| Gaura Lindheimeri | |
|
+9Tinou Camassia Dianthus fleur de peau Cloo Lou lysianthus Tulipe 127 alegria 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Gaura Lindheimeri Jeu 23 Oct 2008 - 9:20 | |
| Bon, je ne savais pas où mettre ce post...annuelle? Vivace tendre? Bref, je n'ai jamais trouvé les semences de cette plante! Elles tombent au fur et à mesure on dirait... Alors comme je l'adooore, et que je ne sais pas si elle sera au rendez-vous au printemps prochain, j'ai déterré un peu le pied, et j'ai scié pour récupérer deux rosettes à l'extérieur du plant. Chaque rosette ne contenait que de petites racines. ET j'ai coupé le feuillage pas mal. Résultat, après 3 jours, la rosette qui n'avait pas de nouvelles feuilles, a pas mal séché. L'autre, contenait en plus des vieilles tiges, de nouvelles petites feuilles...et ces dernières semblent toujours aussi fermes et en forme. Donc je vais tenter de la garder pendant l'hiver, en la traitant plus comme une plante d'intérieur. D'ailleurs, quand je l'ai acheté, il y avait encore beaucoup de neige dehors. Alors je l'ai gardé sur le bord de la fenêtre plusieurs mois, et elle a commencé à fleurir dans la maison. Donc à suivre... Et vous, vous faites quoi pour garder cette plante? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 23 Oct 2008 - 19:24 | |
| Moi non plus as tu une photo Alegria! |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 72 Localisation : Sud-Ouest, France Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 3:00 | |
| C'est une vivace, très prolifique. Les plants bien installés occupent un bon 1/2m2. Je la glisse dans les massifs mais j'évite de la marier avec les rosiers car elle a tendance à les étouffer. J'en ai fait une bordure le long de ma terrasse. Je coupe 2fs/an afin de lui garder belle allure car elle culmine facilement à 2.00m et pour limiter le semis naturel.
Si tu veux des graines mets moi ton add en MP. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 7:27 | |
| - Lou a écrit:
- C'est une vivace, très prolifique.
Tout dépend du climat. Sous ton climat, je confirme, oui... envahissant, même! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 8:28 | |
| Lou, comme le dit Cloo, ici c'est pas sûre que ce soit vivace. Peut-être dans ma région métropolitaine, mais ailleurs au Québec, c'est beaucoup moins certain. Par ailleurs, oui, tes semences m'intéressent beaucoup! Mais surtout, je me demande où tu as trouvé les graines sur le plant?? Ici, j'ai jamais trouvé l'ombre d'une seule graine, comme si les fleurs tombaient avant d'avoir été polinisées. Et Fleur de peau semble dire la même chose pour ses plantes chez elle. Alors j'ai pas vraiment peur de l'envahissement, je sais même pas comment la reproduire Par ailleurs, l'une des deux petites divisions que j'ai entré la semaine dernière se porte très bien et fait de nouvelles rosettes! Je vais tenter de la garder tout l'hiver. |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 72 Localisation : Sud-Ouest, France Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 9:04 | |
| Probablement, les filles, pour le climat je n'y pense pas mais cela vaut le coup d'essayer. Ici nous pouvons avoir -10° sur 10 jours maxi. La tienne est G siskiyou. Je ne l'ai pas. Sa taille est beaucoup plus modeste que sa cousine. Les fleurs laissent place à des grains qui sont la semence. Sur les sujets bien installés une branche peut conporter 50/60 grains et la plante une bonne cinquantaine de branches........je te laisse faire le calcul. J'ai repéré de jeunes plants. Je peux faire partir lundi si cela te tente toujours. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 9:08 | |
| Hé ben!! Ma plante ne fait pas du tout de ces semences...je te dis, rien niet! Donc soit elle est stérile, soit mes guêpes, abeilles, mouches et compagnie ne l'aiment pas Merci pour le nom, je vais pouvoir faire une meilleure recherche. Elle n'avais pas de nom spécifique quand je l'ai acheté! |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 10:28 | |
| Son nom exact est Gaura siskiyou pink et n'est pas stérile. J'ai vu sur un site de vente que je connais pour son sérieux qu'il était donné à -20°. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 11:29 | |
| Lou, merci pour l'info. Alegria voici ce que j'ai trouvé sur ce cultivar http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/gaura_lindheimeri il devrait être vivace chez toi... chez moi.. Effectivement ici les semences ne restent pas sur le plant.... verra bien au printemps ce qu'elles sont devenues et s'il y a ensemencement... fort désiré... Lou,, si tu expédies des semences au Québec,, je crois que plusieurs personnes vont être intéressé à se les repartager... merci d'avance.. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 11:35 | |
| adresse du lien corrigé...j'espère..
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/gaura_lindheimeri_siskiyou_pink.2608li |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 12:43 | |
| Je vais récolter tout ce que je pourrais et Alegria fera le partage. |
|
| |
Dianthus
Nombre de messages : 312 Localisation : Terrebonne (Lachenaie) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 29 Oct 2008 - 23:49 | |
| Ici, les gauras sont vivaces. Du moins, elles sont revenues ce printemps. Sera-elle au rendez-vous le printemps prochain? C'est à voir! |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 4 Nov 2008 - 15:56 | |
| Kikou, Les pluies ne permettaient pas la récolte des graines. C'est prêt et partira demain. Bonne réception, Lou !!! |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 11 Nov 2008 - 20:25 | |
| J'espère que tu réussiras avec tes plants Alegria... Ici, elles ne sont pas revenues et je trouve aussi que c'est une superbe plante assez aérienne...
. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 12 Nov 2008 - 9:18 | |
| Les deux divisions que j'ai entré se portent à merveille et font plein de nouvelles feuilles! Mon défi sera de les garder tout l'hiver par contre... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 12 Nov 2008 - 9:58 | |
| - Citation :
- Mon défi sera de les garder tout l'hiver par contre...
[/quote] Histoire à suivre .... car avec les post que je lis...j'ai bien l'impression que je ne reverrai pas les miennes...............ouf! une chance que j'ai reçu des semences.............. |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 12 Nov 2008 - 13:36 | |
| - Lou a écrit:
- C'est une vivace, très prolifique.
Les plants bien installés occupent un bon 1/2m2. Je la glisse dans les massifs mais j'évite de la marier avec les rosiers car elle a tendance à les étouffer. J'en ai fait une bordure le long de ma terrasse. Je coupe 2fs/an afin de lui garder belle allure car elle culmine facilement à 2.00m et pour limiter le semis naturel.
Si tu veux des graines mets moi ton add en MP. Bonjour Lou Je ne sais pas si c'est toi qui m'a envoyé une enveloppe mousse gris clair et que c'est marqué "MOMUY- Landes, car tu ne me croiras pas mais quand je l'ai ouverte elle était complètement vide, aucunes graines en vue!! J'ai remarqué que l'enveloppe n'était pas bien scéllée et pouvait s'ouvrir facilement, elle était juste un peu collée...Il y a sans doute quelqu'un de la poste ou je ne sais qui, qui les a certainement prises! En plus il n'y a pas de nom dessus, c'est pour ça que je te demande si c'est toi! Donne moi des nouvelles s.t.p pour être sûre si c'est toi ou non, sinon il va falloir que je cherche à qui appartient cette enveloppe pour la prévenir... , Si jamais c'est toi, merci quand même de me les avoir envoyer! |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Jeu 13 Nov 2008 - 1:11 | |
| Kikinavolétesgraineshein ??? Tu me redonnes ton add et je refais un envoi scellé dès nouvelle récolte. Belle journée, Lou !!! |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Ven 14 Nov 2008 - 9:38 | |
| Kikou Tinou, J'ai bien reçu ton envoi et je t'en remercie . Je sauvegarde ton add et dès nvelle récolte je pense à toi. Encore merci, Lou !!! |
|
| |
Lou
| |
| |
Lou
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mer 3 Déc 2008 - 3:17 | |
| Départ ce jour pour Tinou !!! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 31 Mar 2009 - 16:46 | |
| - alegria a écrit:
- Les deux divisions que j'ai entré se portent à merveille et font plein de nouvelles feuilles!
Mon défi sera de les garder tout l'hiver par contre... Bon! J'ai eu bien de la misère avec les plants, qui semblaient dépérir à vue d'oeil une fois dans la maison. Je me suis tannée, et en ai jeté un. L'autre montrait de mince signes de vie... Mais depuis une semaine, ce plant a ressenti le printemps, même sous les néons. Le voilà reparti en grande. Il pousse à vue d'oeil. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri Mar 31 Mar 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaura Lindheimeri | |
| |
|
| |
| Gaura Lindheimeri | |
|