| crambe cordifolia, persicaria polimorpha | |
|
+13pollito bru Papillon Liligen Franie mariod lysianthus mimi apprentie jardinière Tulipe 127 Pierre-Olivier nordic alegria 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 7:20 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 8:28 | |
| Vous les avez perdus, sans les avoir déplacées? On pourrait croire que c'est fragile, mais Mimi en a une qui passe l'hiver et fleurit sans problèmes... En tout cas, ça me donne pas envie de déplacer la mienne, même si je la trouve mal placée! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 9:04 | |
| Michel Otis dit qu'elle a besoin d'un sol assez riche, alcalin ou neutre et tolère mal le manque d'eau. Il dit qu'en sol acide , elle peut avoir la vie courte ...donc faut ajouter de la chaux à son sol de plantation , à moins d'avoir un sol alcalin.
Elle doit absolument être au soleil.
Lui parle d'une floraison de 3 semaines ...j'imagine que plus il fait chaud , moins elle fleurit longtemps. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 9:38 | |
| - mimi a écrit:
- Michel Otis dit qu'elle a besoin d'un sol assez riche, alcalin ou neutre et tolère mal le manque d'eau.
Il dit qu'en sol acide , elle peut avoir la vie courte ...donc faut ajouter de la chaux à son sol de plantation , à moins d'avoir un sol alcalin.
Elle doit absolument être au soleil.
Lui parle d'une floraison de 3 semaines ...j'imagine que plus il fait chaud , moins elle fleurit longtemps. C'est pas une plante pour moi ici sol acide et en plus l'une d'elle a été déménagée. L'été passé nous avons eu beaucoup de pluie. Elles ont été toutes mangées par des insectes toutes les feuilles étaient trouées jusqu'à ce qu'il ne reste que les nervures. Pour l'instant je ne pense pas les remplacer. Mais ça m'empêche pas de les trouver belles. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 11:36 | |
| j'ai prélevé, ce printemps ,une dizaine de divisions sur des gros plants déjà bien montés, certains avait un pied et demi, et presque pas de racines, ils ont tous bien pogné, sans perdre de feuilles ou presque. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 13:32 | |
| veux-tu dire que tu as prélevé des morceaux en laissant le plant-mère en place...ou tu as sorti toute la plante et tu l'as divisée ? Bien contente de savoir qu'on peut diviser ...merci ! pis chiri, oublie pas qu'il te faut du gazon autour des platebandes (si ça te paraît pas clair, demande à Val ) pis tant que je peux puiser dans ton savoir, le cimicifuga brunette, est-ce que ça se divise bien ? |
|
| |
pollito
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 13:44 | |
| - mimi a écrit:
- veux-tu dire que tu as prélevé des morceaux en laissant le plant-mère en place...ou tu as sorti toute la plante et tu l'as divisée ?
Bien contente de savoir qu'on peut diviser ...merci !
pis chiri, oublie pas qu'il te faut du gazon autour des platebandes (si ça te paraît pas clair, demande à Val )
pis tant que je peux puiser dans ton savoir, le cimicifuga brunette, est-ce que ça se divise bien ? j'ai juste coupé les divisions avec la petite pelle, sans oter le plant mère. Du gazon? c'est quoi çà, la mère? Pour la brunette, je n'en ai pas fait, mais si c'est fait tôt en saison par période sans soleil, ça devrait être bon, mais sans garantie. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 14:02 | |
| merci ...pis va péter dans les fleurs |
|
| |
pollito
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 14:08 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 14:25 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Ven 19 Juin 2009 - 22:04 | |
| Pollito, tu parle de la crambe cordifolia? Parce que je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme division...ça ressemble drôlement à une rosette, les feuilles de cette affaire là! Mais je voudrais bien comprendre, j'en veux partout J'ai un ami qui fait 6 pieds 2...ben la plante est pas mal plus haute que lui! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mar 8 Juin 2010 - 22:55 | |
| - alegria a écrit:
- Pollito, tu parle de la crambe cordifolia? Parce que je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme division...ça ressemble drôlement à une rosette, les feuilles de cette affaire là! Mais je voudrais bien comprendre, j'en veux partout
J'ai un ami qui fait 6 pieds 2...ben la plante est pas mal plus haute que lui! Pollito, un an plus tard, si tu passe par ici, est-ce que tu peux me lancer une petite réponse? Comme j'aimerais pouvoir diviser ou prendre des divisions de ma crambe pour en avoir ailleurs! Ceci dit, je remontais ce post, parce que la crambe est déjà en fleurs, et je voulais voir de combien de temps elle était en avance sur l'an dernier. J'ai mis le post le 17 juin, et c'était pas tout en fleurs... J'avais l'impression que le jardin avait plus d'avance que ça sur l'an dernier, mais dans le fond, ça fait juste une semaine et demie de plus tôt.... Demain, je met une photo, elle est encore aussi magnifique! Quelle belle plante! Et la persicaire aussi est absolument magnifique...dire que j'ai de la misère à vendre ça, parce que c'est moins joli en pot... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 6:42 | |
| ici la crambe est pas encore en fleurs, mais s'en vient... j'aurai 4 tiges fleuries...j'ai mis des méchants gros tuteurs pas question que le vent les renverse comme l'an passé Polito a peut-être de la crambe maritima ???? parce que moi non plus je ne vois pas où je diviserais ça ! et Michel Otis dit que ça se reproduit en bouturant les racines de la grosseur d'un crayon ... il parle pas de division . |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 6:49 | |
| et moi, je me cherche ça partout.... mon persicaria est énorme, je croisque je devrai le déménager car ses voisins étouffent. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 7:04 | |
| - apprentie jardinière a écrit:
- et moi, je me cherche ça partout....
mon persicaria est énorme, je croisque je devrai le déménager car ses voisins étouffent. ou déménage les voisins.... ton persicaria commence à donner son meilleur...dommage de le déménager, non ??? |
|
| |
pavot02
Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 14:51 | |
| alegria je commence et j'ai pas beaucoup d'idée, c'est plaisant de voir le jardins des autres je prends des notes pour créer le miens merci!! |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 14:59 | |
| - pavot02 a écrit:
- alegria je commence et j'ai pas beaucoup d'idée, c'est plaisant de voir le jardins des autres je prends des notes pour créer le miens merci!!
Pour ma part Pavot, c'est en voyant beaucoup de photos et de jardins que je m'inspire pour mon propre jardin. Tant mieux si mes photos te permettent de prendre des idées, ou de te faire une idée de ce que tu veux chez toi! |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 15:34 | |
| En vitesse, j'ai pas tout lu, mais Pol devait parler de la persicaria et non de la crambe. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 15:46 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Mer 9 Juin 2010 - 22:01 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Jeu 10 Juin 2010 - 7:29 | |
| peut-être que ce qui fait le petit plus de la crambe, c'est qu'elle ne se divise pas et semble ne pas se ressemer.... alors que persicaria est généreuse ! encore quelques jours et je pourrai comparer moi aussi tes photos montrent comme tu as su bien intégrer ces plantes |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha Jeu 10 Juin 2010 - 8:10 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha | |
| |
|
| |
| crambe cordifolia, persicaria polimorpha | |
|