| pour accompagner mes graminées | |
|
+5Shamir Franie Tulipe 127 mimi alegria 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 8:37 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Alopecorus Pratensis 'Aureus'
Sesleria pas autumnalis l'autre celle qui fleurit au printemps et il y a la festuca aussi qui garde pas mal un beau feuillage, je pense qu'elle pousse assez vite Au printemps je vais surveiller ça. Peut-être aussi faire une recherche sur les graminées printanières
Le problème avec les petites graminées de printemps, c'est que je me demande si elles pourront tolérer ensuite d'être complètement perdues au pied de graminées géantes, ou à tout le moins, très grandes. Comme je veux que les panicums se rejoignent pour faire de grands nuages vaporeux, que les miscanthus huron sunrise et kleine fontain fassent des milliers de plumeaux qui se touchent, les petites graminées printannières au centre de ça pourraient trouver la vie dure. C'est pour ça que j'ai d'abord pensé aux bulbes, ensuite aux vivaces dont le feuillage disparaît, ou encore, aux couvre-sols qui pourraient tolérer ces conditions difficiles en été et automne. Comme par exemple, la bugle. C'est trop ensoleillé pour elle, mais par contre, elle tolère très bien d'être cachée sous de grosses plantes en été. Je me demandais si j'allais pas lancer des semences de myosotis...ça correspondrait tout à fait aux conditions que je cherche à combler... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 8:52 | |
| dans ma platebande graminées, j'ai pas mis de myosotis...mais il commence malgré tout à s'installer
si je regarde ma platebande devant l'entrée qui est de plus en plus graminées et Berberis, j'ai tous les bulbes printaniers, du sedum rampant, de la lavande, quelques talles de thym , de sedum âcre, un peu de lamier. Le myosotis et les pensées prenaient la relève des petits bulbes, mais je travaille à les éliminer...trop difficile de désherber.
Mais j'ai l'intention d'installler plusieurs talles de géranium Rozanne qui fleurit vraiment très longtemps et qui garde un feuillage relativement bas. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 9:02 | |
| Mais si tu met une plante qui fleurit longtemps, et qu'elle se retrouvent vite prise au milieu des graminées grandissantes, ça donne pas un effet de fouillis? Mon défi c'est que la plate-bande en en long et n'est pas adossée à rien. C'est la démarcation entre les deux terrains. Bon, je pense que le thym serait une bonne solution, le phlox rampant... Je trouve que c'est un beau défi que j'ai là. Pour bien expliquer ce que je veux dire...voici ce qui m'a d'Abord inspiré ma plate-bande graminée...(rangée de droite). C'est une photo des champs de chez Oka fleurs. Donc pas de place pour des vivaces en fleurs en été. Mais au printemps (avril-mai, début juin), quand les graminées sortent, l'espace entre les plants est idéal pour que les mauvaises herbes s'installent, et c'est vite pas attrayant. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 9:58 | |
| Avec les années l'espace va être de moins en moins propice aux mauvaises herbes les graminées vont les éliminer. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 10:28 | |
| Une vivace printanière dont le feuillage disparait : l'encolie...il y en a de toutes les couleurs.... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 10:33 | |
| C'est une bonne idée les ancolies...J'en ai en pouponnière justement... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 13:56 | |
| - alegria a écrit:
- C'est une bonne idée les ancolies...J'en ai en pouponnière justement...
Des fois on dirait que c'est plus facile de réfléchir pour les autres...car je me pose la même question face à un aménagement que je viens de faire et que j'ai appellé le vaisseau... dans la queue du vaisseau il n'y a que des graminées ..et je voulais y planter des cannas le temps que les graminées prennent toute l'espace..pour la touch prune..mais l'idée des encolies.... drunken: shit .. j'ai coupé mes tiges d'encolies.. je n'ai plus de graines.... : |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 15:21 | |
| Bien j'arrive justement de transplanter les bébés ancolies et j'ai mis du thym et du phlox rampant à profusion partout... J'ai hâte de voir si je vais être contente de mon coup ou carrément déçue! |
|
| |
fleur de peau
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 17:57 | |
| Comme ce sont des semis, je ne sais pas exactement quelles variétés j'ai mis...et là tu me fais penser que ce sera peut-être pas beau tout ça ensemble. Mais je ne le saurai pas avant au moins deux ans...les plants sont encore très petits... |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 18:41 | |
| Les ancolies fleurissent souvent la 1ere année, alors si tu as transplanté des bébés, tu devrais voir les fleurs l'an prochain |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 20:23 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Mer 8 Oct 2008 - 20:36 | |
| Et ça se resèment tout seul par centaines |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Jeu 9 Oct 2008 - 7:49 | |
| |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Jeu 9 Oct 2008 - 8:13 | |
| Bonne idée les ancolies ! Effectivement, elles fleurissent la 2è année et se ressèment aisément.
Flore, j'ai cette graminée depuis trois ans. C'est le Pennisetum setaceum Red Head. Elle est zonée 4 et je ne mets aucune protection l'hiver. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Jeu 9 Oct 2008 - 9:57 | |
| - nature a écrit:
- Bonne idée les ancolies ! Effectivement, elles fleurissent la 2è année et se ressèment aisément.
Flore, j'ai cette graminée depuis trois ans. C'est le Pennisetum setaceum Red Head. Elle est zonée 4 et je ne mets aucune protection l'hiver. Zonée4 ça c'est intéressant... je note..je note.. |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Jeu 9 Oct 2008 - 11:55 | |
| - fleur de peau a écrit:
- nature a écrit:
- Bonne idée les ancolies ! Effectivement, elles fleurissent la 2è année et se ressèment aisément.
Flore, j'ai cette graminée depuis trois ans. C'est le Pennisetum setaceum Red Head. Elle est zonée 4 et je ne mets aucune protection l'hiver. Zonée4 ça c'est intéressant... je note..je note.. Je vais essayer de regarder si je peux ramasser des semences. Pour les ancolies, je t'en mets de côté. |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Jeu 9 Oct 2008 - 17:52 | |
| - nature a écrit:
Flore, j'ai cette graminée depuis trois ans. C'est le Pennisetum setaceum Red Head. Elle est zonée 4 et je ne mets aucune protection l'hiver. Merci Nature, Je vais essayer de m'en procurer en fin semaine super jolie |
|
| |
Flore
| |
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées Sam 11 Oct 2008 - 10:59 | |
| Moi, j'ai mis un rosier Lambert Closse tout près d'une calamagrostis Overdam.... je trouve cela superbe ! j'aime la rondeur du rosier à côté de l'aspect érigé de la graminée, et le rosé de l'inflorescence rejoint le rose de la fleur.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour accompagner mes graminées | |
| |
|
| |
| pour accompagner mes graminées | |
|