| pavot oriental | |
|
+19beluga Rosette jade42 Franie Datura Pierre-Olivier lysianthus Saturne Liligen M@non pipette Josée alegria Muskie Brunante sylvie Caro Tulipe 127 mimi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 12:27 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 13:08 | |
| |
|
| |
Caro
Nombre de messages : 653 Localisation : Beauport, Québec Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 13:15 | |
| J'adore cette fleur je vais en avoir cet automne des rouges j'ai bien hate mimi comme toujour tes fleurs sont magnifiques merci de tous ces beaux partages. |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 13:50 | |
| j'en ai beaucoup de toutes les couleurs mais celui ci est mon favori son nom "Marlene" il a une couleur incroyable et en vieillissant devient "bois de rose" |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 14:06 | |
| ha Sylvie, s'il était dans ma plate-bande, ça serait mon favori aussi. Très, très beau. Je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé, par la semence de ne reproduire que ceux que j'aime le plus (un vieux rose pas encore ouvert, et le rose pâle, et un rouge comme Lili )) et la majorité de mes semis ont donné des pavots saumons et oranges J'ai voulu aussi transplanter des éclats de ceux que j'aimais plus et je n'arrivais pas à atteindre les racines, tellement c'était profond dans le sol. mais maintenant que les plants sont si gros, je vais me réessayer après la floraison pour faire des prélèvements. en ce moment il pleut pas mal fort...et tous les pavots ont la tête à terre |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 14:19 | |
| Quelles belles fleurs ces pavots. C'est tellement soyeux la texture de cette fleur ,il faudrait que je les ajoute à ma collection de vivaces .J'ai des pavots mais seulement un vivace et il n'a pas fleuri cet été ,il n'a pas apprécier changer de place. Je sème toujours des pavots annuels à la volée ,ils commencent à peine à fleurir. Très beau choix de pavot Sylvie. |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 14:41 | |
| celui la c'est un hybride que j'ai acheté dans une pepiniere allemande (www.staudengaertnerei.com ou www.graefin-v-zeppelin.com) reputée pour ses nombreux cultivars de pavots ... j'en ai d'autres que je peux vous montrer ( demain car l'ordi central ou sont stockées les photos est eteint pour ce soir ...!) |
|
| |
Muskie
Nombre de messages : 223 Localisation : Près de Versailles Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 15:49 | |
| Bravo pour vos jolis pavots Ils sont magnifiques Encore un achat sur ma liste pour l'année prochaine ! A quelle période les semez vous en pleine terre ? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 16:05 | |
| Je ne peux te répondre pour le semis en pleine terre Muskie J'imagine que ce doit être tôt au printemps, ou à l'automne... Sylvie!! Magnifique la couleur, j'adore!! Si je recommençais mon jardin, j'aurais presque juste des teintes comme ça... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 17:10 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 19:58 | |
| Quelle belle fleur! On dirait du papier froissé. J'en ai semé des vivaces au printemps, je ne m'attend pas à avoir de fleurs cette année, en me croisant les doigts, peut-être l'année prochaine. Merci Mimi pour toutes ses merveilles que tu nous montres. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 20:42 | |
| Superbes!
Effectivement, quand on recueille des graines de variétés hybrides, on n'a pas le même résultat que les parents... la seule façon, c'est de multiplier la plante! Par division, on en coupant un petit morceau de racine qu'on replante ensuite... J'ai jamais essayé, mais c'est ce que les livres disent.... |
|
| |
M@non
Nombre de messages : 495 Localisation : St-zotique (zone 5) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Lun 19 Juin 2006 - 21:13 | |
| Tellement joli.............. on dirait du papier de soie Des couleur splendide!.......... encore une de plus dans mes notes............. |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pavot oriental Mer 21 Juin 2006 - 14:19 | |
| Mimi, c'est magnifique cette floraison!
Quelles fleurs prennent la relève dans cette platebande par la suite?
Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pavot oriental Mer 21 Juin 2006 - 14:40 | |
| - Liligen a écrit:
- Mimi, c'est magnifique cette floraison!
Quelles fleurs prennent la relève dans cette platebande par la suite? j'ai des arbustes (berberis, eonymus, spirée )et des phloxs, quelques couvre-sol (oeillets, sedum, saponaire) Les pavots étant de plus en plus gros, c,est pas évident de planter quelque chose...ça finit par être recouvert. Et je ne peux pas mettre de grands arbustes pour pas boucher mes fêtres de sous-sol |
|
| |
Saturne
Nombre de messages : 941 Localisation : Saint-Lazare/Hudson Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Mer 21 Juin 2006 - 17:53 | |
| MAGNIFIQUES tes pavots !!!!!!!!! J'en ai 3 seulement J'adore l'effet de ta plate-bande . |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pavot oriental Mer 21 Juin 2006 - 18:04 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: pavot oriental Mer 21 Juin 2006 - 20:48 | |
| magnifique Mimi il m'en faut un absolument! et rouge...je suis sur que je vais adorer |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pavot oriental Mer 21 Juin 2006 - 21:27 | |
| On peut être un peu déçu au début des pavots parce que les fleurs durent pas longtemps et il y en a pas tant que ça la première année. Mais en vieillissant, quel spectacle...et quellle quantité de bourgeons de fleurs.
Ca m'a pris un peu de temps avant d'en avoir à plusieurs endroits mais là je commence vraiment à voir un effet de quantité.
Je n'ai qu'un plant de chacune de mes couleurs préférés...un plant rose-rouge et un plant vieux rose. j'essaierai de mettre une photo demain. |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: pavot oriental Mar 1 Mai 2007 - 21:25 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: pavot oriental Mar 1 Mai 2007 - 21:31 | |
| Si je comprend bien à ce que j'ai lu, les jeunes plants ne donnent pas beaucoup de fleurs la première année. Est-ce que l'année passé ou j'ai mis mes semis en terre, compte pour la première année. Je n'avais pas eu de floraison. Les plans me semblent devenir pas mal gros. Cette fleur est magnifique j'espère que cette année, j'aurais droit au moins à quelques unes. C'est quoi la différence entre un pavot annuel et un pavot vivace, mis à part qu'un revient année après année, et l'autre non? Qu'est-ce qui fait qu'on choisi un plus que l'autre? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pavot oriental Mar 1 Mai 2007 - 21:54 | |
| - Josée a écrit:
- Si je comprend bien à ce que j'ai lu, les jeunes plants ne donnent pas beaucoup de fleurs la première année.
Est-ce que l'année passé ou j'ai mis mes semis en terre, compte pour la première année. Je n'avais pas eu de floraison. Les plans me semblent devenir pas mal gros. Cette fleur est magnifique j'espère que cette année, j'aurais droit au moins à quelques unes. C'est quoi la différence entre un pavot annuel et un pavot vivace, mis à part qu'un revient année après année, et l'autre non? Qu'est-ce qui fait qu'on choisi un plus que l'autre? cette année tu devrais avoir une floraison. Normalement, les plants doivent avoir commencé à faire leur beau feuillage vert. D'habitude ça fleurit en même temps que les iris. Ici je dois les tuteurer. Ils ne sont pas en plein soleil alors ils penchent du devant. Le pavot oriental fait du feuillage tôt, puis après la floraison, le feuillage sèche et disparaît ...pour repousser un peu à l'automne. On peut facilement avoir les 2 sortes...le vivace fleurit tôt en saison, pas longtemps , mais de façon spectaculaire et l'annuel fleurit presque tout l'été, de délicates fleurs plus petites, et se ressème tout seul. |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: pavot oriental Mar 1 Mai 2007 - 22:07 | |
| Est-ce que dans le même coin on pourrait mélangé des pavots vivaces et annuels pour donner davantage d'effet et faire durer la floraison? Je vois présentement du feuillage vert, mais je ne sais pas trop si c'est le feuillage de l'année passée ou bien de cette année. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pavot oriental Mar 1 Mai 2007 - 22:14 | |
| - Josée a écrit:
- Est-ce que dans le même coin on pourrait mélangé des pavots vivaces et annuels pour donner davantage d'effet et faire durer la floraison?
Je vois présentement du feuillage vert, mais je ne sais pas trop si c'est le feuillage de l'année passée ou bien de cette année. ya rien comme l'essayer...le pavot annuel n'aime pas être transplanté. L'idéal est de jeter la semence là où on veut qu'elle s'installe... en automne c'est facile de récolter de la semence et de s'en garder beaucoup pour ressemer ailleurs si on le désire. J'aurais envie de penser que comme le feuillage du pavot oriental devient assez large, il empêcherait les pousses de pavots annuels de s'implanter là où la plante va disparaître plus tard... Ça me fait penser que j'en ai acheté un sachet et qu'il est temps de mettre ça dans les coins de plate-bande où j'ai des trous. J'ai acheté pavots doubles en mélange de Solana...pas le pavot somnifère (opium). (ce sont 2 pavots annuels) |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: pavot oriental Mar 1 Mai 2007 - 22:21 | |
| Ok merci Mimi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pavot oriental | |
| |
|
| |
| pavot oriental | |
|