| Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... Mar 16 Juin 2009 - 21:50 | |
| |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... Mar 16 Juin 2009 - 23:02 | |
| ma mère utilisait le borax la poudre à rosier aussi au pied des plants |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... Mer 17 Juin 2009 - 7:12 | |
| le vers gris coupe les plants...on les retrouve au sol le lendemain. Si tout est mangé, il peut s'agir d'un lièvre ou d'un siffleux.. |
|
| |
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... Mer 17 Juin 2009 - 12:29 | |
| - mimi a écrit:
- le vers gris coupe les plants...on les retrouve au sol le lendemain.
Si tout est mangé, il peut s'agir d'un lièvre ou d'un siffleux.. Je n'ai aucune trace de tel visiteur dans mon potager. Les plantules sont à peines sortis qu'elles disparaissent ne laissant aucune tige morte par terre, tout disparait comme s'il n'avait jamais rien poussé. J'ai des plants de fèves qui eux sont coupé à 1/2 pouces du sol et le reste est par terre... |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... Mer 17 Juin 2009 - 13:42 | |
| Ça ressemble effectivement aux vers gris... IL y a des gens qui mettent de la poudre de diatomé, d'autres qui mettent un collet aux plantes pour empêcher les vers de sévir, d'autres qui attendent que leur faim passe avant de replanter...
Pour le chimique, je sais pas. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... Mer 17 Juin 2009 - 14:04 | |
| pour les haricots, c,est le vers gris... le matin il faut déterrer au pied pour le trouver et le tuer...d'habitude c,est facile à voir...il est près du pied qu'il vient de couper. Si on le ramasse pas, il va faire le tour des plants . |
|
| |
helden
| Sujet: Re: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... Sam 20 Juin 2009 - 22:42 | |
| En enlevant mes mauvaises herbes ce matin, j'enlevais les plants coupés et j'ai trouvé des vers gris, pas partout mais à plusieurs endroits, il étaient bien gras, la bédaine pleine!!! Zut de zut!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... | |
| |
|
| |
| Les terroristes sont arrivés.... A L'AIDE.... | |
|