AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit projet "graminal"...

Aller en bas 
+7
Flore
Tulipe 127
Camassia
mimi
alegria
Papillon
Nancy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:55

Alegria,

Pourquoi le karley rose t'a déçu... je l'avais oublié celui là, pourtant j'en ai 3 talles...

.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:14

Bersimis
Camassia,

Karley rose
J'ai trouvé deux photos de cette graminée sur internet, la première très jolie et l'autre un peu différente. J'imagine que la vraie vérité c'est plutot la deuxième scratch

http://www.le-chatel-des-vivaces.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pennisetum-karley-rose&type=11&code_lg=lg_fr&tri=0&marq=0

http://www.briel.be/plantes/DSC02083.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:38

Effectivement c'est plutôt comme la 2e... Épis un peu moins roses que sur la première.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:09

alegria a écrit:
Nancy, je vois mieux ton coin. Je vois aussi que tu es déjà pas mal avancée dans tes idées mais je le dis quand même sourire en coin moi l'an dernier j'étais en amour total avec une graminée en isolé à l'épicerie d'Oka (et je le suis encore cette année) sourire en coin Je croyais que c'était une molinie, mais non, c'était un panicum sqaw. Ça vient rouge-feu à l'automne, et le port est beaucoup plus retombant que les autres panicums (ce qui m'a été confirmé chez Oka fleurs). J'ai donc mis moi-même cette graminée en isolé, de la même façon que tu veux faire. Finalement, cette année, comme j'ai tout connecté ensemble, elle se retrouve au milieu de la plate-bande. Mais c'est vraiment une plante pour les coins isolés!

Par ailleurs, le pennisetum, j'ai le même que Camassia ici qui commence à peine à fleurir, et le karley rose qui a bien fleurit, mais qui m'a déçu. Ça ne vient pas très haut, tu n'aurais peut-être pas l'effet que tu veux, surtout si ça fleurit pas ou très peu.

Sinon, il y a aussi le miscanthus kleine fontain qui ferait un très bel effet dans ton coin. Franie

oh j'avance Alegria, mais je peux aussi reculer ! j'ai un marche-arrière sur cette affaire là ! mort de rire mort de rire


j'aimerais beaucoup pour ta graminée mais le problème c'est que je ne l'ai jamais vu nulle part !!!!!!

ce pourrait être intéressant pour un autre tantôt, si je la trouve un jour.....

merci de me la faire découvrir, je ne la connaissais pas !bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:14

Camassia a écrit:
Alegria,

Pourquoi le karley rose t'a déçu... je l'avais oublié celui là, pourtant j'en ai 3 talles...

.

Je pense que c'est moi qui a pas sû l'utiliser comme il faut. sourire en coin Je le regarde ce soir de ma fenêtre, et il est là, tout en fleurs qui balancent au vent, il a tenu la promesse. sourire en coin En plus, je l'avais même déplacé, et il a continué de fleurir sans broncher. Je sais pas pourquoi il me déçoit...je devrais lui trouver un autre endroit pour le mettre plus en valeur... HUM

Ceci dit, il fleurit depuis le début de l'été, alors que le hamelin commence tout juste. Est-ce pareil chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:17

Nancy a écrit:
alegria a écrit:
Nancy, je vois mieux ton coin. Je vois aussi que tu es déjà pas mal avancée dans tes idées mais je le dis quand même sourire en coin moi l'an dernier j'étais en amour total avec une graminée en isolé à l'épicerie d'Oka (et je le suis encore cette année) sourire en coin Je croyais que c'était une molinie, mais non, c'était un panicum sqaw. Ça vient rouge-feu à l'automne, et le port est beaucoup plus retombant que les autres panicums (ce qui m'a été confirmé chez Oka fleurs). J'ai donc mis moi-même cette graminée en isolé, de la même façon que tu veux faire. Finalement, cette année, comme j'ai tout connecté ensemble, elle se retrouve au milieu de la plate-bande. Mais c'est vraiment une plante pour les coins isolés!

Par ailleurs, le pennisetum, j'ai le même que Camassia ici qui commence à peine à fleurir, et le karley rose qui a bien fleurit, mais qui m'a déçu. Ça ne vient pas très haut, tu n'aurais peut-être pas l'effet que tu veux, surtout si ça fleurit pas ou très peu.

Sinon, il y a aussi le miscanthus kleine fontain qui ferait un très bel effet dans ton coin. Franie

oh j'avance Alegria, mais je peux aussi reculer ! j'ai un marche-arrière sur cette affaire là ! mort de rire mort de rire


j'aimerais beaucoup pour ta graminée mais le problème c'est que je ne l'ai jamais vu nulle part !!!!!!

ce pourrait être intéressant pour un autre tantôt, si je la trouve un jour.....

merci de me la faire découvrir, je ne la connaissais pas !bisou

J'essaierai de prendre une photo de la mienne, voici un lien de google Bersimis

http://www.bluestem.ca/panicum-squaw.htm

http://www.le-chatel-des-vivaces.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=11&ref=panicum-squaw&code_lg=lg_fr&pag=1&num=
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:37

Idem ici, le karley rose en fleurs depuis longtemps et l'hamelin commence à peine...

.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:10

Camassia a écrit:
Idem ici, le karley rose en fleurs depuis longtemps et l'hamelin commence à peine...

.

Ha merci, donc je ne touche pas à mon hamelin (je songeais à le déplacer). Merci Camassia! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:43

j'ai écouter une émission de jardinage aujourd'huie et il on fait une plate-bande de graminé juste des graminés on ne voit pas quand elle sont à maturité je crois bien que ceux qui aiment beaucoup les graminés seraient contents
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:25

le panicum Rotstralhbusch commence à être magnifique...il rougit et ses panicules vont se déployer ...
heavy metal est en même temps...donc les panicums en général semblent bien intéressants pour notre zone Franie Franie

Le miscanthus purpurecens est le plus haut et le plus avancé dans le coin qui a été inondé...donc se plaît dans un sol humide...peut-être qu'il ira jusqu'à fleurir
roule

Sacchariflorus, même s'il est bien moins haut dans la platebande graminées a sa floraison annoncée en même temps que celui qui est devant mon potager, beaucoup plus haut et fourni !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:39

Je sais plus si je dois venir lire ce post mdr mdr mdr mdr
l'idée de me faire un point graminée commence à me travailler pas mal.
Je me cherche un point qui a beaucoup de potentiel affraid affraid affraid je pense que je suis atteinte d'une maladie les projets n'arrête pas de germer.
Je retourne sarcler ma rivière. roule de rire roule de rire roule de rire

C'est le bon temps pour choisir ses graminées selon l'effet qu'on désire dans chaque région c'est différent pour le temps de la floraison.
Merci Mimi bisou HUM
Je vais faire la tournée pour voir ce qui est débuté ici Je sais que Miscanthus Nippon à débuté j'ai vue ses épis ce matin.
Sorghastrum nutans ''Sioux Blue '' aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:45

faut vraiment pas regarder le net ou les catalogues...on les voudrait toutes affraid affraid affraid

Toi tu as de la place pour une graminée comme sacchariflorus qui donne tout un spectacle lorsque les plumes sont rendues blanches.
J,en ai gardé en bouquet séché de l'an passé, et c'est encore beau .

Comme j'ai une grosse masse devant le potager, ça devrait être magnifique drunken

je découvre que je trippe sur les graminées qui rougissent des feuilles à l'automne...plus rouge que orange....

j'ai du déménager une bonne talle de panicum rost... à cause des chatons qui l'avaient pas mal maganée.

Je pense que je vais la diviser un peu plus tard et élargir mes talles déjà existantes...c'est tellement beau du feuilage.
J,arrive pas encore à savoir si "l'herbe" au pied de ces panicums est du foin ou le panicum scratch scratch

je serai sans doute fixé l'an prochain, espérant que c'est la plante qui s'élargit Héhé

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:17

Ici, le spodiopogon sibericus est en floraison depuis 2 semaines... super.. On a l'air d'être plusieurs a tripper... » coin » graminées... Mimi. je peux confirmer qu'une mega talle de sacchariflorus est trippante... la mienne doit faire 50 pieds X 20 pieds.... c'est fou...et complètement débile lorsque le tout danse sous le vent...

J'ai en » stanb bye» en pouponnière ou en pot..... calamagrostis brachytricha. helictrotrichon sempervirens sapphire,
miscanthus sinensis nippon, panicum virginiacum dallas bluees, panicum virgtum rotstrahlbush, schizachyrim scoparuim, miscanthus purpurescens. 10 pants de calamagrostis karl foerster et 10pots de calamagrostis avalanche... 1 calamaagrostis overdam et sûrement quelques autres dont j'oublie pour l'instant et que je saurai le jour ou j'aurai le temps de me rendre à la pouponnière pour faire l'inventaire... pour l'instant c'est le fouillis total...par là...
comme plusieurs j'ai un projet... et pour l'instant j'ai aucune idée comment je vais le rendre à terme... à oui je dois bien avoir une 20 de plants de fétuque elijah blue ... et une 30 .. de fétuque bleu sélect... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:37

mimi a écrit:
faut vraiment pas regarder le net ou les catalogues...on les voudrait toutes affraid affraid affraid

Toi tu as de la place pour une graminée comme sacchariflorus qui donne tout un spectacle lorsque les plumes sont rendues blanches.
J,en ai gardé en bouquet séché de l'an passé, et c'est encore beau .

Comme j'ai une grosse masse devant le potager, ça devrait être magnifique drunken

je découvre que je trippe sur les graminées qui rougissent des feuilles à l'automne...plus rouge que orange....

j'ai du déménager une bonne talle de panicum rost... à cause des chatons qui l'avaient pas mal maganée.

Je pense que je vais la diviser un peu plus tard et élargir mes talles déjà existantes...c'est tellement beau du feuilage.
J,arrive pas encore à savoir si "l'herbe" au pied de ces panicums est du foin ou le panicum scratch scratch

je serai sans doute fixé l'an prochain, espérant que c'est la plante qui s'élargit Héhé

Graminée sacchariflorus j'en ai acheté deux plants au printemps 2007 elle est pas énorme encore, l'an passé elle a fleurit juste un épi cette année ils devrait faire mieux.

Je pense que je les aime toutes les graminées. Prière

Moi aussi j'ai bien de la misère avec les mauvaises herbes aux pieds des graminées surtout ceux qui sont verts.
C'est pas évident. roule bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:39

fleur de peau a écrit:
Ici, le spodiopogon sibericus est en floraison depuis 2 semaines... super.. On a l'air d'être plusieurs a tripper... » coin » graminées... Mimi. je peux confirmer qu'une mega talle de sacchariflorus est trippante... la mienne doit faire 50 pieds X 20 pieds.... c'est fou...et complètement débile lorsque le tout danse sous le vent...

J'ai en » stanb bye» en pouponnière ou en pot..... calamagrostis brachytricha. helictrotrichon sempervirens sapphire,
miscanthus sinensis nippon, panicum virginiacum dallas bluees, panicum virgtum rotstrahlbush, schizachyrim scoparuim, miscanthus purpurescens. 10 pants de calamagrostis karl foerster et 10pots de calamagrostis avalanche... 1 calamaagrostis overdam et sûrement quelques autres dont j'oublie pour l'instant et que je saurai le jour ou j'aurai le temps de me rendre à la pouponnière pour faire l'inventaire... pour l'instant c'est le fouillis total...par là...
comme plusieurs j'ai un projet... et pour l'instant j'ai aucune idée comment je vais le rendre à terme... à oui je dois bien avoir une 20 de plants de fétuque elijah blue ... et une 30 .. de fétuque bleu sélect... scratch scratch scratch


C'est une belle pouponnière bien garnie drunken drunken drunken tu as tout ce qu'il te faut pour composer des belles associations bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:47

fleur de peau a écrit:
Ici, le spodiopogon sibericus est en floraison depuis 2 semaines... super.. On a l'air d'être plusieurs a tripper... » coin » graminées... Mimi. je peux confirmer qu'une mega talle de sacchariflorus est trippante... la mienne doit faire 50 pieds X 20 pieds.... c'est fou...et complètement débile lorsque le tout danse sous le vent...

J'ai en » stanb bye» en pouponnière ou en pot..... calamagrostis brachytricha. helictrotrichon sempervirens sapphire,
miscanthus sinensis nippon, panicum virginiacum dallas bluees, panicum virgtum rotstrahlbush, schizachyrim scoparuim, miscanthus purpurescens. 10 pants de calamagrostis karl foerster et 10pots de calamagrostis avalanche... 1 calamaagrostis overdam et sûrement quelques autres dont j'oublie pour l'instant et que je saurai le jour ou j'aurai le temps de me rendre à la pouponnière pour faire l'inventaire... pour l'instant c'est le fouillis total...par là...
comme plusieurs j'ai un projet... et pour l'instant j'ai aucune idée comment je vais le rendre à terme... à oui je dois bien avoir une 20 de plants de fétuque elijah blue ... et une 30 .. de fétuque bleu sélect... scratch scratch scratch

ouais...j'ai rien moi roule sourire en coin sourire en coin

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:37

fleur de peau a écrit:
Ici, le spodiopogon sibericus est en floraison depuis 2 semaines...


Ton plant ici commence tout juste sa floraison... drunken merci bisou


Fin août, en zone 5, mes graminées commencent toutes à prendre la vedette pour la fin de l'été...je me demande si ce n'est pas ma période préférée...ça se balance au vent, les teinte de rose-rouge des épis font ressortir les couleurs des fleurs... drunken drunken


Parmi les miscanthus, sont en fleurs: kleine fontain, malepartus, graziella.

se préparent à fleurir: huron sunrise, silberfeder, purpurescens, sacchariflorus, punkcnten.

Pas de fleurs en vue: Gracillimus, strictus (trop petit encore).

La molinie windspiel est en fleurs depuis longtemps.


Les panicums ( drunken drunken ) sont en vedette, avec des nuages de fleurs vaporeuses. Je découvre deux façons de les utiliser...soit en grands massifs, pour faire de beaux nuages vaporeux, soit avec des plantes qui font ressortir la couleur des inflorescences...comme le heavy metal est magnifique avec la chrysanthème duchess of édimbourg...le panicum prairie fire est beau en massif, et le panicum sqaw est beau même seul en isolé.

Et les pennisetums hamelin commencent tout juste à faire des épis, mais le karley rose en a des tonnes depuis longtemps.

Les calamagrostis overdam et karl foester sont au stade des épis bruns, mais le brachytricha est sur le point de faire son entrée.

Les fétuques n'ont pas fleuris ici cette année scratch ni le élijah blue, ni les améthyst superba. De kessé Mais leurs couleurs de feuillage compense pour la floraison!

Les deschampsias sont passé déjà, et je me demande si ça ne serait pas un bon moment de les diviser, ils commencent à être moins beaux. HUM
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:55

Graminée sacchariflorus j'en ai acheté deux plants au printemps 2007 elle est pas énorme encore, l'an passé elle a fleurit juste un épi cette année ils devrait faire mieux.

Tulipe.. lorsqu'elles se décident à décoller ... attaches ta tuque....tu vas voir ca décolles en flèche.. roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:20

ici c,est vraiment cette année, sa troisième saison, qu'elle est partie en grande....elle pousse même au travers des fentes de mes dalles de béton Laughing Laughing
je devrais avoir une superbe floraison.

Alégria, ton sacchariflorus a-t-il bien repris ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:06

alegria a écrit:
fleur de peau a écrit:
Ici, le spodiopogon sibericus est en floraison depuis 2 semaines...


Ton plant ici commence tout juste sa floraison... drunken merci bisou


Fin août, en zone 5, mes graminées commencent toutes à prendre la vedette pour la fin de l'été...je me demande si ce n'est pas ma période préférée...ça se balance au vent, les teinte de rose-rouge des épis font ressortir les couleurs des fleurs... drunken drunken


Parmi les miscanthus, sont en fleurs: kleine fontain, malepartus, graziella.

se préparent à fleurir: huron sunrise, silberfeder, purpurescens, sacchariflorus, punkcnten.

Pas de fleurs en vue: Gracillimus, strictus (trop petit encore).

La molinie windspiel est en fleurs depuis longtemps.


Les panicums ( drunken drunken ) sont en vedette, avec des nuages de fleurs vaporeuses. Je découvre deux façons de les utiliser...soit en grands massifs, pour faire de beaux nuages vaporeux, soit avec des plantes qui font ressortir la couleur des inflorescences...comme le heavy metal est magnifique avec la chrysanthème duchess of édimbourg...le panicum prairie fire est beau en massif, et le panicum sqaw est beau même seul en isolé.

Et les pennisetums hamelin commencent tout juste à faire des épis, mais le karley rose en a des tonnes depuis longtemps.

Les calamagrostis overdam et karl foester sont au stade des épis bruns, mais le brachytricha est sur le point de faire son entrée.

Les fétuques n'ont pas fleuris ici cette année scratch ni le élijah blue, ni les améthyst superba. De kessé Mais leurs couleurs de feuillage compense pour la floraison!

Les deschampsias sont passé déjà, et je me demande si ça ne serait pas un bon moment de les diviser, ils commencent à être moins beaux. HUM

ON veut des Kidkodak2 Kidkodak2 Kidkodak2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:29

Oui! Oui!

Des photos des graminés...S.V.P ....
ELLES sont tellement belles,même si elles me font pleurer(Allergie)
Je les adorent..... Franie
Tit coeur Kidkodak2
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:48

Je seconde Pivoine...

Assez de blablatage !! On veut des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:56

Songi a écrit:
Je seconde Pivoine...

Assez de blablatage !! On veut des photos !!!

en ce qui me concerne, j'ai déjà mis des photos de ma plate-bande graminées, et d'autres dans mon univers. sourire en coin Mais d'ici l'automne, je vais faire la liste des miennes et leurs photos à chacune. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet "graminal"...   Petit projet "graminal"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet "graminal"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un tout petit projet
» Un petit projet clôture de pieu de perches
» Petit projet - demande de suggestion et d'avis
» Luzula "Ruby Styletto"( Wood Rush )
» Miscanthus sinensis " Kleine Fontaine "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: