AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)

Aller en bas 
+11
Clovis
pollito
carambole
Brunante
Norm
mariod
nordic
lysianthus
kitaïbélia
mimi
Nancy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:26

Je regrette que ceci ce soit passé dans le post de Nancy..je demande aux administrateurs si c'est possible de le déménager ou mieux de carrément l'enlever...

Le problème n'est pas que tu crois ou non à la biodynamie ou que tu crois tout connaître en bassin..chaque personne à droit à son opinion et j'ai toujours respecté ça...mais c'est une question d'attitude de ta part et de non-respect...Donc, par amitié envers mes amis de ce forum...je ne poursuivrai pas cette discussion inutile avec toi...

Nancy..je suis sincèrement désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:50

kitaïbélia a écrit:
Je regrette que ceci ce soit passé dans le post de Nancy..je demande aux administrateurs si c'est possible de le déménager ou mieux de carrément l'enlever...

Le problème n'est pas que tu crois ou non à la biodynamie ou que tu crois tout connaître en bassin..chaque personne à droit à son opinion et j'ai toujours respecté ça...mais c'est une question d'attitude de ta part et de non-respect...Donc, par amitié envers mes amis de ce forum...je ne poursuivrai pas cette discussion inutile avec toi...

Nancy..je suis sincèrement désolée....

Ce n'est un secret pour personne que je ne crois pas aux pseudo-sciences, biodynamie incluse...
Si certains se sentent à l'aise de défendre cette technique, elles doivent aussi accepter qu'on dise que c'est une croyance qui n'a pas plus de valeur que l'horoscope, la cartomancie et autres pseudo-sciences apparentées.

Pour ce qui est de ton affirmation selon laquelle 'je saurais tout sur les bassins' cette opinion, car c'est une opinion, pas un fait établis, n'engage que toi.

Un des faits établis, c'est que j'ai des bassins depuis presque 20 ans et que j'ai essayé pas mal de techniques et que j'ai acquis une expérience certaine, mais je suis bien la dernière personne à penser tout savoir à ce sujet, c'est pourquoi je me tiens informé de tous les nouveaux développements.

Mais être ouvert aux idées nouvelles ne signifie pas gober n'importe quoi !

Pour ce qui est d'effacer ce post ou de partir des sujets dont tu ne veux pas débattre, il vaudrait mieux s'abstenir.

Une dernière chose avant de te quitter...

Autant je ne suis pas l'inventeur de thermomètre, autant tu n'as pas inventé le biodynamisme.

Ce n'est pas un manque de respect envers toi que de tourner la biodynamie en dérision...
La biodynamie que tu y crois ou non, reste une pseudo-science, point !

Et, ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Pour pourvoir accéder au statut de 'science' la biodynamie doit pouvoir démontrer un effet et cet effet doit être reproductible, deux choses qu'elle ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:37

Kita, ne t'en fais pas pour moi, ces écrits ne me dérangent pas.

En fait, je trouve cela plutôt dommage, mais ça confirme tout simplement que lorsqu'on touche à une croyance, c'est toujours sensible comme sujet.

Perso, je peux comprendre que la rigueur scientifique de Clovis puisse parfois déranger, puisque de confronter croyances et sciences l'a toujours fait.

Néanmoins, quand à moi, je n'ai pas lu l'intégralité de vos échanges sur la biodynamie, ni sur les bassins.

Il reste que je t'aime beaucoup Kita, et je n'aime pas te savoir mal à l'aise.

Je dois aussi avouer apprécier les commentaires très analytiques de Clovis.... ceci dit, je dois aussi avouer que Clovis a parfois une façon de dire les choses qui puisse déplaire. Mon souhait serait donc de pouvoir continuer à le lire, et que ses propos demeurent ce qu'ils sont dans ce post-ci, soit intéressants, fouillés et posés.
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:42

pis que ce soit un chat , ça te déranges pas toi? Suspect

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:12

HUM
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:52

pollito a écrit:
pis que ce soit un chat , ça te déranges pas toi? Suspect

mdr

Naaannnn !

Elle dit qu'elle aime-chat ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:24

Nancy tu fais preuve d'une extrême intelligence... J'applaudis


Kita nous amène beaucoup de sa façon de voir les choses... Clovis en fait de même... chacun SA façon

Que du bonheur pour celui qui pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:27

Ceci dit, j'aimerais préciser une chose, car mon message peut sembler vouloir dire autre chose que ce que j'ai dit en fait:

ma façon de répondre l'a été à partir de ce que je croyais être la source du problème: le fameux post sur la biodynamie. Cependant, il semble que ce ne soit pas que ça........ mon objectif n'était donc pas de me prononcer sur ce qui s'est passé entre eux deux, mais de commenter à partir de ce que je croyais être la source de discorde...... le reste, je ne sais même pas de quoi il est question....

De plus, lorsque je parle de croyance versus science, je ne veux surtout pas laisser entendre que d'être une personne de coeur, ou parlant avec ses émotions est moins bonne ou moins intéressante que celle qui utilise la raison. L'équilibre est forcément dans l'utilisation de ces deux pôles ...


Je m'excuse, sincèrement, si j'ai pu sembler dire autre chose que ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:04

Non seulement je te comprends bien, mais j'abonde dans le même sens...

On me taxe souvent d'insensibilité, ou on prétend que je ne sais pas exprimer l'émotion.

Or, les deux choses sont complémentaires, ce n'est pas parce qu'on est cartésien quand viens le temps de régler un problème technique ou de concevoir des systèmes, qu'on ne puisse s'exprimer sur une base artistique.
Je pense avoir amplement démontré ceci par mes travaux.

Si je parle des démons qui habitent mon jardin, à la manière des kamis japonais, c'est cependant plus une figure de style qu'une croyance intégrée.

Je ne crois pas vraiment qu'un sentier qui se dirige au nord-ouest soit maléfique, ni que les esprits malins tombent de mon épaule dans les zigzags de mes ponts japonisants.
Même si je l'affirme péremptoirement.
Simplement, je comprend que ces croyances anciennes avaient une signification qu'on peut aujourd'hui interpréter autrement.

Mais, ces croyances anciennes ont créés une esthétique qui me touche.

Vous aurez beau en rire, cela ne m'atteint pas...


Certains croient en dieu, d'autre en bouda, les enfants aux père noël et les anciens européens ont cru en leur temps, aux fées et gnomes des bois.

Il existe pas mal de monde qui croient que ma démarche, vis-à-vis des jardins ou de l'internet est futile, grand bien leur fasse.
Le croyant se soucie-t-il de ce que vous pensez de lui ?

Il y a de la place pour de la technique et de la magie dans nos vies, sur les forums et dans nos jardins.
En tout cas, moi, j'y crois.

Ceci étant, si certaines personnes se prennent au sérieux au point de refuser qu'on ne les crois pas, qu'on ne les prends pas au sérieux, c'est un problème qui leur appartient.
En venant ici, je n'ai pas encore adhéré à une secte, à ce que je sache. Alors, si votre moto consiste à mélanger magie et technique, il se pourrait que je m'amuse un peu à vos dépends...
Mais, ainsi que disait mère-grand, si on vaut pas une risée, on vaut pas cher.

Pour ce qui est d'un éventuel motif de discorde, il faudra demander à la dame, par ce qu'on est deux à ne pas savoir.
Je ne regarde jamais qui est l'auteur d'un post avant d'y répondre ou de commenter, j'ai toujours tenu pour acquis que sur les forums, la réponse doit servir à tous et non au seul initiateur du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Contenu sponsorisé





Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)   Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement de mon futur bassin d'eau (2009)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bassin de filtration pour mon bassin aquatique
» emplacement pour potager
» Emplacement bien choisi ou non ?????????
» mon futur potager
» Caissons en mélèze pour mon futur potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: