AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pour accompagner mes graminées

+5
Shamir
Franie
Tulipe 127
mimi
alegria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alegria
Administrateur

pour accompagner mes graminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:37

Tulipe 127 a écrit:
Alopecorus Pratensis 'Aureus'
Sesleria pas autumnalis l'autre celle qui fleurit au printemps et il y a la festuca aussi qui garde pas mal un beau feuillage, je pense qu'elle pousse assez vite
Au printemps je vais surveiller ça. belle dent Peut-être aussi faire une recherche sur les graminées printanières scratch

accolade accolade

Le problème avec les petites graminées de printemps, c'est que je me demande si elles pourront tolérer ensuite d'être complètement perdues au pied de graminées géantes, ou à tout le moins, très grandes. Comme je veux que les panicums se rejoignent pour faire de grands nuages vaporeux, que les miscanthus huron sunrise et kleine fontain fassent des milliers de plumeaux qui se touchent, les petites graminées printannières au centre de ça pourraient trouver la vie dure.

C'est pour ça que j'ai d'abord pensé aux bulbes, ensuite aux vivaces dont le feuillage disparaît, ou encore, aux couvre-sols qui pourraient tolérer ces conditions difficiles en été et automne. Comme par exemple, la bugle. C'est trop ensoleillé pour elle, mais par contre, elle tolère très bien d'être cachée sous de grosses plantes en été.

Je me demandais si j'allais pas lancer des semences de myosotis...ça correspondrait tout à fait aux conditions que je cherche à combler... HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:52

dans ma platebande graminées, j'ai pas mis de myosotis...mais il commence malgré tout à s'installer

si je regarde ma platebande devant l'entrée qui est de plus en plus graminées et Berberis, j'ai tous les bulbes printaniers, du sedum rampant, de la lavande, quelques talles de thym , de sedum âcre, un peu de lamier.
Le myosotis et les pensées prenaient la relève des petits bulbes, mais je travaille à les éliminer...trop difficile de désherber.

Mais j'ai l'intention d'installler plusieurs talles de géranium Rozanne qui fleurit vraiment très longtemps et qui garde un feuillage relativement bas.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:02

Mais si tu met une plante qui fleurit longtemps, et qu'elle se retrouvent vite prise au milieu des graminées grandissantes, ça donne pas un effet de fouillis?

Mon défi c'est que la plate-bande en en long et n'est pas adossée à rien. C'est la démarcation entre les deux terrains. HUM

Bon, je pense que le thym serait une bonne solution, le phlox rampant...

Je trouve que c'est un beau défi que j'ai là. belle dent

Pour bien expliquer ce que je veux dire...voici ce qui m'a d'Abord inspiré ma plate-bande graminée...(rangée de droite). C'est une photo des champs de chez Oka fleurs.

pour accompagner mes graminées - Page 2 Septembre2007007

Donc pas de place pour des vivaces en fleurs en été. Mais au printemps (avril-mai, début juin), quand les graminées sortent, l'espace entre les plants est idéal pour que les mauvaises herbes s'installent, et c'est vite pas attrayant.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:58

Avec les années l'espace va être de moins en moins propice aux mauvaises herbes les graminées vont les éliminer.
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:28

Une vivace printanière dont le feuillage disparait : l'encolie...il y en a de toutes les couleurs....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:33

C'est une bonne idée les ancolies...J'en ai en pouponnière justement... HUM
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:56

alegria a écrit:
C'est une bonne idée les ancolies...J'en ai en pouponnière justement... HUM

Des fois on dirait que c'est plus facile de réfléchir pour les autres...car je me pose la même question face à un aménagement que je viens de faire et que j'ai appellé le vaisseau... dans la queue du vaisseau il n'y a que des graminées ..et je voulais y planter des cannas le temps que les graminées prennent toute l'espace..pour la touch prune..mais l'idée des encolies.... drunken: drunken shit .. j'ai coupé mes tiges d'encolies.. je n'ai plus de graines.... sourire en coin sourire en coin :
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:21

Bien j'arrive justement de transplanter les bébés ancolies belle dent et j'ai mis du thym et du phlox rampant à profusion partout... J'ai hâte de voir si je vais être contente de mon coup ou carrément déçue! sourire en coin
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:17

alegria a écrit:
Bien j'arrive justement de transplanter les bébés ancolies belle dent et j'ai mis du thym et du phlox rampant à profusion partout... J'ai hâte de voir si je vais être contente de mon coup ou carrément déçue! sourire en coin

Des fois ...il faut être patiente..le coup d'oeil la première année n'est pas toujours à notre satisfaction.. mais une fois les plantes bien implantées alors c'est un autre tableau...d'autant plus que les encolies vont prendre de l'expension.... quel variété as tu mis ???
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:57

Comme ce sont des semis, je ne sais pas exactement quelles variétés j'ai mis...et là tu me fais penser que ce sera peut-être pas beau tout ça ensemble. Inquiet

Mais je ne le saurai pas avant au moins deux ans...les plants sont encore très petits... sourire en coin
Franie

Franie

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:41

Les ancolies fleurissent souvent la 1ere année, alors si tu as transplanté des bébés, tu devrais voir les fleurs l'an prochain Franie
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:51

oh! Merci Franie! Apprentie Apprentie
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:23

alegria a écrit:
Comme ce sont des semis, je ne sais pas exactement quelles variétés j'ai mis...et là tu me fais penser que ce sera peut-être pas beau tout ça ensemble. Inquiet

Mais je ne le saurai pas avant au moins deux ans...les plants sont encore très petits... sourire en coin

Les encolies sont » toujours » jolies... grand sourire grand sourire grand sourire et c'est sûr que tu as sûrement choisi une teinte que tu aimes...
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:36

Et ça se resèment tout seul par centaines sourire en coin
Flore

Flore

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:49

nature a écrit:
J'irai avec le dicentra parce que tu peux couper le feuillage après la floraison, sans nuire à la plante. Les bulbes ne dérangent pas non plus.

J'ai la même graminée dans 2 places différentes.

Ici au milieu de vivaces

pour accompagner mes graminées - Page 2 Septembre2008004

et ici seule, un vrai spectacle

pour accompagner mes graminées - Page 2 Septembre2008075

Finalement, j'aime les graminées en isolée ou combinée avec d'autres graminées.

pour accompagner mes graminées - Page 2 Septembre2008093

drunken drunken

J'adore la graminée les deux premières photos Nature, quelle est son nom ? La deuxième photo est prise en octobre ? Et est-ce que tu possèdes cette graminée depuis plusieurs année pour qu'elle soit belle comme cela ?
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
nature

nature

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:13

Bonne idée les ancolies ! Effectivement, elles fleurissent la 2è année et se ressèment aisément.

Flore, j'ai cette graminée depuis trois ans. C'est le Pennisetum setaceum Red Head. Elle est zonée 4 et je ne mets aucune protection l'hiver.
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:57

nature a écrit:
Bonne idée les ancolies ! Effectivement, elles fleurissent la 2è année et se ressèment aisément.

Flore, j'ai cette graminée depuis trois ans. C'est le Pennisetum setaceum Red Head. Elle est zonée 4 et je ne mets aucune protection l'hiver.

Zonée4 ça c'est intéressant... je note..je note..
nature

nature

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:55

fleur de peau a écrit:
nature a écrit:

Zonée4 ça c'est intéressant... je note..je note..

Je vais essayer de regarder si je peux ramasser des semences. Pour les ancolies, je t'en mets de côté.
Flore

Flore

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:52

nature a écrit:

bisou

Merci Nature,

Je vais essayer de m'en procurer en fin semaine Héhé super jolie
Flore

Flore

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:47

No

J,ai téléphoné chez Floralie Jouvence elle me dit que le Pennisetum setaceum Red Head est une annuelle et très mal zonée ici. scratch
Pour moi j'ai parlé à un répondeur mdr
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:59

Moi, j'ai mis un rosier Lambert Closse tout près d'une calamagrostis Overdam.... je trouve cela superbe ! j'aime la rondeur du rosier à côté de l'aspect érigé de la graminée, et le rosé de l'inflorescence rejoint le rose de la fleur....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour accompagner mes graminées   pour accompagner mes graminées - Page 2 Empty

pour accompagner mes graminées
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2