AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aménagement avant

Aller en bas 
+18
bru
kitaïbélia
mamou
bichette
natt
Tamie
Philou
Franie
Dauphin
Tinou
alegria
Songi
Tulipe 127
mariod
lysianthus
mimi
Flore
Nancy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:06

voici les photos que tu demandais Franie

Aménagement avant - Page 2 IMG_2039

Aménagement avant - Page 2 IMG_2040

Aménagement avant - Page 2 IMG_2041

Dans ce coint, à la place du coeur saignant en avant, je pense me mettre un gros massifs d'échinacée pourpre. il me semble que ça serait "classe" et beau. Pour le reste , c'est classique mais je trouve ça pas laid ! peut-être le lamier par contre à contrôler mieux...
Aménagement avant - Page 2 IMG_2042


de ce côté, j'ai commencé à mettre certaines plantes: berbéris, hostas.. je pense, comme Mimi me l'a suggéré, à mettre un physocarpe Diabolo dans la partie de gauche. il ressortira bien sur ma maison blanche ! La seule chose: il doit être résistant puisqu'il est en compétition racinaire avec l'érable argenté, tout près.. je pense que c'est pour ça d'ailleurs que mes cèdres n'y survivait pas. Sauf que les cèdres sont réputés pour avoir besoin de beaucoup d'eau...
Aménagement avant - Page 2 IMG_2043
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:21

petite idée comme ça: mon poteau de lumière est commencé à écaillé du bas... je sais que c'est souvent ainsi. J'ai pensé y faire grimper une ou deux clématites..... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:28

Définitivement j'en enleverais au moins une, celle plus près de la rue et j'essairais de la relocaliser.

Il manque quelque chose à gauche en avant de la maison pour donner de la hauteur

et je donnerais plus d'ampleur à ta plate-bande devant le trottoir,
genre ça .... mais je suis vraiment pas douée dans paint sourire en coin

Aménagement avant - Page 2 IMG_2039
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:32

à peu près ce que j'avais dessiné Franie !!! après la grande plate-bande de droite que tu as dessiné, lorsqu'elle rapetisse, je resterais assez près du trottoir où je mettrais uinquement des annuelles ou vivaces couvre-sol, et j'agrandirais pour faire une autre grande plate-bande environ où tu l'as dessiné.

À gauche où tu dis qu'il manque de la hauteur, je suis d'accord. C'est là que j'avais pensé mettre un physocarpus diabolo ( en fait, c'est mimi qui a eu l'idée )... penses-tu que ça serait suffisamment haut ? ils atteignent bien 6-7 pieds sauf que le port sera plutôt arrondi et pleureur qu'en érigé...

le problème je l'ai expliqué plus haut, c'est la compétition racinaire de l'érable, les cèdres par exemple, n'y arrivent pas.

Merci Franie, j'apprécie ton aide |
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:47

6-7 pieds, oui ça serait assez

c'est certain que j'y vois des vivaces pas trop haute dans cet aménagement avec de belles grandes graminées


j'ai ajouté un ilot, que je mettrais dans le coin gauche plus près de la rue pour délimiter un peu l'extérieur de ton terrain et à droite j'allongerais aussi un peu vers la cour..... mais t'aura besoin de plusieurs nouvelles plantes yabada

Aménagement avant - Page 2 IMG_2039-1
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:52

Franie, regarde mon terrain au complet, il arrive là où on voit un petit cèdre sur la remise du voisin, en fait un peu avant ça bien sûr mais pas ben ben...

comme tu peux voir, il y a une haie de spirée Van houtte qui n'est vraiment pas sur ma ligne de terrain. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont mis la les proprios d'avant..... en automne, j'avais idée de la faire déménager sur ma ligne de terrain et plus près de la rue, ce qui dégagerait un peu près de l'érable.

le tilleul qui est devant à gauche devra malheureusement être abattu. Il est atteint de la carie de l'arbre. Je transférerai possiblement le petit pin Contorta que tu vois à droite à sa place, et remettrai un autre arbre à la place du pin.

Aménagement avant - Page 2 IMG_2044

Aménagement avant - Page 2 IMG_2045

Aménagement avant - Page 2 IMG_2046
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:04

Tu prends comme tu le veux... mais j'ai horreur des maisons dont le devant n'appelle pas à la découverte... je m'explique... je parle pour moi, bien entendu... voici ce que je ferai... une petite allée de la rue jusqu'à la porte, pas toute droite l'allée, un peu en tortillard.... je mettrai des arbustifs le long pas plus de 1,50m, pourquoi pas également quelques hydrangés..., quelques vivaces.... que l'invitant quand il arrive découvre au fur à mesure l'endroit de l'accueil... un petit banc aussi vers le milieu, entouré de végétation...3 bouleaux pour réhausser le tout.... dans l'allée une petite marche ou deux... pour rompre la monotonie de la marche... déjà cela permet au visiteur de regarder à droite et à gauche... et soyons fou... un tout petit bassin d'eau, il y a de l'espace.... rien que de plantes dedans...

Ici j'ai fait cela devant chez moi, une vraie forêt (lilas, glycine, hydrangés, etc...) les passants ont du mal à voir la maison... et bien j'ai remarqué ils se baissent, ils se mettent sur la pointe des pieds pour regarder... ils sont INTRIGUES... ils sont curieux... ce qui amènent des conversations forts intéressantes des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:22

Très beau l'allée en pavé Nancy.

je laisse les experts te donner leurs conseils pour ton aménagement parce que moi même ces temps ci je manque de conviction face à mes idées....et ça c'est quand j'en ai.

Par contre pour ton lampadaire, j'ai depuis l'an passé des clématites qui grimpent sur le mien. J'ai eu de la difficulté l'année passée à cause que c'était trop sec et je crois que j,avais mal protégé le pied d'une des clématites alors je l'ai perdue. J'en ai planté une autre la semaine passée. Mon plant d'un an semble bien vouloir progresser. J'ai mis un filet blanc (car mon luminaire est blanc) pour retenir les clématites. J'ai hâte qu'il soit recouvert car je trouvais ça pas joli du tout le poteau de luminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:21

Héhé

Une chose est certaine Nancy, si j'avais un aussi grand terrain que toi je serais au mimi Imagine, tout le choix que tu as drunken C'est MAGNIFIQUE Bave 1 le plaisir que tu vas avoir yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 17:06

bon, le projet avance, et mes idées progressent aussi ! je sais maintenant pas mal ce que je veux, et ce que je ne veux pas...... j'ai 2 boules de cèdres d'enlevée et de replantée ailleurs, et ça avance !

je vous montre ce soir ! Franie
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 20:26

Bon, un bout de fait dans ce projet !

Si vous faites un retour sur le "avant", vous verrez qu'il y avait 3 boules de cèdre. Une avait été enlevée et mise temporairement en pouponnière. On a enlevé une autre aujourd'hui. J'en ai gardé une, je pense que ça sera pas laid.

Voilà le résultat:
Aménagement avant - Page 2 IMG_2156

autre angle
Aménagement avant - Page 2 IMG_2164

Nous avons réutilisé les 2 boules de cèdres et les avons mise dans la zone " future roseraie" .... à voir dans mon Univers...belle dent

ce que je veux, c'est maintenant bien clair dans ma tête. Je veux quelque chose d'assez épuré, utiliser les petits conifères au max et alterner et adoucir le tout avec des couvres-sol et /ou certaines vivaces basses, en particulier le géranium max frei, que j'adore et qui est florifère un max... peut-être aussi un rosier et quelque lys.... j'aimerais utiliser des végétaux odorants (hormi les conifères ) mais des fleurs qui font "classe", genre massif de lys ( casablanca par exemple )...
J'aimerais incorporer l'élément pierre dans mon aménagement....
je trouve que la pierre et les conifères se marient très bien ensemble... en fait, je veux un aménagement assez classique, où le jeu des feuillages et du vert des conifères sera toujours beau.

où le poteau de luminaire, j'aimerais faire grimper une clématite. A ses pieds, j'envisage d'enlever graduellement le gazon et de planter là un massif de hostas de toutes sortes. c'est quand même pas mal ensoleillé alors je devrai bien les sélectionner..... en tout cas, ce sera le feuillage et les formes qui seront à l'honneur.

Du côté de la fenêtre à gauche de la maison ( quand on la regarde de face), je pense mettre un lilas au centre dont la base sera dénudée, afin d'y faire une plate-bande tout autour. Je ne sais pas trop encore quel lilas j'utiliserai.... j'aime son odeur et comme ce sera au pied de ma fenêtre de chambre....grand sourire

voilà, ça avance tranquillement pas vite. !

je vais essayer de mettre ici des photos qui m'inspirent, peut-être que ça pourra vous donner des idées à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 21:19

toute seule la boule est beaucoup plus impressionnante, on focus sur sa forme, j'aime beaucoup, beaucoup.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 21:52

Clap Clap Clap c'est vrai qu'on voit mieux la forme de la boule et que ça se démarque plus! Ça va être très beau lorsque tu aura terminé dans le sens que tu le décris! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 21:54

mariod a écrit:
toute seule la boule est beaucoup plus impressionnante, on focus sur sa forme, j'aime beaucoup, beaucoup.... drunken

c'est en plein ce que j'aimerais mariod ! un max de formes, de feuillages, d'association mais épuré...

beaucoup d'hostas.....

des massifs mais surtout à partir de la gauche de la maison.... le sentier, je vais le laisser très épuré...

en tout cas, ca germe dans ma tête.....
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:01

si je mettais du paillis en dessous, et une couche de pierre de rivière par dessus, ça ferais-tu du sens ça ?? est-ce que ça ferait trop "pierres" ??? j'en mettrais genre juste dans la partie où la boule de cèdres ( où je mettrais quelques ti conifères nains, et quelques vivaces , ) jusqu'à peu près où la partie de ma fenêtre de gauche ???

je fais du brassage d'idées, peutêtre que ça serait laite au boutte.....
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:39

Philou a écrit:
Tu prends comme tu le veux... mais j'ai horreur des maisons dont le devant n'appelle pas à la découverte... je m'explique... je parle pour moi, bien entendu... voici ce que je ferai... une petite allée de la rue jusqu'à la porte, pas toute droite l'allée, un peu en tortillard.... je mettrai des arbustifs le long pas plus de 1,50m, pourquoi pas également quelques hydrangés..., quelques vivaces.... que l'invitant quand il arrive découvre au fur à mesure l'endroit de l'accueil... un petit banc aussi vers le milieu, entouré de végétation...3 bouleaux pour réhausser le tout.... dans l'allée une petite marche ou deux... pour rompre la monotonie de la marche... déjà cela permet au visiteur de regarder à droite et à gauche... et soyons fou... un tout petit bassin d'eau, il y a de l'espace.... rien que de plantes dedans...

Ici j'ai fait cela devant chez moi, une vraie forêt (lilas, glycine, hydrangés, etc...) les passants ont du mal à voir la maison... et bien j'ai remarqué ils se baissent, ils se mettent sur la pointe des pieds pour regarder... ils sont INTRIGUES... ils sont curieux... ce qui amènent des conversations forts intéressantes des fois...

Je m'excuse Philou, j'avais mise en oubli ton commentaire, mais je l'Avais lu et y avait réfléchi !Franie je comprend ta vision des choses, voici la mienne.

Pour moi, la facade d'une maison doit être invitante, oui, mais doit aussi être le signe de mon ouverture vers les gens, vers le monde. Une facade trop cachée, pour moi, ça serait comme si je voudrais me replier sur moi-même, me refermer dans mon petit chez moi. Ça, je le fais à l'arriere de la maison.
À l'avant, je veux inviter les gens à venir chez moi, qu'ils sentent qu'ils sont les bienvenus. J'ai envie qu'ils puissent s'attarder, le long du trottoir, et y voir de beaux spécimens, sentir certaines autres......
Il y a aussi que chez nous, l'hiver est long..... j'ai pas envie de me "renfermer" encore durant l'été, sauf en arrière-cour on s'entend... et encore, j'ai besoin de voir loin.....

Voilà pourquoi je veux quelques grands arbres devant, mais rien de trop plein....

merci d'avoir pris la peine de m'expliquer ta vision des choses et tu sais quoi ? lorsque j'irai te rendre visite, j'aimerais bien découvrir toutes tes belles choses devant chez toi......rosette
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:27

c'est vraiment très beau tes changements Nancy. ça valait la peine d'attendre...

perso, je continuerais la pb à gauche de ton trottoir tout le long du stationnement... que veux-tu j'aime les grandes pb !!
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Nombre de messages : 348
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 15/09/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:22

Pour les courbes, en suivant les formes du trottoir, j'avais pensé à ceci :

Aménagement avant - Page 2 IMG_1777

Pour ce qui est des choix de plantes, tes idées sont très bonnes ! Franie
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:52

Nancy ton trottoir est superbe, quel changement ça valait vraiment la peine. Pouce Pour l'aménagement je peux difficilement t'aider car j'ai moi-même de la difficulté avec ça, je déplace souvent. Je pense que le mieux c'est d'essayer et si c'est pas à ton gout ça se déménage toujours ses tites fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:43

j'ai presque fini gang ! 2 jours entier de travail sans arrêt, la broue dans le toupet...... chu crevée, mais je pense que ce sera super à mon goût !!!!!!!!!

je vous montre ce soir.......
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:37

Héhé

J'ai bien hâte de voir Nancy, car moi aussi je suis crevée car j'ai agrandi encore et encore. Mais, toi tu as tout un beau grand défi drunken drunken . Ah Mon Dieu, si c'était moi, mon chummy serait devenu fou à faire des trous mdr seulement en deux jours avec la grandeur de terrain que tu as. Tu as tellement de choix de plantes, d'arbustes et d'arbres une belle fin semaine Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:54

Hey, vous avez travaillé fort.....! ça change déjà d'avoir enlevé une boule.....bonne décision.....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:02

J'ai hâte de voir Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:04

Moi aussi j'ai hâte de voir Choc Choc Choc

Inquiet Prière Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:27

J'ai l'impression que ça va être magnifique cette entrée-là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement avant   Aménagement avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aménagement....
» aménagement d'une PB
» Aménagement de PB
» Aménagement de ma cabane de grand-mère
» aménagement du boisé arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: