mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: déménagement... Mer 5 Nov 2008 - 18:25 | |
| grosse talle de lysimaques firecracker que j'adore mais trop grosse pour le milieu de la cour, j'espère qu'elle résistera.....je l'ai laissée dans son pot au fond retiré. |
|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: déménagement... Mer 5 Nov 2008 - 21:13 | |
| inquiètes-toi pas, c'est plus que résistant cette tite-bête là! même que c'est à la limite de l'envahissement, alors pas de crainte ! |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: déménagement... Mer 5 Nov 2008 - 22:36 | |
| oui plus dur à faire mourir qu'à faire vivre. |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: déménagement... Jeu 6 Nov 2008 - 8:50 | |
| merci, je l'adore, quel effet en fleur et même l'automne, j'aime beaucoup.... |
|
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: déménagement... Ven 7 Nov 2008 - 1:24 | |
| hhéhé ! sa c le fun une plante plus dur à faire mourir qu'à faire vivre
Mais seulement quand on l'Aime! |
|
Nanie-Naelle
Nombre de messages : 132 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: déménagement... Ven 14 Nov 2008 - 1:20 | |
|
Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:00, édité 2 fois |
|
mariod
| Sujet: Re: déménagement... Ven 14 Nov 2008 - 7:59 | |
| ma firecracker est aussi dans un gros pot....elle est jolies la snow candles... |
|
johanette
Nombre de messages : 41 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: déménagement... Ven 14 Nov 2008 - 9:13 | |
| - Nanie-Naelle a écrit:
- Ah les lysimaques..il y en a de bien belles, pourtant, mais c'est vrai que je m'en méfie beaucoup!!! Quelles galopeuses!!!
Je m'étais laissée envahir, dans mon premier jardin, par la belle Lysimaque clethroides, avec ses gracieux cous de cygne blancs..envahir joliment, certes, mais envahir quand même, et elle avait joué les Attila avec un bon nombre de plantes environnantes, qui ne s'en sont pas remis! Mais j'en ai gardé la nostalgie... Chaque fois que j'en ai croisé un godet en vente, j'ai résisté, jai résisté!!! ...et j'ai fini par craquer quand même, cette année, pour une de ses proches parentes: la Lysimaque 'Snow Candles', un croisement de la clethroides et de L. fortunii (elle est donnée pour rustique jusqu'en zone 5 je crois) Il parait que celle-ci est, du fait de ce croisement, un peu plus sage..mais j'ai quand même pris mes précautions!
Je l'ai plantée dans un gros pot dont j'ai découpé le fond, histoire de ne pas lui laisser l'occasion d'aller "empapaouter" ses voisines.... .
Te voilà prévenu, Mariod! (si besoin était! ) Bonne idée Nanie-Naelle pour le pot... Pour les plantes envahissantes, on a beau me prévenir, je ne peux pas m'en empêcher... J'ai un endroit plein d'acanthes...tant pis ! j'ai pas la force de m'y acharner ! Et malheureusement, on m'avait donné une lysimaque que j'ai perdu |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déménagement... | |
| |
|