| pour accompagner les graminées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: pour accompagner les graminées Mer 30 Juil 2008 - 12:19 | |
| j'ai fait plusieurs essais, l'an passé, pour intégrer des fleurs à la platebande graminées.
Ce matin, j'ai enlevé 3 erreurs, la monarde rouge , la molène de chaxii, et le lysimaque firecracker (qui avait poussé tout seul....) j'ai gardé l'achillée rose, l'achillée la perle , mais celle que j'aime le plus, c'est vraiment la catananche.
le port de la plante est un peu comme les graminées, et les fleurs bleues y sont magnifiques.
Un classique est la sauge russe, mais elle pousse pas bien ici.... la catananche donne un peu le même effet , en plus léger !
J'ai pas encore tellement d'effet vu que j'ai juste 2 plants, mais j'ai bien l'intention d'en planter quelques autres....quand à moi, j'ai trouvé la place idéale pour cette vivace. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Mer 30 Juil 2008 - 12:43 | |
| J'arrive pas à visualiser l'Effet d'une catananche basse avec une graminée haute? À moins que ma catananche ici reste plus basse que la tienne, ou que tu parle d'une graminée basse? T'as pas une photo par hasard? Juste comme ça? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Mer 30 Juil 2008 - 16:43 | |
| - alegria a écrit:
- J'arrive pas à visualiser l'Effet d'une catananche basse avec une graminée haute? À moins que ma catananche ici reste plus basse que la tienne, ou que tu parle d'une graminée basse?
T'as pas une photo par hasard? Juste comme ça? je sais pas ce quça va donner en photo, mais je vais essayer de la prendre. Faut dire que ma platebande est en pente, ce qui change la vision... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Mer 30 Juil 2008 - 17:14 | |
| c,est vraiment pas évident vu que c'est très petit et les fleurs sont fermées en plus à cette heure-ci. La catananche est planté entre les 3 roches |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Jeu 31 Juil 2008 - 15:59 | |
| Haaaaa....c'est avec ta belle graminée dont je suis tombée amoureuse chez toi C'est la briza media, c'est ça? C'est vrai qu'avec la catananche, ça a bien du sens, car elles ont environ la même hauteur... J'ai pas semé les graines que tu m'a donné, je les ai mise dans un sac en papier brun pour les faire sécher un peu...mais elles ont pas du tout changé d'aspect. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Jeu 31 Juil 2008 - 22:25 | |
| Dans ma plate-bande graminée j'ai mis un aconit bicolor...entre Miscanthus Silver eder et Sorgan nutan, des échinacées Magnus, de la Lavande entoure l'avoinne bleue Saphir la Sauge de Russie et la Sauge Blue Queen entoure le panicum Rost.....le Crocosmia Lucifer....est derrière le deschamptia caespitosa et en premier plan, le penstemon hirsute. Je cherche une photo...ça ira à demain.. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Jeu 31 Juil 2008 - 22:33 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Jeu 31 Juil 2008 - 22:33 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Jeu 31 Juil 2008 - 23:04 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Ven 1 Aoû 2008 - 8:55 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Ven 1 Aoû 2008 - 8:58 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Dans ma plate-bande graminée j'ai mis un aconit bicolor...entre Miscanthus Silver eder et Sorgan nutan, des échinacées Magnus, de la Lavande entoure l'avoinne bleue Saphir la Sauge de Russie et la Sauge Blue Queen entoure le panicum Rost.....le Crocosmia Lucifer....est derrière le deschamptia caespitosa et en premier plan, le penstemon hirsute. Je cherche une photo...ça ira à demain..
ha sauge russe et lavande...j'aimerais tellement ça....2 plantes qui veulent pas pousser ici...ma sauge russe a 4 ans, pis elle est même pas en fleur encore et tout petite. Pis la lavande, je me réessaye cette année grâce aux semis de Tulipe Ça doit être magnifique avec tes graminées. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Ven 1 Aoû 2008 - 21:06 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées Ven 1 Aoû 2008 - 21:58 | |
| Ma sauge est super grosse cette année et déjà tout en fleurs! Mais à Deux-Montagnes, elle était tellement agonisante que j'avais passé à deux cheveux de ne pas l'apporter... Mais c'est dont dur à photographier ça! Mais je me demande pourquoi j'ai pas pensé avant à l'associer à des graminées... Mais là, j'y pense |
|
| |
Pierre-Olivier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour accompagner les graminées | |
| |
|
| |
| pour accompagner les graminées | |
|