| vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colchique
Nombre de messages : 315 Localisation : st-zacharie, en beauce Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Ven 8 Déc 2006 - 10:47 | |
| je voudrais aménagez mon fosé de vivaces sauf que ce coin reçoit b eaucoup de sel,est-ce que vous connaissez des plantes qui résistent au sel? je sais que la ghypsophile repens y résiste seulemet je ne voudrais pas mettre juste une plante car j'ai un bon 7-8 pied de pong à couvrir.... |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Ven 8 Déc 2006 - 14:35 | |
| salut, les impatients de l'hymalaya sont très résistant par chez moi en-t-k, les équinacées résiste bien aussi parce que chez moi il sont sur le bord de la route et il recoivent tout le calcium lorsque la charrue passe et ils très belles d'année en année! je vais regarder dans mes livres, si j'en trouve d'autre je te reviens avec ca!
lune |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Ven 8 Déc 2006 - 14:37 | |
| |
|
| |
colchique
Nombre de messages : 315 Localisation : st-zacharie, en beauce Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Ven 8 Déc 2006 - 18:04 | |
| je sais que je pourrais lessiver le sol seulement à cette période je n'ai vraiment pas le temps pour ce genre de nettoyage je travaille 6/7 à cette période et de longue heure... c'est pourquoi ça me prend vraiment des plantes qui y sont résistante! je prend des notes et je fais aussi des recherches! |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Sam 9 Déc 2006 - 11:04 | |
| Tu pourrais peut-etre regarder du côté des plantes indigènes qui poussent au bord de la mer, elles ont les embruns salés régulièrement en plus d'être résistantes au vent! |
|
| |
colchique
| Sujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? Sam 9 Déc 2006 - 11:54 | |
| oui ,j'y ai penser j'en ai trouver quelques-unes si vous trouvez autre chose dite-le moi encore je prend toute les idées pour la planifier! merci beaucoup de votre aide! |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: vivaces rustiques Dim 10 Déc 2006 - 15:45 | |
| :Valentin 3: Bonjour, Je pense que les hémérocalles sont très rustiques, car j'en ai près du chemin et elles sont toujours en vie... Il y a aussi les rosiers sauvages que l'on trouve partout. J'en ai que j'ai transplanté il y a déjà plusieurs années et cette année ils ont tous fleuris. Ne pas oublier la salicaire, elle aussi fait l'affaire. Un fossée fleuri c'est joli et en plus c'est moins d'ouvrage que tondre. N'est-ce-pas ? Rosette;) :Père nowell: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? | |
| |
|
| |
| vivaces résistantes au sel en connaissez-vous? | |
|