| sont où? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 20:31 | |
| J'essaie de trouver des graines d'impatientes(pi là c moi qui est en train de devenir impatiente ) , y en a tu parmi vous qui l'ont faites? pi y a tu quelqu'un qui peux me le montré avec une photo!? SI VOUS PLAISE??? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 20:54 | |
| Je peux pas te montrer de photos, car j'en ai pas mis cette année (because you know, déménagement ). Mais les impatients font les graines dans une petite capsule qui éclatent carrément sous les doigts quand on y touche et qu'elles sont mûres (et les semences revolent partout). En fait, elles éclatent peut-être même avant que tu les vois, c'est pour ça que tu les cherche. Ça éclate tellement, que mes enfants en raffolent, ils s'amusent à faire revoler ça partout et étaient bien déçus cette année de ne pouvoir refaire l'expérience. |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 20:56 | |
| Ho misère, j'ai jamais été capable d'en ramasser Toupi.
Quand elle sont prêtes, la capsule explose litéralement faque, je pense qu'il faut faire le tour de chaque tite tite boule à tous les jours et espérer qu'elles t'éclatent dans la main.
Peut-être que si on attache un tule ou coton fromage après la tige en emprisonnant les tites boules, on pourrait ramasser les semences qui y seront, mais ça commence à être compliqué, je pense que je vais acheter une enveloppe de semence ou une caissette |
|
| |
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 21:01 | |
| |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 21:14 | |
| Y a quelqu'un qui m'a déjà dit que quand une tite boule est prête faut mettre un ti sac en papier brun et brasser pour que ça tombe dans le sac sinon ça revole partout |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 21:16 | |
| C'ets ça que je faisais. Un sac en papier brun, et je fais éclater la boule dedans. (si j'arrive à passer avant mes enfants ) |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 22:58 | |
| Voici la capsule en question: Il ne s'en forme pas partout... j'en ai quelques-unes par-ci, par-là. Je mets un petit récipient sous la capsule, pas mal proche, je mets ma main autour de la capsule (pour empêcher les graines de voler partout), et et j'appuie doucement dessus... ça éclate tout de suite. Si la capsule n'éclate pas en l'effleurant, c'est que les graines ne sont pas prêtes. Les graines doivent être de couleur beige. Si elles sont blanches, elles ne sont pas prêtes.
Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 23:01, édité 1 fois |
|
| |
toupi
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 23:00 | |
| Merci! demain je pars à la chasse au trésor!! en espérant réussir ....ça l'air compliquer ......en tout cas ,je vous redonnes des nouvelles |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: sont où? Mar 4 Sep 2007 - 23:02 | |
| Pas compliqué du tout... tu vas en faire éclater quelques-unes avant de trouver le truc, mais tu vas y arriver! |
|
| |
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: sont où? Dim 11 Nov 2007 - 22:28 | |
| héhé c'Est comique!! Je connais pas les impatients mais si J'En ait un jour je saurai comment faire c'Estbien :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sont où? | |
| |
|
| |
| sont où? | |
|