| hostas en pots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: hostas en pots Sam 3 Mai 2008 - 17:48 | |
| j'ai trouvé cette image sur le www, je veux faire pareil.....avez-vous des hostas en pots???? |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: hostas en pots Sam 3 Mai 2008 - 19:54 | |
| - mariod a écrit:
- j'ai trouvé cette image sur le www, je veux faire pareil.....avez-vous des hostas en pots????
Mes amis italiens le font beaucoup! C'est une chose qui m'a frappée en Italie, la culture en pot, in vasi. Et pas que pour les hostas, pour tout. Les rosiers, grimpants ou non, les clématites, les bougainvilliers... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: hostas en pots Sam 3 Mai 2008 - 20:04 | |
| ah bougainvilliers, j'en ai vus des magnifiques chez scadera la semaine dernière, malheureusement je n'ai pas de fenêtres ensoleillées pour la rentrer l'automne.... |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: hostas en pots Sam 3 Mai 2008 - 22:29 | |
| Tu peux les mettre sous les neons Mario... |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: hostas en pots Sam 3 Mai 2008 - 22:43 | |
| Je sais qu'il y en a qui sont classés bon pour la culture en pot mais je ne me souviens pas les quels. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: hostas en pots Dim 4 Mai 2008 - 7:07 | |
| Pour les hostas miniatures je ne pense pas qu'il puisse avoir des problèmes mais les gros moi j'aurais peur qu'ils ne puissent donner un bon rendement.Question d'arrosage aussi faut trouver le bon dosage,ça prend beaucoup d'eau et pas trop de soleil. À l'automne faudrait les mettre en pleine terre. Mais ç'est à expérimenter.Je vais surement tenter l'expérience.Je vais enterrer mon pot pour combler un espace ou rien ne pousse. Je pense que Brunante en a des miniatures en pot. |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: hostas en pots Dim 4 Mai 2008 - 7:22 | |
| Je dis comme Tulipe. Les petits hostas peuvent servir à faire un jardin miniature en pot, en auge ou en bac, selon la disponibilité de contenant. Les moyens vont donner un effet comme sur ta photo, mais j'éviterais les gros et les géant. Si tu respecte les conditions d'ensoleillement, tu peux tous les utiliser. Et c'est très beau. Je l'ai déjà fait. Si ton pot est haut ou sur pied, tu peux ajouter une retombante qui fleurit comme le bacopa, le bidens, le brachycome la lobélie etc. Effet monstre garantie. PS: un truc: tu plantes ton hosta dans un pot de pépinière que entre dans ton pot décoratif (faut quand même un pot d'au moins 10 pouces de diamètre). À l'automne tu mets le pot de pépinière (Avec la plante dedans ) en terre pour l'hiver. Au printemps suivant tu remet dans le pot décoratif et à partir de la deuxième année, ton hosta te donnera toute sa beauté en grosseur et en couleur. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: hostas en pots Dim 4 Mai 2008 - 7:29 | |
| |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: hostas en pots Dim 4 Mai 2008 - 7:38 | |
| wow merci, je vais expérimenter et j'avais pensé à faire un coin pour entreposage d'hiver pour mes pots sur le coté de la maison.... |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: hostas en pots Dim 4 Mai 2008 - 21:50 | |
| - mariod a écrit:
- j'ai trouvé cette image sur le www, je veux faire pareil.....avez-vous des hostas en pots????
Voilaà un lien qui en parle un peu: http://www.hostafolie.eu/index.cfm?fuseaction=artperrub&c=7 |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: hostas en pots Lun 5 Mai 2008 - 0:52 | |
| Mariod, lorsque j'étais enfant, j'ai toujours vu chez ma grand-mère des gros hosta plantaginea grandiflora cultivés dans des pots carrés d'environ 40 x 40 cm. Ils étaient le long du mur de la maison et ne recevaient le soleil que peu de temps le matin.
Ils passaient tout l'hiver dehors sans aucune protection et subissaient des températures pouvant aller jusque - 20 ° et ce, sans protection neigeuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hostas en pots | |
| |
|
| |
| hostas en pots | |
|