| évolution de la crambe cordifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: évolution de la Crambe Cordifolia Jeu 22 Avr 2010 - 10:16 | |
| J'ai acheté cette plante au milieu de l'été ,mise en terre et par la suite changement de place à l'automne , car trop à l'ombre, je viens aujourd'hui de la retrouver . Voici ses premières feuilles que je ne savais pas être pourpre. 22avril 2010 zone 4 |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Jeu 6 Mai 2010 - 11:21 | |
| La voici le 6 mai 2010 ,pas très grosse encore ,mais elle est bien là. Crambe Cordifolia Voici la Persicaria Polymorpha prise en même temps que ma supposée Crambe Cordifolia.est-ce qu'elle se ressemble ..... La supposée Crambe le 20 mai 2010
Dernière édition par Brunante le Ven 21 Mai 2010 - 20:22, édité 2 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Brunante
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Jeu 6 Mai 2010 - 16:05 | |
| - mimi a écrit:
- désolée, c,est pas de la crambe, c'est un persicaria polymorpha
Ahhhhhhhhhhhhhh Je viens de les mettre l'une près de l'autre et je trouve que la Persicaria ,la feuille est plus découpée que la Crambe. Qu'en penses-tu ? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Jeu 6 Mai 2010 - 19:37 | |
| en effet... semble pas être polymorpha...mais je connais ce feuillage...suf que je me rappelle pas de ce que c'est ! mais c'est pas de la crambe , la première . Les feuilles de la crambe sont poilues |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Jeu 6 Mai 2010 - 19:46 | |
| regarde cette photo d'une jeune polymorpha de Alégria |
|
| |
Brunante
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Jeu 6 Mai 2010 - 21:04 | |
| Le Polymorpha d'Alegria ressemble à la mienne Si ce n'est pas la crambe je ne comprends pas ,c'est vrai qu'elle n'est pas poilue ,pourtant l'étiquette indiquait bien une crambe,alors je suis cette inconnue de près ,j'ai bien hâte de pouvoir l'identifier. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Jeu 6 Mai 2010 - 21:28 | |
| - Brunante a écrit:
- Le Polymorpha d'Alegria ressemble à la mienne
Si ce n'est pas la crambe je ne comprends pas ,c'est vrai qu'elle n'est pas poilue ,pourtant l'étiquette indiquait bien une crambe,alors je suis cette inconnue de près ,j'ai bien hâte de pouvoir l'identifier. C'est sûre et certain Brunante que c'est pas la crambe...et je suis presque sûre que c'est une persicaria...Bien désolée pour toi! |
|
| |
Brunante
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Jeu 6 Mai 2010 - 22:00 | |
| - alegria a écrit:
- Brunante a écrit:
- Le Polymorpha d'Alegria ressemble à la mienne
Si ce n'est pas la crambe je ne comprends pas ,c'est vrai qu'elle n'est pas poilue ,pourtant l'étiquette indiquait bien une crambe,alors je suis cette inconnue de près ,j'ai bien hâte de pouvoir l'identifier. C'est sûre et certain Brunante que c'est pas la crambe...et je suis presque sûre que c'est une persicaria...Bien désolée pour toi! Wow deux persicarias ! Cela voudrait dire que Mimi m'en aurait donné deux ,une à sa visite et l'autre par l'entremise de Lili. Mimi seule peut répondre à la question. Ma crambe serait donc décédée...... Pas grave ,les pépinières en vendent encore. hi hi hi |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Ven 7 Mai 2010 - 6:49 | |
| Lili doit s'en rappeler plus que moi... mais c'est bien possible que je t'ai envoyé un semis spontané . |
|
| |
verone
Nombre de messages : 397 Localisation : France Orléans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Ven 7 Mai 2010 - 17:53 | |
| Un crambe planté depuis ...2 ou 3 ans ... Floraison magnifique , géante et légère L'an dernier il a fleuri ! C'était Géant ! Il est dit qu'il ne fleurirait pas tout les ans ? Est il vrai ? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia Ven 7 Mai 2010 - 18:37 | |
| la mienne n'a pas fleuri l'année de la plantation. Depuis elle fleurit tous les ans (c'est la troisième ou quatrième année cet été ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution de la crambe cordifolia | |
| |
|
| |
| évolution de la crambe cordifolia | |
|