pavot02
Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: emplacement pour potager Mar 5 Avr 2011 - 8:02 | |
| Cet été je veux commencer à faire mon potager. On commence petit pour éventuellement agrandir. L'endroit que je trouverais idéal est situé près de ma piscine, ou on laissait écoulé l'eau du backwash ... de l'eau chloré. Et dans quelque années on va enlever la piscine et là j'agrandirais le potager à cette endroit...Est-ce qu'il y aurait des inconvénients? C'est sur que sont la piscine il y a beaucoup de sable finfinfin... Merci |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: emplacement pour potager Mar 5 Avr 2011 - 8:27 | |
| je ne mettrais pas un potager près de la piscine...trop de produits chimiques possible... question d'accumulation avec le temps. |
|
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: emplacement pour potager Mar 5 Avr 2011 - 9:13 | |
| - mimi a écrit:
- je ne mettrais pas un potager près de la piscine...trop de produits chimiques possible...
question d'accumulation avec le temps. Je partage l'avis de mimi. |
|
pavot02
Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: emplacement pour potager Mar 5 Avr 2011 - 9:22 | |
| bon ok mauvaise idée , autre chose, on à un "spot" d'asphalte qu'on va enlevé ... encore là pas sur que ça serait bon pour un potager même si on le ferait en caissons si on peut dire? Merci ! |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: emplacement pour potager Mar 5 Avr 2011 - 9:31 | |
| sous l'asphalte , je n'ai pas idée....étant fait à base de pétrole, il y a des possibilités de légères infiltrations en tout cas, là encore , je ne mettrais pas de potager, à moins de couvrir le sol de carton, puis une couche de déchets organiques (feuilles hachées, herbes de gazons, pailles ) pour faire comme un filtre...puis je recouvrirais de bonne terre. Comme tout ça représente bien de l'ouvrage pour un potager, et beaucoup d'apports, je chercherais un endroit où le sol est utilisable, une fois mélangé avec du compost . Un potager demeure longtemps à la même place et les légumes se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans le sol. |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: emplacement pour potager Mar 5 Avr 2011 - 19:59 | |
| Si tu enlèves l'asphalte et que tu amendes le sol ça peut aller. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emplacement pour potager | |
| |
|