LES LIS ET HÉMÉROCALLES
Toutes les sortes de Lis. On inclut ici les Hémérocalles.
Toutes ces plantes sont comestibles et fréquemment utilisées particulièrement dans la cuisine orientale. Elles produisent beaucoup de boutons floraux et des fleurs sur une assez longue période de l'année et sont donc très intéressantes.
Les fleurs
Les fleurs peuvent être utilisées dans les soupes, pâtés, bouillis, avec du poulet, du riz, des pommes de terre, cuites à la vapeur, du poisson, trempées dans du miel, dans les vinaigrettes, dans une pâte à frire ...
Les bourgeons
Les bourgeons, les boutons de fleurs peuvent être utilisés cuits à la vapeur, ils sont excellents.
PÂTES AUX CHAMPIGNONS ET BOURGEONS D'HÉMÉROCALLE
Le wok est une excellente manière de faire cuire plusieurs des plantes sauvages
1 tasse 1/2 de bourgeons d'hémérocalle, d'environ 1,5 à 2 pouces de long,
des champignons,
des échalottes,
des pâtes.
Comme la cuisson au wok est très rapide, commencer à faire cuire les pâtes (des fettucinis, de préférence fraîches) avant même de faire cuire les légumes au wok. Bien nettoyer des champignons sans les mouiller, en les frottant avec une brosse ou un linge, émincer des échalotes.
Dans le wok, faire chauffer un petit peu d'huile ou de beurre à température moyenne, ajouter des échalotes françaises ou des échalotes émincées, les faire sauter moins d'une minute, ajouter des champignons. Brasser environ 1 minute, ajouter les bourgeons d'hémérocalle et brasser pendant environ 1,5 à 2 minutes, ajoutez des herbes au goût.
C'est très bon avec des feuilles d'aneth, un petit peu de marjolaine, de persil italien, de poivre ou de poivre citronné.
Les pâtes doivent être prêtes maintenant. Les égoutter comme il faut et mélanger le tout avec les pâtes, ou servir sur le dessus des pâtes le mélange de légumes.
On peut ajouter des croûtons à l'ail et un peu de parmesan, c'est absolument délectable.
Tiré de : formation Herbart