AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Variété Euonymus fortunei

5 participants
AuteurMessage
MissGinette

MissGinette

Variété Euonymus fortunei Empty
MessageSujet: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei EmptySam 2 Juin 2012 - 18:09

Encore moua belle dent

J'aurais besoin de rensiseignements sur les variétés d'Euonymus fortunei. Je fais un plan pour un client, et j'aimerais inclure des Fusain panaché, mais en ''arbuste'', qui grimpe peu ou pas du tout (que je peut contrôler disons). J'en ai vu chez des clients, et je trouve vraiment intéressant! Mais c'est quoi la variété scratch

Et j'en ai besoin de deux autres, mais qui grimpe ceux là! Vraiment grimpant, quitte a avoir un treillis pour les aider a monter. Quel variété me conseillez-vous?

Je vise le Emerald et le Emerald and Gold.. mais d'un livre à l'autre ça dit ''peu grimper... arbustif... grimpe....'' je sais pu trop là... HUM

Marci ben! café 2
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei EmptySam 2 Juin 2012 - 18:22

J'ai le Emerald Gold depuis longtemps, il reste au sol, très bel arbuste, sauf que... il est proche du mur de la maison, et les tiges qui ont rencontré le mur se sont mises à grimper sur le mur:

Variété Euonymus fortunei Euonymus_Emerald_Gold_20120509

C'est pas laid... j'aime bien!
http://forums.jardinage.net/index.php
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei EmptySam 2 Juin 2012 - 18:27

ici en zone 3 , Emerald et E Gold sont complètement rampanst...et j'en ai perdu un grand nombre.
Vraiment pas pour les régions plus froides .
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
MissGinette

MissGinette

MessageSujet: Re: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei EmptySam 2 Juin 2012 - 19:44

Donc le Emerald gold est plus bas et a tendance à remonter... super!!! Bersimis
Moi j'adore l'effet que ça donne! En plus d'être persistant, il apporte un éclat dans les coins plus sombre!

Merci!!! Franie
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei EmptyLun 4 Juin 2012 - 2:57

J'ai deux Euonymus fortunei Emerald Gaiety que j'aime bien....Un beau port pas trop en hauteur mais qui s'étend en largeur.
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Rapini

MessageSujet: Re: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:18

vieux poste, mais je voudrais savoir! je viens de m'acheter un euonymus emerald n gold sur un coup de coeur! mais sur les différents sites, on parle de "plein soleil" ou plutot "mi ombre favorise les couleurs dorés"...je ne sais plus qui croire! J'ai un parfait emplacement plein soleil pour lui...mais je pourrais trouver mi ombre si nécessaire... et est ce que c'est très envahissant? ça pousse vite? le mien semble monter bien en hauteur dans son pot, mais le particulier qui le vendait sur son terrain m'a dit qu'il était bien de type rampant.
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:15

Oui, il est de type rampant, mais grimpe quand il a un support. Ainsi, le mien est contre un mur, et il grimpe sur le mur!

Le mien est un peu trop à l'ombre en ce moment, il est plus vert, mais il est plus doré en début de saison quand l'arbre proche lui fait moins d'ombre.
http://forums.jardinage.net/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variété Euonymus fortunei   Variété Euonymus fortunei Empty

Variété Euonymus fortunei
Page 1 sur 1