| Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons | |
|
+17lysianthus M-H nordic Liligen mimi bersimis mariod La Bouteillerie Tinou Tulipe 127 alegria kitaïbélia carambole marielle apprentie jardinière ginette pivoine52 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Lun 14 Déc 2009 - 22:32 | |
| |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Lun 14 Déc 2009 - 22:35 | |
| Wow j'en veux une comme la tienne super il vont être a l'abri des intempéries eux encore bravo. |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Lun 14 Déc 2009 - 22:37 | |
| c'est pas une mangeoire, c'est le château - relais gastronomique de Rimouski.... tu vas avoir de la visite en titi et de toutes sortes |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Lun 14 Déc 2009 - 22:51 | |
| - ginette a écrit:
- Wow j'en veux une comme la tienne super il vont être a l'abri des intempéries eux encore bravo.
J'envie ma chance c'est un beau cadeau..... et j'en suis très fière.... il l'a fait sur un modèle qui me fait penser à un puit.... et à l'intérieur il y a un perchoir pour eux.... et bien sûr plein de nourriture.... |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Lun 14 Déc 2009 - 22:57 | |
| - apprentie jardinière a écrit:
- c'est pas une mangeoire, c'est le château - relais gastronomique de Rimouski....
tu vas avoir de la visite en titi et de toutes sortes t'es drôle apprenti il n'y a rien de trop beaux pour mes oiseaux et j'en veux beaucoup.... j'espère qu'ils vont trouver refuge quand les gros froid seront de la partie.....et avec les branches de sapins que nous avons rajouté....ca fait plus naturel comme abrie..... merci!de ta visite et de ton gentils commentaire.... |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Lun 14 Déc 2009 - 23:02 | |
| très bonne idée Pivoine la nourriture est protégée de la neige et de la pluie bien des félicitations à Benoit pour le concept cest génial et très beau bravo |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Lun 14 Déc 2009 - 23:08 | |
| - marielle a écrit:
- très bonne idée Pivoine la nourriture est protégée de la neige et de la pluie bien
des félicitations à Benoit pour le concept cest génial et très beau bravo oui la nourriture est protégé ainsi que les oiseaux c'était le but de cette mangeoire....une pierre deux coup... Merci!à toi de ton bon mot et Benoît a eu le message tu l'as fait sourire... Merci!d'avoir visité..... |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 6:51 | |
| Je trouve ca magnifique... Une seule interrogation, est ce que les amis gris a quatres pattes qui volent les graines peuvent les atteindre ? |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 7:57 | |
| C'était ma question Les écureuils peuvent'ils atteindre la nourriture? Hier, pour la première fois depuis que nous sommes ici, on a vu des chevreuils manger les graines de tournesol tombées près des mangeoires... En tout cas, toi et Benoît vous faites une belle équipe.....c'est très beau, pratique et écologique... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 8:14 | |
| Wow! Tu parles d'une mangeoire! C'est immense! Moi aussi je me questionne sur les écureils et suisses.... ils vont pas te vider ça, et faire peur aux oiseaux qui voudront y venir? Laisse-nous savoir comment ça se passe! Et moi, il me semble que j'aurais mis l'ouverture de façon à la voir de la maison...à moins que ce soit le cas, mais que la photo soit trompeuse? (on dirait que de ta fenêtre, tu ne peux pas les voir à l'intérieur ) En tout cas, vous ne manquez pas d'idées originales, ton amour et toi! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 8:42 | |
| C'est toute une mangeoire Beau travail Benoit c'est tres bien réussit. Ici en tous cas ça serait le royaume des écureuils. Je te souhaite beaucoup beaucoup d'oiseaux. |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 9:16 | |
| Elle est superbe ta mangeoire, Pivoine! à Benoît pour la construction! Ça sera un petit Motel 4 étoiles pour les oiseaux! |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 9:34 | |
| C'est un buffet à volonté, cette mangeoire! Beau travail, Benoit... et merci pour les photos, Pivoine! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 10:00 | |
| wow..... j'ai donc hâte de voir ça de proche.... |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 11:29 | |
| - carambole a écrit:
- Je trouve ca magnifique...
Une seule interrogation, est ce que les amis gris a quatres pattes qui volent les graines peuvent les atteindre ? oui mais j'en ai pas vu encore....je demeure en ville ..... ils sont occupés ailleurs.... Merci!carambole de m'avoir visité..... |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 11:52 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 11:52 | |
| La facture est impeccable. J'aimerais toutefois savoir à quoi sert la base, entrepôt pour les graines ? Je la trouve un peu massive pour la clientèle ailée et légère. Je suis désolé si ma remarque est vexant. |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 12:03 | |
| - alegria a écrit:
- Wow! Tu parles d'une mangeoire! C'est immense!
Moi aussi je me questionne sur les écureils et suisses.... ils vont pas te vider ça, et faire peur aux oiseaux qui voudront y venir? Laisse-nous savoir comment ça se passe!
Et moi, il me semble que j'aurais mis l'ouverture de façon à la voir de la maison...à moins que ce soit le cas, mais que la photo soit trompeuse? (on dirait que de ta fenêtre, tu ne peux pas les voir à l'intérieur )
En tout cas, vous ne manquez pas d'idées originales, ton amour et toi! Alégria je pense que les écureuils préfère plus le parc qui est plus loin..... et mes voisins ont des chiens....ca doit aider.... pour la disposition de la mangeoire .....je vois tout ,tout et tout.... on a pensé à tout ca........et c'est à partir de ma porte patio que j'ai pris les photos.... la mangeoire n'était pas terminée que les oiseaux y venait déjà.... pour l'instant on a pas de problèmes ..... je surveille.... merci de ton intérêt.... |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 12:14 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- C'est toute une mangeoire
Beau travail Benoit c'est tres bien réussit. Ici en tous cas ça serait le royaume des écureuils. Je te souhaite beaucoup beaucoup d'oiseaux. Merci! Tulipe mais je pense que les écureuils c'est toi qui les as.... et moi je m'en plaint pas... Merci! de ta visite.... |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 12:18 | |
| |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 12:27 | |
| |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 12:29 | |
| - mariod a écrit:
- wow.....
j'ai donc hâte de voir ça de proche.... on va pouvoir t'en dire plus à ce moment là... si c'est une bonne affaire... Merci!Mariod....d'avoir passer..... |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 12:45 | |
| - bersimis a écrit:
- La facture est impeccable. J'aimerais toutefois savoir à quoi sert la base, entrepôt pour les graines ? Je la trouve un peu massive pour la clientèle ailée et légère. Je suis désolé si ma remarque est vexant.
Bonjour bersimis.... ca prenait un modèl.....et quelque chose qui soit assez pesant à l'endroit des vent et assez gros pour que la neige ne l'enterre pas....et assez grand pour que je puisse les visionner et camouffler leur abri avec des branches.....et attirer tous les oiseaux possible ca c'est ma version personnel.....quand j'ai demandé à Benoît de m'en faire une...... il m'a dit avoir un plan dans sa tête... c'est comme ca qu'il la voyais....je suppose... ta remarque est bienvenue....et pour les graines ont garde ca à l'abri dans la maison .....pas dans la mangeoire.....on y place seulement une généreuse portion de graines pour que le buffet soit à jour.... Ca me fais plaisir de voir ta visite dans mon post.... Merci! |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 13:15 | |
| Merci pour la bienveillance avec laquelle tu as reçu mon Comme la période de congés arrive à grand pas, je vais profiter de cette occasion afin de te souhaiter une belle période des Fêtes. Feliz navidad. |
|
| |
pivoine52
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons Mar 15 Déc 2009 - 13:22 | |
| - bersimis a écrit:
- Merci pour la bienveillance avec laquelle tu as reçu mon
Comme la période de congés arrive à grand pas, je vais profiter de cette occasion afin de te souhaiter une belle période des Fêtes. Feliz navidad. Comme c'est gentils de ta part... je te souhaite de bien profiter de cette occasion pour refaire le plein d'énergie et d'être avec ceux qui te sont précieux.... Joyeuse Fêtes....et bonne année!2010..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons | |
| |
|
| |
| Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons | |
|