AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

crambe cordifolia, persicaria polimorpha

+13
pollito
bru
Papillon
Liligen
Franie
mariod
lysianthus
mimi
apprentie jardinière
Tulipe 127
Pierre-Olivier
nordic
alegria
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:20

bru a écrit:
Je vous trouve bien chanceuses, ici la mienne n' est pas revenue cette année .pleure fort pleure fort

Moi non plus j'en ai perdue deux pleure fort pleure fort pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:28

Vous les avez perdus, sans les avoir déplacées? On pourrait croire que c'est fragile, mais Mimi en a une qui passe l'hiver et fleurit sans problèmes... HUM

En tout cas, ça me donne pas envie de déplacer la mienne, même si je la trouve mal placée! affraid
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:04

Michel Otis dit qu'elle a besoin d'un sol assez riche, alcalin ou neutre et tolère mal le manque d'eau.
Il dit qu'en sol acide , elle peut avoir la vie courte ...donc faut ajouter de la chaux à son sol de plantation , à moins d'avoir un sol alcalin.

Elle doit absolument être au soleil.

Lui parle d'une floraison de 3 semaines ...j'imagine que plus il fait chaud , moins elle fleurit longtemps.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:38

mimi a écrit:
Michel Otis dit qu'elle a besoin d'un sol assez riche, alcalin ou neutre et tolère mal le manque d'eau.
Il dit qu'en sol acide , elle peut avoir la vie courte ...donc faut ajouter de la chaux à son sol de plantation , à moins d'avoir un sol alcalin.

Elle doit absolument être au soleil.

Lui parle d'une floraison de 3 semaines ...j'imagine que plus il fait chaud , moins elle fleurit longtemps.

C'est pas une plante pour moi ici sol acide et en plus l'une d'elle a été déménagée.
L'été passé nous avons eu beaucoup de pluie.

Elles ont été toutes mangées par des insectes toutes les feuilles étaient trouées jusqu'à ce qu'il ne reste que les nervures.

Pour l'instant je ne pense pas les remplacer.
Mais ça m'empêche pas de les trouver belles. Tit coeur Tulipe
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:29

très sage... à un moment donné faut accepter que certaines plantes ne soient pas heureuses chez nous Franie Franie
pollito

pollito

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:36

j'ai prélevé, ce printemps ,une dizaine de divisions sur des gros plants déjà bien montés, certains avait un pied et demi, et presque pas de racines, ils ont tous bien pogné, sans perdre de feuilles ou presque.
http://www.ojardindo.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:32

veux-tu dire que tu as prélevé des morceaux en laissant le plant-mère en place...ou tu as sorti toute la plante et tu l'as divisée ?

Bien contente de savoir qu'on peut diviser ...merci !

pis chiri, oublie pas qu'il te faut du gazon autour des platebandes mdr mdr (si ça te paraît pas clair, demande à Val )

pis tant que je peux puiser dans ton savoir, le cimicifuga brunette, est-ce que ça se divise bien ?
pollito

pollito

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:44

mimi a écrit:
veux-tu dire que tu as prélevé des morceaux en laissant le plant-mère en place...ou tu as sorti toute la plante et tu l'as divisée ?

Bien contente de savoir qu'on peut diviser ...merci !

pis chiri, oublie pas qu'il te faut du gazon autour des platebandes mdr mdr (si ça te paraît pas clair, demande à Val )

pis tant que je peux puiser dans ton savoir, le cimicifuga brunette, est-ce que ça se divise bien ?
j'ai juste coupé les divisions avec la petite pelle, sans oter le plant mère.
Du gazon? c'est quoi çà, la mère? belle dent
Pour la brunette, je n'en ai pas fait, mais si c'est fait tôt en saison par période sans soleil, ça devrait être bon, mais sans garantie.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:02

merci ...pis va péter dans les fleurs ange
pollito

pollito

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:08

merci! ..toi aussi,tsé!
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:25

mdr mdr ça fait du bien mort de rire mort de rire
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:04

Pollito, tu parle de la crambe cordifolia? Parce que je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme division...ça ressemble drôlement à une rosette, les feuilles de cette affaire là! Choc Mais je voudrais bien comprendre, j'en veux partout Prière

J'ai un ami qui fait 6 pieds 2...ben la plante est pas mal plus haute que lui! sourire en coin
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:55

alegria a écrit:
Pollito, tu parle de la crambe cordifolia? Parce que je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme division...ça ressemble drôlement à une rosette, les feuilles de cette affaire là! Choc Mais je voudrais bien comprendre, j'en veux partout Prière

J'ai un ami qui fait 6 pieds 2...ben la plante est pas mal plus haute que lui! sourire en coin

Pollito, un an plus tard, si tu passe par ici, est-ce que tu peux me lancer une petite réponse? mdr Comme j'aimerais pouvoir diviser ou prendre des divisions de ma crambe pour en avoir ailleurs! drunken drunken

Ceci dit, je remontais ce post, parce que la crambe est déjà en fleurs, et je voulais voir de combien de temps elle était en avance sur l'an dernier. J'ai mis le post le 17 juin, et c'était pas tout en fleurs...

J'avais l'impression que le jardin avait plus d'avance que ça sur l'an dernier, mais dans le fond, ça fait juste une semaine et demie de plus tôt....

Demain, je met une photo, elle est encore aussi magnifique! Quelle belle plante!

Et la persicaire aussi est absolument magnifique...dire que j'ai de la misère à vendre ça, parce que c'est moins joli en pot... drunken drunken
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:42

ici la crambe est pas encore en fleurs, mais s'en vient...
j'aurai 4 tiges fleuries...j'ai mis des méchants gros tuteurs affraid pas question que le vent les renverse comme l'an passé nonnonnon

Polito a peut-être de la crambe maritima ???? parce que moi non plus je ne vois pas où je diviserais ça !

et Michel Otis dit que ça se reproduit en bouturant les racines de la grosseur d'un crayon ... il parle pas de division .
apprentie jardinière

apprentie jardinière

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:49

et moi, je me cherche ça partout....
mon persicaria est énorme, je croisque je devrai le déménager car ses voisins étouffent.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:04

apprentie jardinière a écrit:
et moi, je me cherche ça partout....
mon persicaria est énorme, je croisque je devrai le déménager car ses voisins étouffent.

ou déménage les voisins.... ton persicaria commence à donner son meilleur...dommage de le déménager, non ???
pavot02

pavot02

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:51

alegria je commence et j'ai pas beaucoup d'idée, c'est plaisant de voir le jardins des autres je prends des notes pour créer le miens merci!!
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:57

mimi a écrit:
ici la crambe est pas encore en fleurs, mais s'en vient...
j'aurai 4 tiges fleuries...j'ai mis des méchants gros tuteurs affraid pas question que le vent les renverse comme l'an passé nonnonnon

Polito a peut-être de la crambe maritima ???? parce que moi non plus je ne vois pas où je diviserais ça !

et Michel Otis dit que ça se reproduit en bouturant les racines de la grosseur d'un crayon ... il parle pas de division .

J'ai 5 tiges, pas tuteurées... gêne

Je ne me rappellais plus combien ça sentais fort! Je suis à travailler au jardin, et ça sent partout sur le terrain!
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:59

pavot02 a écrit:
alegria je commence et j'ai pas beaucoup d'idée, c'est plaisant de voir le jardins des autres je prends des notes pour créer le miens merci!!

Pour ma part Pavot, c'est en voyant beaucoup de photos et de jardins que je m'inspire pour mon propre jardin. Tant mieux si mes photos te permettent de prendre des idées, ou de te faire une idée de ce que tu veux chez toi! Bersimis
Valentine

Valentine

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:34

En vitesse, j'ai pas tout lu, mais Pol devait parler de la persicaria et non de la crambe.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:46

Valentine a écrit:
En vitesse, j'ai pas tout lu, mais Pol devait parler de la persicaria et non de la crambe.

Ha! Ça fait du sens! Merci Valentine! Je pense que Mimi et moi on ferait n'importe quoi pour pouvoir diviser la crambe...alors on avait compris ça... sourire en coin sourire en coin

En fait, c'est ma faute, c'est moi qui a parti un post avec les deux plantes... caché belle dent sourire en coin
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:01

Entre les deux, mon coeur balance encore... sourire en coin sourire en coin

Crambe cordifolia drunken drunken Ça sent partout sur le terrain!!

crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 9juin2010007

crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 9juin2010004

Persicaria polymorpha

crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 9juin2010023

Avec un bébé devant...Un jour je souhaite que les deux soient immenses...
Bru

crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 9juin2010021
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:29

peut-être que ce qui fait le petit plus de la crambe, c'est qu'elle ne se divise pas et semble ne pas se ressemer....
alors que persicaria est généreuse !

encore quelques jours et je pourrai comparer moi aussi

Apprentie

tes photos montrent comme tu as su bien intégrer ces plantes drunken
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:10

C'est magnifique drunken drunken drunken
nordic

nordic

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:22

Alegria moi j'aime les deux la crambe est d'une légèreté et l'autre est plus dense et c'est un bel équilibre dans ton jardin crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 Drunken_smilie crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 Drunken_smilie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha - Page 2 Empty

crambe cordifolia, persicaria polimorpha
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant