui mortel lorsqu'elles se mettent à fleurir, avec leurs fleurs pâlottes. Alors je vous demande avec quoi vous les agencez, pour les faire ressortir? Les voici, derrière le lin bleu J'ai aussi un problème avec l' euphorbe chameleon...Les photos de Bersimis sont magnifiques, mais chez moi, cette plante devient toute brune, et pas belle...je sais pas encore si je vais l'enlever ou non...mais ça ressemble plus à un oui. À moins que vous me parliez de la vôtre, et de la façon de l'utiliser au jardin. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Sam 27 Juin 2009 - 22:47 | |
| j'ai les 2...mais qui atteignent pas les proportions des tiennes. Pour cameleon, moi je la taille avant la floraison...ben oui...parce que je trouve qu'elle devient trop "étirée". En la taillant, elle devient plus fournie et d,une plus belle couleur. Alors avant de la sacrer au compost, fais-lui une coupe penstémon 'Husker Red'., je la trouve très belle, mais moi aussi je lui cherche "la place idéale ". me semble que sur un fond de lysimaque doré , ça devrait ressortir ! Bien pire que toi, moi je l'ai planté sur fond d'ajuga....ça faiT rougeâtre sur fond rougeâtre .... pas fort ! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Sam 27 Juin 2009 - 22:52 | |
| |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Sam 27 Juin 2009 - 22:59 | |
| C'est drôle ... pourl les Husker Red, je viens juste d'en changer 2 d'endroit j'ai pas de photo, mais il y en a un que j'ai mis devant mon Physocarpus Diabolo .... les fleurs ressortent devant le feuillage du Diabolo .... je vais tenter de prendre une photo demain ... je le verrais bien aussi devant un rosier à fleurs rose pâle je les trouve plutot jolies le ptites fleurs ... mais c'est vrai qu'il n'est pas facile à associer |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Sam 27 Juin 2009 - 23:07 | |
| Je l'ai aussi, le Husker Red et je le trouve assez joli en fleurs. Moi, ce qui me déçoit, c'est qu'il a tendance à "s'éfoirer" Je pense m'en défaire pour cette raison. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Dim 5 Juil 2009 - 21:31 | |
| voici mon husker red... bon c'est pas le Pérou, mais j'hais pas.. il devrait fleurir d'une journée à l'autre, je vous montre... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Dim 5 Juil 2009 - 22:23 | |
| Tu as raison Nancy, il est joli pour le feuillage. Moi aussi je l'aime avant la floraison! C'est vraiment quand les fleurs arrivent que je le trouve plus fade... j'ai pris une photo de mon massif, on va voir si j'arrive à vous montrer. Papillon, ceux au soleil chez moi, s'effondrent...mais ceux à l'ombre, sont bien bien droits! |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Dim 5 Juil 2009 - 23:25 | |
| Alegria, les 2 que j'ai sont à la mi-ombre je dirais et ils s'effrondent tous les deux. Je pense bien les enlever l'an prochain. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Lun 6 Juil 2009 - 16:02 | |
| S'éffouierer..... ici j'en ai 7 regroupé ensemble .. plein soleil... et il se tienne droit.....c'est la base du plant que j'aime moins....les feuilles du bas... qui sont mollasses.... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Lun 6 Juil 2009 - 21:49 | |
| Bon voici un de mes massifs...difficile de prendre une bonne photo, avec les plants sous l'arbre comme ça! Mais ça vous donne une idée de ce que je veux dire... Ce que j'aimerais, c'est trouver une association pour les fleurs, qui sont pas mal pâlottes...je me demande si ça serait pas beau avec du nepeta six hills giant? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Lun 6 Juil 2009 - 21:53 | |
| Bon,je viens d'aller voir le livre de Albert Mondor...et lui, c'est justement avec le nepeta qu'il a associé la plante...mais sur sa photo, on dirait que les fleurs sont roses! Alors que les miennes, les fleurs sont presque blanches...C'est ça qui me déçoit finalement |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Lun 6 Juil 2009 - 22:36 | |
| un phlox rose pétant serait pas mal...je sais pas si tans ta zone ils fleurissent en même temps . |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Lun 6 Juil 2009 - 22:38 | |
| - mimi a écrit:
- un phlox rose pétant serait pas mal...je sais pas si tans ta zone ils fleurissent en même temps .
J'ai pas aucun phlox en fleurs pour le moment...je pense pas que ça fleurisse en même temps. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Lun 6 Juil 2009 - 22:54 | |
| Il y a des rosiers à fleurs rose pétant |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Lun 6 Juil 2009 - 23:21 | |
| J'ai déjà lu ou vu dans un bouquin ou il recommandait d'associer les plantes à tiges et feuillages rouge tel les pentémon husker red à Lhelictotrichon sempervirens sapphire.... Alegria tu peux tester ce fait avec photoshop... fais un test virtuel... qui sait peut-être que tu vas aimer... Je crois que lorsque tu auras trouvé la ou les plantes qui vont compléter ce tableau... tu vas retomber en amour avec elle... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Mar 7 Juil 2009 - 20:09 | |
| et bien moi, celle que je suis sur le bord de flusher raide, c'est la campanule rotundifolia. J'aime la fleur, mais sapristi, elle s'effouare au centre à chaque année. C'est affreux. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Mer 8 Juil 2009 - 19:34 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Mer 8 Juil 2009 - 20:47 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec Mer 8 Juil 2009 - 21:15 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec | |
| |
|
| |
| Plantes déceptions, qu'on voudrait retomber en amour avec | |
|