| Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Sam 20 Juin 2009 - 22:39 | |
| Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Comment ça s'apelle ces bestioles? J'en ai une tonne de ces bébittes, je les ai eu l'an dernier et il reviennent encore cette année. Ils brisent et mangent tout!!! J'en veux plus, quoi faire??? Y'a un piège, un répulsif à appliquer? |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Sam 20 Juin 2009 - 22:51 | |
| Pauvre Helden C'est quoi ces monstres là? Jamais vu ça avant. |
|
| |
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Sam 20 Juin 2009 - 22:54 | |
| Je peux t'en envoyer à la caisse si tu veux les voir!!! Ils nous courent aprés, ça vole tout croche pis c'est lette!!! J'haïs ça le beubitttttes moi!!! |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
helden
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Sam 20 Juin 2009 - 23:09 | |
| Moi qui voulait partager!!! Je suis en train de fouiller sur le site des insectes du Québec et j'ai mal au coeur juste à toutes les regarder, maudit que c'est lette!!! J'ai des frissons partout sur le corps!!! On dirait que c'est dans la famille du scarabé??? |
|
| |
Papillon
| |
| |
helden
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Sam 20 Juin 2009 - 23:30 | |
| Je viens d'écrire à l'insectarium de Montréal, je vais voir s'il vont me répondre. J'ai déjà écrit au JBM pour une question sur une plante et j'avais eu une réponse 2 jours après. J'avais eu un excellent service!!! Je vous redonne des nouvelles N'hésitez pas à me dire si vous en avez vous aussi! Merci! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Dim 21 Juin 2009 - 6:42 | |
| Pour les cas d'urgence quand je m'apperçois que l'insecte fais des dommages j'applique End -All de Safer's c'est bon aussi pour les pucerons et les scarabée sur les plantes d'intérieur et d'extérieur.
Pour les urgences c'est parfait. |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Dim 21 Juin 2009 - 6:52 | |
| |
|
| |
helden
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Dim 21 Juin 2009 - 8:30 | |
| Merci!!! |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Dim 21 Juin 2009 - 8:41 | |
| Ils sont très beaux, je les aime! |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Lun 22 Juin 2009 - 13:01 | |
| Tu peux les garder.... J'aime mieux les rosiers.... |
|
| |
helden
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Lun 22 Juin 2009 - 14:05 | |
| T'as raison Paul (je n'en doutais pas), voici la réponse de l'Insectarium : Bonjour, Concernant votre demande, il s'agit du scarabée du rosier (Macrodactylus subspinosus) (Rose chafer en Anglais). Pour le contrôle, la lutte physique est encore le moyen le plus efficace:
- Ramassez manuellement les adultes tôt le matin. Détruisez-les en les faisant tomber dans un sceau d'eau savonneuse durant les matins frais, alors qu'ils sont léthargiques.
- Bêchez le sol pour exposer les larves aux intempéries et aux oiseaux.
Pour vous informer davantage, voici un court texte écrit par Mme Michèle Roy, agronome-entomologiste Laboratoire de diagnostic-MAPAQ [url=http://www.agrireseau.qc.ca/lab/Photos/Macrodactylus subspinosus .jpg__] Le scarabée du rosier. Il s’agit d’un insecte mesurant 7 à 8 mm, de couleur beige et orné d’une pubescence gris-doré. Ses pattes sont de couleur brun rougeâtre avec de longs tarses noirs. Ses antennes se terminent par une massue en lamelles. Les adultes du scarabée du rosier nourrissent d’abord de boutons floraux pour s’attaquer ensuite aux fleurs, aux fruits puis aux feuilles. Polyphages, ils s’attaquent au pommier, poirier, mûrier, framboisier, rosier ainsi qu’à plusieurs autres arbres fruitiers et plantes ornementales. Il a une génération par année. Au printemps, les larves ayant passé l’hiver dans le sol se transforment en pupes. Les adultes émergent vers la mi-juin. Ils forment des essaims et les adultes restent groupés dans les mêmes champs pendant environ 2 semaines, pour ensuite migrer vers d’autres plantes en floraison. La femelle pond ses œufs au sol en juillet. Les larves émergent et s’alimentent de racines de graminées et s’enfouissent dans le sol. Le scarabée du rosier cause surtout des dommages dans les régions sablonneuses entourées de prairies dans lesquelles les larves se nourrissent. Au plaisir, |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Mar 23 Juin 2009 - 13:13 | |
| Bon, j'ai pas de sable, une bibitte de moins..... Merci de l'info Helden! |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? Mar 23 Juin 2009 - 13:54 | |
| Ils en parlent ici aussi: http://www.jardinage.net/ctrlecorav/?id=2476 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? | |
| |
|
| |
| Encore des terroristes, je fais quoi avec ceux là? | |
|