je vous propose une petite activité pour vous dégourdir de l'hiver et aussi pour rire. je ferai cet atelier avec les hébergées demain soir.
n'oubliez pas le ridicule ne tue pas
LE GÂCHIS
Préparation:
disposez devant vous papier. ciseaux, colle, crayons de couleur et matériel varié, en particulier de schoses destinées aux ordures ou au recyclage.....ou tout ce qui vous tombe sous la main.
regardez votre matériel et SOURIEZ!
Action:
Faites un gâchis, créez quelque chose de LAID, de RIDICULE, d'absolument sans intérêt. Allez-y, piquez des cure-dents dans un verre de styromousse et collez-y des imagesmoches. Faites un dessin avec des couleurs que vous n'aimez pas et collez-y des miettes de pain ou une pub de carte de crédit. L'important est que vous ratiez votre création, qu'elle ne vous plaise pas, qu'elle soit laide ou difforme. Si vous vous surprenez à pencher pour un certain ordre dans le désordre ou si vous vous mettez à y voir un esthétisme de 2ème niveau, gâchez encore plus allègrement votre oeuvre. Quand le résultat vous déplaît totalement, arrêtez-vous, regardez votre création, et SOURIEZ.
Avez-vous senti votre voix critique s'Agiter ou un plaisir interdit vous chatouiller
C'est un excellent antidote à la voix critiqueet/ou au perfectionnisme. Permet d'exorciser la tension issue du désir de faire du beau ou de plaire. Calmant, parfois holarant, souvent stimulant. Très bon pour la santé mentale dans notre monde de performance.
autres alternatives:
ratez un dessin, rendez-le inesthétique. chantez faux, dansez mal, faites des fautes...etc.
Soyez mauvais pour 15 minutes, peu importe ce que vous faites!