AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety' Empty
MessageSujet: Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety'   Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety' EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:50

Bon, je sais, c'est pas vraiment un gros arbuste, mais c'est classé comme tel alors je le met dans cette rubrique.

Mimi, le fusain Emerald Gaiety ( couvre sol panaché vert et blanc ) que tu m'as donné lors de votre cueillette des conteneurs grand sourire , comment est-il chez toi ?

le mien, après avoir vivoté pendant 3 ans, semble vouloir s'étendre... j'ai vu une dame ici à Dolbeau, qui en a une immennnnnnse talle !!! c'est superbe !!! j'ai pas pris de photos, malheureusement....

je garde espoir, je pense que c'est mon beau sol riche et humide avec 3 pouces d'écailes de cacao qui l'aide...

le tien, comment est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety' Empty
MessageSujet: Re: Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety'   Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety' EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:45

les miens s'étalent aussi... Pollito m,avait dit que jamais ils ne deviendraient hauts dans notre zone....et c'est bien vrai, je les considère comme un genre de couvre-sol.

Certains poussent super bien, gardant leurs feuilles en hiver.

Mais ceux qui sont sur le bord des platebandes, non protégés par des vivaces qui les recouvrent l'hiver, ont beaucoup plus de misère. J'en ai d,ailleurs arraché une dizaine cette année.

Ils sont vraiment superbes quand ils sont à la bonne place....et certainement extrêmement facile à bouturer puisque les branches rampantes font des tas de racines.

Celui qui est à la meilleure place est presque sous un weigelia, mi-ombre...ses couleurs et la grosseur des feuilles est parfaite.

Le grand nombre que j'ai là ou sont mes conifères boules (tu sais ce que je veux dire ) sont restés beaux sauf ceux qui sont sur le bord du chemin...et cela même si l'anémone du canada les a complètement envahis.

Ma conclusion pour notre zone....il leur faut la protection de feuilles ou de vivaces en hiver...et un sol riche et humide leur convient bien.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
 
Mimi, Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: