AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?

Aller en bas 
+2
lune
colchique
6 participants
AuteurMessage
colchique

colchique


Nombre de messages : 315
Localisation : st-zacharie, en beauce
Date d'inscription : 24/02/2006

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:47

je voudrais aménagez mon fosé de vivaces sauf que ce coin reçoit b eaucoup de sel,est-ce que vous connaissez des plantes qui résistent au sel? scratch
je sais que la ghypsophile repens y résiste seulemet je ne voudrais pas mettre juste une plante car j'ai un bon 7-8 pied de pong à couvrir....
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:35

salut,
les impatients de l'hymalaya sont très résistant par chez moi en-t-k, les équinacées résiste bien aussi parce que chez moi il sont sur le bord de la route et il recoivent tout le calcium lorsque la charrue passe et ils très belles d'année en année! je vais regarder dans mes livres, si j'en trouve d'autre je te reviens avec ca!

lune
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:37

Je n'ai pas de liste de plantes en tête pour le moment mais je pense que si tu lessive ton sol à grande eau au printemps à la fonte des neiges avant que le sol dégèle je pense que ça aiderait.
Je sais aussi qu'on peut recouvrir d'une toile ça empêche le sel de se retrouver dans le sol.
HUM HUM HUM accolade
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 315
Localisation : st-zacharie, en beauce
Date d'inscription : 24/02/2006

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:04

je sais que je pourrais lessiver le sol seulement à cette période je n'ai vraiment pas le temps pour ce genre de nettoyage je travaille 6/7 à cette période et de longue heure... c'est pourquoi ça me prend vraiment des plantes qui y sont résistante! je prend des notes et je fais aussi des recherches!
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:24

il se vend chez Rona pour l'hiver comme une toile blanche qui laisse respirer pour recouvrir les arbres et les plantes pres d,une route, nous en vendons bcp mais le prix est d'environ 7.00$ ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptySam 9 Déc 2006 - 11:04

Tu pourrais peut-etre regarder du côté des plantes indigènes qui poussent au bord de la mer, elles ont les embruns salés régulièrement en plus d'être résistantes au vent!
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 315
Localisation : st-zacharie, en beauce
Date d'inscription : 24/02/2006

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptySam 9 Déc 2006 - 11:54

oui ,j'y ai penser j'en ai trouver quelques-unes si vous trouvez autre chose dite-le moi encore je prend toute les idées pour la planifier! merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette


Nombre de messages : 1021
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2006

vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: vivaces rustiques   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:45

:Valentin 3: Bonjour,
Je pense que les hémérocalles sont très rustiques, car j'en ai près du chemin et elles sont toujours en vie... Il y a aussi les rosiers sauvages que l'on trouve partout. J'en ai que j'ai transplanté il y a déjà plusieurs années et cette année ils ont tous fleuris. Ne pas oublier la salicaire, elle aussi fait l'affaire. Un fossée fleuri c'est joli et en plus c'est moins d'ouvrage que tondre. N'est-ce-pas ? Rosette;) :Père nowell:
Revenir en haut Aller en bas
https://s868.photobucket.com/albums/ab241/rosette_03/
Contenu sponsorisé





vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?   vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivaces résistantes au sel en connaissez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivaces resistantes?
» connaissez-vous les helleborres?
» Connaissez-vous....
» connaissez-vous la phytolacte ?
» vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: