| Vivaces resistantes? | |
|
+6bersimis Franie Tulipe 127 Papillon pipette jade42 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Vivaces resistantes? Dim 19 Avr 2009 - 19:33 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 12:26 | |
| J'essaierais un ou deux hostas, ils peuvent résister étonnamment au soleil. Mais tu auras tellement de choix, au soleil comme ça.... |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 13:11 | |
| Pas beaucoup de réponses ma belle Jade! Ce n'est pas qu'on veut pas t'aider, on réfléchit pour mieux te conseiller. Comme le dit Pipette, il y a beaucoup de soleil, donc possibilités d'une grande variété de plantes. Ce qui m'inquiète, c'est le béton si près des plants. Je ne sais pas si ça affecte les plantes ou non. J'ai essayé de trouver des réponses en cherchant sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je continue mes recherches.... Hoé, hoé les amies internautes, réveillez-vous, Jade crie à l'aide ici |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 13:36 | |
| Je n'ai jamais cultivé près du béton et dans un milieu encadré comme ça.Une chose que je sais par compte les hostas plein soleil c'est pas à conseiller l'été passé j'ai failli en perdre 3 parce qu'ils ont vue le soleil je dis failli en perdre mais en réalité je vais le savoir lorsque la neige sera fondu. Pour savoir quoi mettre qui est résistant je me promerais dans les rues pour voir d'autres styles semblabe et je prendrais en note ce que j'aime. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 13:42 | |
| Il y a tout plein de plante couvre-sol, phlox, plantes alpines, certainement des géranium vivaces, campanules, etc |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 13:46 | |
| Pour une première année, j'irais avec des annuelles... Histoire d'apprivoiser ce nouvel espace. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 13:51 | |
| pas de hosta, et comme c'est bétonné, ce sera plus sec ... mais à part ça, n'importe quelle plante plein soleil qui tolère la sècheresse |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 14:57 | |
| moi je jouerais la carte des petits arbustes...ils peuvent être si décoratifs...et résistants...des feuillages coloré...
et entre , je mettrais des annuelles basses... jolie et sans beaucoup d'entretien |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 18:39 | |
| As-tu une idée de ce qu'il y a déjà en place Jade?
D'après ce que je vois, il n'y aurait pas grand changement à faire à part ajouter quelques fleurs.
Avez-vous l'intention de tout enlever? |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 20:38 | |
| Arbustes... ROSIERS!!! Plein soleil, sécheresse, c'est exactement ce qu'il te faut!!!! Un ou deux beaux petits anciens.... Bon il y a aussi des spirées avec un feuillage intéressant, comme le Goldflame. Pas de problème avec la sécheresse une fois établis. Tu peux aussi googleer avec le mot 'xériscaping', ils te donneront des plantes qui résistent à la vraie sécheresse. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 21:50 | |
| Sauge de russie, sauge superbe, nepeta, graminées, lavandes, euphorbes, véroniques, phlox mousse, thym, hémérocalles, achillées, sedums, géraniums...et moi, j'ai des hostas qui sont exactement dans ces conditions et qui supportent. Par contre, de moi-même, je n'aurais pas planté de hostas à cet endroit. Je ne sais pas leur variété. En fait, le fait que ce soit un emplacement de plein soleil facilite le choix. J'ai la même chose, mais à l'ombre...donc une ombre sèche, et c'est pas mal moins intéressant et facile à rendre beau. |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 21:59 | |
| Que c'est joli Alegria! Tu vois Jade, tu n'as qu'à copier Alegria et le tour est joué. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Lun 20 Avr 2009 - 22:44 | |
| Et j'ajouterais un berberis rouge vin ou le celui vert limette j'aime bcp cette arbustre, hémérocalle,astilbe les miens sont en plein soleil,echinacee. arbustre a papillon
Trouvez sur un site internet Plate-bande Rocaille, talus Achillées toutes les sortes Coquelourde Gaillardes Helenium Hémérocalles Leucanthèmes Népétas Pavots Penstémons Rudbéckias Acanthe Euphorbes Gauras Iris Molènes Oeillets nains Sédums Valérianes Pivoines japonaises Pivoines arbusives
Dernière édition par lysianthus le Lun 20 Avr 2009 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? Mar 21 Avr 2009 - 3:36 | |
| Yess! Et que vous etes tous gentils et gentilles Oui je vais essayer des hosta! les miens réussissaient tres bien au soleil! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivaces resistantes? | |
| |
|
| |
| Vivaces resistantes? | |
|