| Papaver orientale - Pavot d'Orient | |
|
+10Tinou Pierre-Olivier carambole nordic Tulipe 127 alegria bersimis beluga mimi Liligen 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Papaver orientale - Pavot d'Orient Lun 20 Fév 2006 - 12:56 | |
| Description de la plante par LiligenNom latin : Papaver orientale Nom commun : Pavot d’Orient Famille : Papaveraceae Type : Vivace Zone : 2 -3 Hauteur : 60-120 cm. Largeur : 45-60 cm. Culture :Ensoleillement : Soleil Sol : Riche en matière organique Sol : pH : Indifférent au pH Humidité du sol : Bien drainé
Floraison : Au début de l’été Reproduction : Division ou bouturage des racines à la fin de l’été ; semis au printemps ou à l’automne Maladies ou insectes : Entretien : Fertilisation : Trucs : Ne pas diviser trop souvent, n’aime pas être déplacé. Appréciation: Les pétales ont l’apparence du papier crêpé pavot d'Orient Pierre-Olivier Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : après avoir passé quelques jours au congélateur Photos de la graine: Après la floraison, les semences se trouvent à l'intérieur du pistil Association : Photos de belles associations avec descriptions des plantes accompagnantes: Liens : Bibliographie : Les Vivaces/Larry Hodgson Guide des fleurs pour les jardins du Québec/Benoît Prieur Guide floral du Québec/Florian Bernard http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_papaver_or.html Retour à l'Index
Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Lun 20 Fév 2006 - 13:39 | |
| quelqu'un a essayé le bouturage de racine ???? |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Lun 20 Fév 2006 - 13:40 | |
| Les talles ne sont pas encore assez grosses pour ça |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Lun 20 Fév 2006 - 13:42 | |
| les miennes non plus...mais je vais devoir les déplacer...alors j'imagine...que certaines racines doivent casser à ce moment-là... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Lun 20 Fév 2006 - 14:01 | |
| j'ai essayé déjà de couper un bout de talle pour transplanter...échec total...la racine était bien trop profonde. Par ailleurs j'ai déjà planté dans ma serre un bout arraché (pas gros de tiges souterraines) et ça a repris. Par ailleurs les semis faits à l'intérieur ont bien germés... aucun succès avec les graines semées directement dehors.
Quand j'ai récolté mes propres graines, j'ai observé que les semences de fleurs oranges ou pêches germaients facilement. Les rouges et les roses foncés (celles que je préfère) n'ont pas germées :roll: :roll: |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Lun 20 Fév 2006 - 14:22 | |
| Comme Lligen l'a soulignée il est fortement conseillé de - Citation :
- " Ne pas diviser trop souvent, n’aime pas être déplacé."
C'est mieux de les multiplier par semis. On éparpille les graines à automne tardif et on laisse la nature faire le travail. Les pavots d'orient, contrairement aux autres sortes de pavots, ils ont besoin d'un sol assez riche. Ainsi, plus le sol est riche dans un emplacement ensoleillé, plus grosses sont les fleurs. |
|
| |
Liligen
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Lun 20 Fév 2006 - 14:56 | |
| J'avais un pavot oriental rouge comme celui de Lili...mais je ne savais pas au départ qu'il serait aussi rouge et aussi haut. Alors tant pis, après sa floraison, j'ai décidé de le transplanter, au risque d'attendre une prochaine floraison longtemps, ou pire!! De le perdre... Mais l'année d'ensuite, deux plants ont émergés du sol...un à l'ancien endroit, et un au nouvel emplacement. Mais naturellement, pas de fleurs cette année là. Deux ans après, des fleurs aux deux endroits. J'avais pris une très grosse motte de terre lors de la transplantation...mais faut croire que j'avais laissé des racines en place qui se sont bouturées. Maintenant, dans la plate-bande avant, j'en ai un beau rose, je mettrai des photos cet été |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mar 19 Juin 2007 - 20:55 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mar 19 Juin 2007 - 22:15 | |
| quel beautée wow |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mar 19 Juin 2007 - 22:42 | |
| Merci c'est exactement ce que j'ai dis quand je les ai apperçu ce matin W0W ce sont les premiers cette année j'ai hâte de voir si j'ai d'autre couleurs. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mar 19 Juin 2007 - 23:00 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Merci c'est exactement ce que j'ai dis quand je les ai apperçu ce matin W0W ce sont les premiers cette année j'ai hâte de voir si j'ai d'autre couleurs.
en tout cas, fais pas comme moi au début... J'avais tellement hâte de voir la première fleur que je l'ai aidée à sortir ...résultat la fleur a fanée tout de suite . Maintenant j'ai appris la patience C'est vraiment une fleur qu'il faut aller voir tous les jours... elle ne dure pas longtemps et elle est si belle. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mer 20 Juin 2007 - 5:42 | |
| Et en plus elle se brise d'un rien si nous avons de la pluie ou du vent ça va être finis pour les pavots qui sont ouverts. Pourtant on les cultive avec amour et patience mais la récompense est courte. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Jeu 5 Juin 2008 - 20:46 | |
| J'ai un petit coin de pavot aussi.... Cette année seulement 2 donneront des fleurs car j'ai transplanté la troisieme l'an passé... elle est reprise mais pas de fleurs. Je vous présente Princesse Victoria Louise La prochaine devrait etre en fleurs la semaine prochaine.... Mon prochain essai.... le pavot bleu de l,Himalaya... j'ai recu mes graines de France et ce sera le défi de l'hiver.. Cette année j'ai fait le semis du pavot Crimson, je vais le planter cette semaine. |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Jeu 5 Juin 2008 - 22:27 | |
| Vraiment comme du papier de soie... J'ai vais avoir enfin des fleurs de pavot cette année...d'un plant acheté et d'un plant que j'ai parti en semis il y a 2 ans!! |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Jeu 5 Juin 2008 - 22:53 | |
| Très jolis ces pavots! Est-ce qu'on peut les planter dans un sol sablonneux! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Ven 6 Juin 2008 - 8:04 | |
| les mines sont dans un sol caillouteux et pauvres et ils sont monstrueusement gros avec plein plein de gros boutons qui vont bientôt exploser.... |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Ven 6 Juin 2008 - 17:18 | |
| Carambole magnifique! |
|
| |
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mer 11 Juin 2008 - 22:04 | |
| Désolé j'avais pas mis ma question au bon endroit! |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Bouturages de racines Dim 9 Nov 2008 - 10:24 | |
| Bon peut etre trop tard, mais je réponds a une vielle question. J'ai essayé le bouturage par racines et cela a tres bien fonctionné. Au printemps je voulais transplanter mes pavots pour les mettre derriere la plate bande, alors apres la floraison quand les feuilles ont été seches, j'ai transplanté le plan, j'ai gardé deux carottes de racine que j'ai mis en terre dans un contenant et que j'ai laissé trainé tout l'été... Suprise a l'automne... les plants ont fait leur feuillage d'automne, je les ai donné, et elles ont bien repris. J,ai aussi commandé un nouveau pavot le picotee... et j'ai recu une carotte... j'espere qu'il fleurira au pritemps prochain..... il est tellement WOW! |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mar 29 Jan 2013 - 13:39 | |
| J'en ai deux plants que j'ai acheté cet été, j'ai bien hâte de voir s'il va fleurir cette année ! Allegro : |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient Mar 22 Juil 2014 - 16:58 | |
| L'an passé : La fleur : Après sa floraison, il entre dans sa dormance estivale et c'est pas jolie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papaver orientale - Pavot d'Orient | |
| |
|
| |
| Papaver orientale - Pavot d'Orient | |
|