| Gaura Lindheimeri | |
|
+9Tinou Camassia Dianthus fleur de peau Cloo Lou lysianthus Tulipe 127 alegria 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 1 Avr 2009 - 17:12 | |
| Tu dois regretté d'avoir jeté l'autre. mais j'y pense..c'est de cette plante que tu as plein de semis? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 2 Avr 2009 - 8:50 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Tu dois regretté d'avoir jeté l'autre.
Non. C'était la plus petite division, et vraiment elle filait pas fort. - kitaïbélia a écrit:
- mais j'y pense..c'est de cette plante que tu as plein de semis?
Non plus... La mienne, selon Lou (en page un du post) est un Gaura lindheimeri 'siskiyou'. Les semences de mes bébés plantules me viennent de Lou, et elle dit que c'est un Gaura lindheimeri blanc. Je ne sais pas quelle variété. http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_gaura_lind.html |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 17 Sep 2009 - 8:30 | |
| Bon, j'arrive au rapport! Le plant de gaurha rose, que j'avais entré, est bien vivant, mais n'a pas eu le temps de s'enraciner comme il faut...il commence à peine à prendre de l'ampleur...et se prépare à faire sa première fleur maintenant! Donc à oublier pour moi...j'en achèterai chaque année! Par contre...la ghaura que m'a envoyé Lou en semence est superbe...blanche (un peu rosée) et pas mal haute! Aucuns signes de faiblesse malgré la sécheresse, elle donne vraiment une grande touche de légereté dans la plate-bande. Je vais donc en ressemer l'an prochain, c'est mon coup de coeur de cette année. Merci Lou. Je vous mettrai des photos plus tard aujourd'hui... |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 18 Mai 2010 - 8:22 | |
| J'adore cette plante....
J'avais rentré mon plant cet hiver.. niet il a pas survécu.
Alors j'en ai racheté un nouveau plant cette année et je vais le laisser dehors cet automne en le recouvrant d'une tonne de feuilles.. on verra. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 20 Mai 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Lun 24 Mai 2010 - 22:23 | |
| |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 25 Mai 2010 - 9:52 | |
| j'en avais deux superbes plants l'an dernier mais ils ne sont pas revenus.....j'en ai acheté d'autres....j'en ai trouvé à .99 chez cacantirelire... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 20 Juil 2010 - 23:23 | |
| - alegria a écrit:
- alegria a écrit:
Par contre...la ghaura que m'a envoyé Lou en semence est superbe...blanche (un peu rosée) et pas mal haute! Aucuns signes de faiblesse malgré la sécheresse, elle donne vraiment une grande touche de légereté dans la plate-bande. Je vais donc en ressemer l'an prochain, c'est mon coup de coeur de cette année.
Merci Lou.
Je vous mettrai des photos plus tard aujourd'hui... Bon, je veux toujours venir l'écrire ici, mais j'oublie tout le temps!
Tous mes plants de Ghaura blanc, quie me venaient des semences de Lou, sont revenus cette année, et sont pas mal beaux, même! Je suis très très contente! - fleur de peau a écrit:
- alegria a écrit:
- alegria a écrit:
Par contre...la ghaura que m'a envoyé Lou en semence est superbe...blanche (un peu rosée) et pas mal haute! Aucuns signes de faiblesse malgré la sécheresse, elle donne vraiment une grande touche de légereté dans la plate-bande. Je vais donc en ressemer l'an prochain, c'est mon coup de coeur de cette année.
Merci Lou.
Je vous mettrai des photos plus tard aujourd'hui... Bon, je veux toujours venir l'écrire ici, mais j'oublie tout le temps!
Tous mes plants de Ghaura blanc, quie me venaient des semences de Lou, sont revenus cette année, et sont pas mal beaux, même! Je suis très très contente! Dans le fleur plante et jardin de ce mois... il y a un article sur le ghaura...il le classe vivace zone 5 de courte vie..... donc je ne suis pas étonné de voir qu'il revient chez toi... 21 juillet 2010.... et bien... croyez le ... croyez le pas.... tous mes plans de gauras sont revenus..... certains en floraison actuellement et d'autres en boutons..... questions d'heures.... Je capote.... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 20 Juil 2010 - 23:23 | |
| - alegria a écrit:
- alegria a écrit:
Merci Lou.
Tous mes plants de Ghaura blanc, quie me venaient des semences de Lou, sont revenus cette année, et sont pas mal beaux, même! Je suis très très contente! - fleur de peau a écrit:
- alegria a écrit:
- alegria a écrit:
Merci Lou.
Tous mes plants de Ghaura blanc, quie me venaient des semences de Lou, sont revenus cette année, et sont pas mal beaux, même! Je suis très très contente! Dans le fleur plante et jardin de ce mois... il y a un article sur le ghaura...il le classe vivace zone 5 de courte vie..... donc je ne suis pas étonné de voir qu'il revient chez toi... 21 juillet 2010.... et bien... croyez le ... croyez le pas.... tous mes plans de gauras sont revenus..... certains en floraison actuellement et d'autres en boutons..... questions d'heures.... Je capote.... |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 21 Juil 2010 - 8:11 | |
| Bonne nouvelle Fleur de peau ,
J'en ai eu quelques années ,et j'en ai jamais sauver un , j'ai même essayée de le garder à l'intérieur un hiver, pas eu grand succès,
je vais peut être l'essayer à nouveau , merci |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 21 Juil 2010 - 9:39 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 21 Juil 2010 - 22:47 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 22 Juil 2010 - 8:39 | |
| Tulipe.... je suis loin d'être une experte... mais je ne suis pas certaine qu'à ce temps de l'année et en prériode de floraison cette plante aimerait être déplacé... si ce demi baril était dans ma cour...j'attendrais à l'automne... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 22 Juil 2010 - 9:20 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Tulipe.... je suis loin d'être une experte... mais je ne suis pas certaine qu'à ce temps de l'année et en prériode de floraison cette plante aimerait être déplacé... si ce demi baril était dans ma cour...j'attendrais à l'automne...
J'ai mal exprimé ma pensée c'est à l'automne avant l'hiver. Je vais mettre mes plants en terre. Merci |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 5 Aoû 2010 - 16:33 | |
| j'en ai deux plants superbes dans une potée, je vais les planter en terre et espérer qu'ils reviennent en 2011...
comment sont les vôtres???? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Lun 23 Aoû 2010 - 15:12 | |
| - mariod a écrit:
comment sont les vôtres???? Très beaux! J'adore cette plante si aérienne! Je prendrais des photos, les blancs sont nettement plus hauts que les roses. Et ils poussent aussi plus vite. Mais le rose a tellement une belle couleur, que je lui pardonne de pousser plus lentement et d'être plus petit dans le moment. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Lun 23 Aoû 2010 - 17:09 | |
| - mariod a écrit:
- j'en ai deux plants superbes dans une potée, je vais les planter en terre et espérer qu'ils reviennent en 2011...
- Citation :
- comment sont les vôtres????
Les miens vont très bien aussi.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri | |
| |
|
| |
| Gaura Lindheimeri | |
|