AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

asteromoea summer showers

+5
Songi
Liligen
lysianthus
mimi
Nancy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus

asteromoea summer showers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: asteromoea summer showers   asteromoea summer showers - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:37

Moi aussi ajoute a ma wish list j'ai le droit de rêvée sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: asteromoea summer showers   asteromoea summer showers - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:00

Citation :
]quote="mimi"]c'est certain qu'en mai, dans un pot, c'est pas une vedette mdr mdr
On en parle dans le livre des fleurs parfaites de je -ne-sais-plus-qui .
[/quote]

C'est le livre des fleurs parfaites de Albert Mondor que j'ai d'ouvert à la page 60-61 avec un recoin tout machouillé par mon chat... grand sourire grand sourire

Citation :
]quote="mimi"]
alegria a écrit:
En fait, je la trouve très jolie sur ta photo, mais on dirait que chaque fois, je me demande de quoi elle a l'air dans une plate-bande. Sur la photo, on dirait un champs plein de cette plante, alors que je suis certaine que ce n'est pas le cas. Tu l'a peut-être déjà mise à quelque part, mais as-tu une photo d'association?

Juste en passant c'est moi qui l'a eu cette beauté de Mimi à l'échange 2008....
selon le livre de Monsieur Plantes Parfaites... il mentionne que la floraison est de la fin de juin à Octobre...( la raison pouquoi je la voulais )
esce que ta plante chez toi Mimi ou ceux qui la possède est aussi parfaite que dans le livre....car ici elle a une floraison TRÈS COURTE

chose certaine chez toi elle est MAGNIFIQUE..
asteromoea summer showers - Page 2 Monardes3

Il pleut encore .... et encore...
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: asteromoea summer showers   asteromoea summer showers - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:10

certainement pas de juin à Octobre dans nos zones.
Ici je dirais août et septembre...octobre tout est gelé !

Depuis le temps que j'ai les miennes, je crois qu'il faudrait que j'enlève , engraisse et replante des jeunes pousses car la floraison est plus irrégulière...en plus que celles de la photo sont pas mal à l'ombre .
et celles au soleil sont perdues au travers de toutes les vivaces agressives poussées autour .
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: asteromoea summer showers   asteromoea summer showers - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:31

Citation :
]quote="mimi"]certainement pas de juin à Octobre dans nos zones.
Ici je dirais août et septembre...octobre tout est gelé !

Depuis le temps que j'ai les miennes, je crois qu'il faudrait que j'enlève , engraisse et replante des jeunes pousses car la floraison est plus irrégulière...en plus que celles de la photo sont pas mal à l'ombre .
et celles au soleil sont perdues au travers de toutes les vivaces agressives poussées autour .
[/quote]

Merci Mimi... je t'adores... toujours prête et présente pour répondre à mes questions.... et si je les posais toutes tu aurais une job à plein temps pour me répondre...

ici.. je pourrais rayé septembre et pratiquement une partie d'aout.... elles sont déja terminées... et j'ai même tenté de coupé les fleurs fanées pour tenter une autre floraison... sans succès mouchoir cette saison le temps de cligner des yeux et c'était finiiiiiiiiiiiiiiii..

dans le livre de M. Plantes Parfaites il mentionne sol: s'adapte à divers types de sol MAIS bien drainés ( mais chez toi c'est pas un problème... t'as pas de pluie ... ici il tombe des cordes présentement... )
fin de la parenthèses...
exposition. soleil et mi-ombre...
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: asteromoea summer showers   asteromoea summer showers - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:44

comme c'est une plante qui se ressème, j'imagine que ça veut dire que les plants mères ne sont pas nécessairement performants à long terme .

En tout cas, si je regarde mes photos depuis 2003, chaque années elles ont perdues un peu de vigueur et de floraisons.

Va falloir que je leur trouve un nouveau coin asteromoea summer showers - Page 2 Icon_scratch

pose toute les questions que tu veux...je suis le genre à donner des explications...pis j'ai souvent de la misère à faire ça court asteromoea summer showers - Page 2 46587
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: asteromoea summer showers   asteromoea summer showers - Page 2 Empty

asteromoea summer showers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2