AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

crambe cordifolia, persicaria polimorpha

+13
pollito
bru
Papillon
Liligen
Franie
mariod
lysianthus
mimi
apprentie jardinière
Tulipe 127
Pierre-Olivier
nordic
alegria
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

crambe cordifolia, persicaria polimorpha Empty
MessageSujet: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:19

.
.
.

Entre les deux, mon coeur balance...

crambe cordifolia, persicaria polimorpha 17juin200900130
Crambe cordifolia, derrière le salix. Côté sud de la maison. La crambe est immense, environ 6-7 pieds. Les fleurs ne sont pas toutes ouvertes encore, mais l'effet est spectaculaire, même de la rue. C'est la plus haute de tout.

crambe cordifolia, persicaria polimorpha 17juin200900147
Persicaria polymorpha. Côté nord de la maison. Spectaculaire aussi, face à notre stationnement.

Les blancs au jardin, sur fond de boisé vert, donnent beaucoup de charme lorsque le soleil se couche.

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:31

Alegria wow c'est jolie et en douceur drunken drunken
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:04

drunken drunken drunken
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 6:07

renversé renversé renversé Magnifique Alégria c'est sublime
la persicaria je connais mais là je pleure fort pour la crambe.
Tres belle photo rosette
apprentie jardinière

apprentie jardinière

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:04

ouais moi aussi la crambe m'attire
très joli tout ça!
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:16

Mon seul regret, c'est que la crambe est pas tout à fait placée au bon endroit! Et je ne pense pas pouvoir déménager ça! pleure fort

Au moins, de ma maison, à la salle à dîner, je la vois très bien! Mais le problème, c'est qu'elle est devant les appareils pas jolis du voisin...donc ne les cache pas. pleure fort Par contre, elle contraste bien avec le pommetier au feuillage rouge.

Mais là, seulement quelques fleurs sont ouvertes...quand elles vont toutes ouvrir, ça va vraiment donner l'impression d'un gypsophile géante... drunken drunken

Et elle sent la même chose ou presque que la persicaire! Ça embaume mon coin... drunken drunken

Je pense que ça va devenir un de mes chouchoux... Héhé
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:47

pas mal certaine que la mienne ne deviendra jamais aussi haute que la tienne.
J'aime tellement ces plantes géantes , aux fleurs blanches ..et chez vous elles donnent vraiment le meilleur d'elles-mêmes .

Superbe...je te suis si reconnaissante d'avoir apporté la crambe dans mon jardin Tit coeur

Souviens-toi que dans mon livre on dit que ça se reproduit par bouture de racine (grosseur d'un crayon )
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:14

Ho!! Une bouture des racines...bonne idée ça!! Bersimis Bersimis

Me semble que maintenant que je vois ses fleurs, je saurais mieux où la placer... drunken drunken

Je suis heureuse qu'elle soit belle chez toi aussi Mimi. bisou bisou
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:33

Que tout est beau et bien classe chez toi Alegria
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mariod

mariod

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:47

alegria ton salix tu l'a amené de ton ancien jardin ou tu en as acheté un nouveau????

il est gros et ça pousse pas vite ces arbustes là.....
Franie

Franie

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:59

C'est magnifique .... j'aime les 2 drunken drunken
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:04

mariod a écrit:
alegria ton salix tu l'a amené de ton ancien jardin ou tu en as acheté un nouveau????

il est gros et ça pousse pas vite ces arbustes là.....

Mon plant a 2 ans... Franie

Pourquoi tu dis que ça grossit pas vite? Parce que moi, ceux que je connais, au contraire, grossissent pas mal vite!
mariod

mariod

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:40

ah bon, le mien a 15cm depuis 2 ans et en plein soleil, arrosage etc....compost et fumier....je croyais qu'il était lun arbuste lent de croissance par ce que celui que j'ai n' a pas la poudre d'escampette dans le tronc....
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:24

Très beaux tous les deux mais sur ta photo, la persicaria est splendide, Alegria!
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:28

Mario, si c'est la bouture que je t,ai donnée, ici aussi les boutures prennent un peu de temps à grossir.. mais quand ça part, ça court !
Mes boutures qui ont le même âge que la tienne sont encore petites aussi.

C,est surtout l'eau qu'elles aiment, au début !
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:39

Elle est vraiment belle la crampe. J'ai passé tout près d'en acheter une l'autre jour. Mais je me suis amusée à brasser la tige un peu et les petites fleurs tombaient. Alors, je me suis dit que ça ne résisterait peut-être pas aux grands vents que j'ai ici. J'ai presque des regrets de ne pas l'avoir achetée. C'est superbe drunken
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:41

Liligen a écrit:
Très beaux tous les deux mais sur ta photo, la persicaria est splendide, Alegria!

Quelle beauté cette plante, n'est-ce pas? drunken drunken
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:42

par ailleurs la floraison n'est pas excessivement longue, comme la persicaria. Elle est splendide lors de sa floraison, après elle se fait oublier .

Alors tu seras plus comblée avec tes persicarias polymorphas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:43

Papillon a écrit:
Elle est vraiment belle la crampe. J'ai passé tout près d'en acheter une l'autre jour. Mais je me suis amusée à brasser la tige un peu et les petites fleurs tombaient. Alors, je me suis dit que ça ne résisterait peut-être pas aux grands vents que j'ai ici. J'ai presque des regrets de ne pas l'avoir achetée. C'est superbe drunken

C'est ce que je vais voir bientôt! Surtout avec toute la pluie qui nous tombe dessus! sourire en coin

Mais si je me rappelles bien, chez Mimi, elle a été longtemps en fleurs! Bersimis

secret et ma plante, c'est pas une crampe, mais une crambe...mais elle me donne des crampes dans le cou quand je veux la photographier! roule de rire roule de rire belle dent
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:44

mimi a écrit:
par ailleurs la floraison n'est pas excessivement longue, comme la persicaria. Elle est splendide lors de sa floraison, après elle se fait oublier .

Alors tu seras plus comblée avec tes persicarias polymorphas

oups...c'est pas ça que je viens d'écrire plus haut! mdr mdr

Ok...donc pas une longue floraison...je vais en profiter maintenant, donc! sourire en coin
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:48

alegria a écrit:
Papillon a écrit:

C'est ce que je vais voir bientôt! Surtout avec toute la pluie qui nous tombe dessus! sourire en coin

Mais si je me rappelles bien, chez Mimi, elle a été longtemps en fleurs! Bersimis

secret et ma plante, c'est pas une crampe, mais une crambe...mais elle me donne des crampes dans le cou quand je veux la photographier! roule de rire roule de rire belle dent

Oups, excuse-moi Alegria mdr mdr Moi, elle me donne des crampes d'envie sourire en coin sourire en coin
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:52

sourire en coin sourire en coin

j'ai écrit l'an passé que la floraison a duré un mois....long par rapport à d'autres plantes, court par rapport à la persicaria polymorpha
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:18

Papillon a écrit:
Alegria a écrit:

Oups, excuse-moi Alegria mdr mdr Moi, elle me donne des crampes d'envie sourire en coin sourire en coin

roule de rire roule de rire roule de rire
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:19

mimi a écrit:
sourire en coin sourire en coin

j'ai écrit l'an passé que la floraison a duré un mois....long par rapport à d'autres plantes, court par rapport à la persicaria polymorpha

Ha...un mois, c'est long quand même! belle dent belle dent
bru

bru

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:42

Je vous trouve bien chanceuses, ici la mienne n' est pas revenue cette année .pleure fort pleure fort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crambe cordifolia, persicaria polimorpha   crambe cordifolia, persicaria polimorpha Empty

crambe cordifolia, persicaria polimorpha
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant