lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: asteromoea summer showers Ven 3 Sep 2010 - 9:00 | |
| |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: asteromoea summer showers Ven 3 Sep 2010 - 9:10 | |
| certainement pas de juin à Octobre dans nos zones. Ici je dirais août et septembre...octobre tout est gelé !
Depuis le temps que j'ai les miennes, je crois qu'il faudrait que j'enlève , engraisse et replante des jeunes pousses car la floraison est plus irrégulière...en plus que celles de la photo sont pas mal à l'ombre . et celles au soleil sont perdues au travers de toutes les vivaces agressives poussées autour . |
|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: asteromoea summer showers Ven 3 Sep 2010 - 9:31 | |
| - Citation :
- ]quote="mimi"]certainement pas de juin à Octobre dans nos zones.
Ici je dirais août et septembre...octobre tout est gelé !
Depuis le temps que j'ai les miennes, je crois qu'il faudrait que j'enlève , engraisse et replante des jeunes pousses car la floraison est plus irrégulière...en plus que celles de la photo sont pas mal à l'ombre . et celles au soleil sont perdues au travers de toutes les vivaces agressives poussées autour . [/quote] Merci Mimi... je t'adores... toujours prête et présente pour répondre à mes questions.... et si je les posais toutes tu aurais une job à plein temps pour me répondre... ici.. je pourrais rayé septembre et pratiquement une partie d'aout.... elles sont déja terminées... et j'ai même tenté de coupé les fleurs fanées pour tenter une autre floraison... sans succès cette saison le temps de cligner des yeux et c'était finiiiiiiiiiiiiiiii.. dans le livre de M. Plantes Parfaites il mentionne sol: s'adapte à divers types de sol MAIS bien drainés ( mais chez toi c'est pas un problème... t'as pas de pluie ... ici il tombe des cordes présentement... ) fin de la parenthèses... exposition. soleil et mi-ombre... |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: asteromoea summer showers Ven 3 Sep 2010 - 9:44 | |
| comme c'est une plante qui se ressème, j'imagine que ça veut dire que les plants mères ne sont pas nécessairement performants à long terme . En tout cas, si je regarde mes photos depuis 2003, chaque années elles ont perdues un peu de vigueur et de floraisons. Va falloir que je leur trouve un nouveau coin pose toute les questions que tu veux...je suis le genre à donner des explications...pis j'ai souvent de la misère à faire ça court |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: asteromoea summer showers | |
| |
|