| Breuvages pour l'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Breuvages pour l'été Lun 16 Fév 2009 - 10:06 | |
| Un punch estival glacé qui allie plaisir pour tous les sens (couleur, odeur, goût.....) et santé (système digestif, système urinaire et peau)!
¼ de tasse de tisane de fruits de l'Armoire aux Herbes 8 tasses d'eau pur 1 c. à t. de feuilles de menthe poivrée séchée (ou 1 c. à s. fraîche) 1 c. à s. de miel (facultatif) 2/3 de tasse de cocktail aux canneberges 2 tasses d’eau minérale gazéfiée nature ou aromatisée au citron ou à la lime Quelques pétales de fleurs fraîches
1. Faire tremper la tisane de fruits dans l'eau toute la nuit, ou pendant 8 heures. 2. Amener le mélange délicatement à ébullition, réduire le feu immédiatement, ajouter les feuilles de menthe poivrée et mijoter le tout 5 minutes. Infuser 20-30 minutes. Filtrer. 3. Ajouter tous les autres ingrédients. 4. Bien refroidir avant de servir. Garnir de fruits frais ou congelés si désiré.
Une sangria blanche à la bourrache
750 ml de vin blanc italien (genre Orvieto) 2 poignées de fleurs de bourrache le jus d'un citron le jus d'un ou deux limes le jus d'un ou deux oranges des tranches de citrons et des raisins verts en quartier 750 ml de Perrier ou autre eau pétillante
Macérer tous les ingrédients à l'exception de l'eau Perrier pendant quelques heures. Ajouter le Perrier et servir garnie de sommités fleurs de bourrache.
Une limonade fleurie
3 tasses fleurs (rose, églantier, monarde, trèfle rouge, calendule, pensée sauvage, mauve, bourrache, etc...) 1 ou 2 branches de feuilles de menthe, ou de mélisse 1 à 2 c à soupe de miel non pasteurisée ou de sirop d’érable (ou quelques pincées de stévia blanches) tranches de citron 1.5 litre d'eau
Macérer 24 heures.
Tisane glacée (vous ne choisirez plus jamais un thé glacé ordinaire !)
2 c. à s. de feuilles d’ortie fraîches (ouch!!) 1 c. à s. comble de feuilles de framboisier fraîches 1 c. à s. rase de feuilles de menthe poivrée fraîches 1 litre d’eau bouillante le jus d’un demi citron le jus d’une orange ¼ c. à t. forte de cannelle moulue pincée de piment de Jamaïque 1 - 2 c. à s. de miel non pasteurisé
1. Préparer la tisane : verser l’eau bouillante sur les plantes et infuser pendant 20 minutes. 2. Dans un pot d’un litre, verser les jus de fruits, le miel, la cannelle et le piment de Jamaïque. 3. Y verser la tisane et bien mélanger pour faire fondre le miel. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit bien glacé
Un ginger ale maison qui ravigote
¾ de tasse de gingembre frais haché grossièrement dans un robot le zeste et le jus de 3 limes 3 ou 4 clous de girofle entiers 1/3 à ½ tasse de sucanat
Recouvrir ce mélange d'un litre d'eau bouillante, bien dissoudre le sucre et laisser infuser au moins une heure (jusqu'à 4). Filtrer.
Pour servir, dans un verre ajouter moitié mélange gingembre et moitié Perrier (ou autre), un quartier de lime et des glaçons. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Lun 16 Fév 2009 - 10:16 | |
| j'ai pas d'ortie...connais pas...merci pour les recettes.... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Lun 16 Fév 2009 - 10:21 | |
| - mariod a écrit:
- j'ai pas d'ortie...connais pas...merci pour les recettes....
Mario, si tu as la chance d'acheter les tisanes de l'Armoire aux herbes...j'ai jamais vu de si bonnes et si belles tisanes...les couleurs des fleurs sont si vives que tu as l'impression qu'elles sont fraîches... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Lun 16 Fév 2009 - 10:30 | |
| mais $8.50 pour 25g moi je bois des litres et des litres lde thé glacé 'été ça va me couter un bras.....pis j'aimerais mieux cueuillir dans mon jardin... |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Mer 18 Fév 2009 - 13:03 | |
| Très très très intéressant... Merci!
Mais c'est quoi le sucanat, Kita? |
|
| |
salpiglossis
Nombre de messages : 23 Localisation : Mesnil Panneville Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Mer 18 Fév 2009 - 13:04 | |
| c'est quoi des "limes" et du "sucanat". je ne connais pas. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Mer 18 Fév 2009 - 15:39 | |
| - pipette a écrit:
- Très très très intéressant... Merci!
Mais c'est quoi le sucanat, Kita? Le sucanat est du sucre brut... |
|
| |
kitaïbélia
| |
| |
salpiglossis
Nombre de messages : 23 Localisation : Mesnil Panneville Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Mer 18 Fév 2009 - 16:05 | |
| OK.... merci. |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Mer 18 Fév 2009 - 20:16 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été Jeu 19 Fév 2009 - 19:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breuvages pour l'été | |
| |
|
| |
| Breuvages pour l'été | |
|