AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:42

LES LIS ET HÉMÉROCALLES

Toutes les sortes de Lis. On inclut ici les Hémérocalles.

Toutes ces plantes sont comestibles et fréquemment utilisées particulièrement dans la cuisine orientale. Elles produisent beaucoup de boutons floraux et des fleurs sur une assez longue période de l'année et sont donc très intéressantes.

Les fleurs

Les fleurs peuvent être utilisées dans les soupes, pâtés, bouillis, avec du poulet, du riz, des pommes de terre, cuites à la vapeur, du poisson, trempées dans du miel, dans les vinaigrettes, dans une pâte à frire ...

Les bourgeons

Les bourgeons, les boutons de fleurs peuvent être utilisés cuits à la vapeur, ils sont excellents.

PÂTES AUX CHAMPIGNONS ET BOURGEONS D'HÉMÉROCALLE

Le wok est une excellente manière de faire cuire plusieurs des plantes sauvages

1 tasse 1/2 de bourgeons d'hémérocalle, d'environ 1,5 à 2 pouces de long,
des champignons,
des échalottes,
des pâtes.

Comme la cuisson au wok est très rapide, commencer à faire cuire les pâtes (des fettucinis, de préférence fraîches) avant même de faire cuire les légumes au wok. Bien nettoyer des champignons sans les mouiller, en les frottant avec une brosse ou un linge, émincer des échalotes.

Dans le wok, faire chauffer un petit peu d'huile ou de beurre à température moyenne, ajouter des échalotes françaises ou des échalotes émincées, les faire sauter moins d'une minute, ajouter des champignons. Brasser environ 1 minute, ajouter les bourgeons d'hémérocalle et brasser pendant environ 1,5 à 2 minutes, ajoutez des herbes au goût.

C'est très bon avec des feuilles d'aneth, un petit peu de marjolaine, de persil italien, de poivre ou de poivre citronné.

Les pâtes doivent être prêtes maintenant. Les égoutter comme il faut et mélanger le tout avec les pâtes, ou servir sur le dessus des pâtes le mélange de légumes.

On peut ajouter des croûtons à l'ail et un peu de parmesan, c'est absolument délectable.

Tiré de : formation Herbart
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:06

Ça me semble tres appétissant.Esce que les bourgeons des fulva pourraient faire l'affaire parce que je pourrais pas prendre mes bourgeons d'hémérocalles j'aurais bien trop de peine pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:32

Tulipe 127 a écrit:
Ça me semble tres appétissant.Esce que les bourgeons des fulva pourraient faire l'affaire parce que je pourrais pas prendre mes bourgeons d'hémérocalles j'aurais bien trop de peine pleure fort

Oui Tulipe...toutes les hémérocalles sont bonnes...

accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:37

Merci mais je sais pas si je pourrais en manger c'est tellement des belles fleurs je vais y HUM

Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptySam 14 Mar 2009 - 2:34

je ne pourrais jamais faire cuisine pareil ..je prefere admirer les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptySam 14 Mar 2009 - 3:35

Jamais ossé encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptySam 14 Mar 2009 - 9:50

ya juste les hémé orange que je mangerais....les autres , c'est les fleurs qui m'intéressent visuellement Laughing

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) EmptySam 14 Mar 2009 - 16:10

mimi a écrit:
ya juste les hémé orange que je mangerais....les autres , c'est les fleurs qui m'intéressent visuellement Laughing

Comme moi juste les fulva orange sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty
MessageSujet: Re: Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)   Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lis (lillium) et Hémérocalle (hemerocallis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hémérocalle
» Le prix des Hemerocallis .....$$$$
» American Hemerocallis Society
» hemerocallis Montfort (Décès de M. Claude Gauthier)
» hémérocalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes et fleurs comestibles-
Sauter vers: