AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jardins l'hiver!

+2
mariod
lysianthus
6 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:09

Jardin

L'hiver au jardin, le doux repos

L'hiver apporte une nouvelle dimension au jardin. Le magnifique tapis blanc ne recouvre pas tout, au contraire. Quelques vivaces à floraison haute émergent, des graminées couvertes de givre attirent notre regard, le saule tortueux nous apparaît dans toute sa splendeur maintenant que rien ne le cache.

Ce spectacle demande une certaine planification. Au moment de la plantation, il suffit de disposer les végétaux en pensant notamment au relief que leur donnera la neige et aux contrastes saisissants que produiront leurs couleurs se détachant sur la blancheur du sol!

Plantes en contenants
Surveillez la santé des plantes rentrées à l’automne.

Vérifiez la condition de vos pots et de vos divers contenants et profitez-en pour les nettoyer.

Remplissez de neige les boîtes à fleurs et installez des branches de conifères. Décorez à votre goût.

En janvier, il est déjà temps de penser aux semis de certaines plantes comme les bégonias et les géraniums.

Massifs et bordures
Planifiez les plantations de la prochaine saison en consultant revues et catalogues, en visitant des expositions et en regardant les émissions de télé consacrées à l’horticulture.

Arbres et arbustes
Enlevez délicatement la neige des branches, notamment dans les haies, après les chutes importantes.

Attention au sel de déglaçage. Il peut abîmer votre pelouse et vos arbustes.

Foulez la neige aux pieds de vos jeunes arbres fruitiers, vous empêcherez ainsi les mulots d’atteindre le tronc et de gruger l’écorce.

«Coupez des branches d’un pommetier, d’un cerisier ou d’un prunier. Laissez-les tremper dans l’eau tiède pendant plusieurs heures avant de les installer dans un vase. Quelques semaines plus tard, les branches fleuriront. Changez l’eau tous les jours.

C’est la saison idéale pour prendre de belles photos au jardin. Le résultat est souvent très surprenant.

www.rona.ca

Et cliquez sur horticulture vous trouverez beaucoup d,informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mariod

mariod

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:31

j'ai hâte au mois de janvier...
Norm
Administrateur
Norm

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:50

lysianthus a écrit:
Jardin

L'hiver au jardin, le doux repos

L'hiver apporte une nouvelle dimension au jardin. Le magnifique tapis blanc ne recouvre pas tout, au contraire. Quelques vivaces à floraison haute émergent, des graminées couvertes de givre attirent notre regard, le saule tortueux nous apparaît dans toute sa splendeur maintenant que rien ne le cache.

Ce spectacle demande une certaine planification. Au moment de la plantation, il suffit de disposer les végétaux en pensant notamment au relief que leur donnera la neige et aux contrastes saisissants que produiront leurs couleurs se détachant sur la blancheur du sol!

Plantes en contenants
Surveillez la santé des plantes rentrées à l’automne.

Vérifiez la condition de vos pots et de vos divers contenants et profitez-en pour les nettoyer.

Remplissez de neige les boîtes à fleurs et installez des branches de conifères. Décorez à votre goût.

En janvier, il est déjà temps de penser aux semis de certaines plantes comme les bégonias et les géraniums.

Massifs et bordures
Planifiez les plantations de la prochaine saison en consultant revues et catalogues, en visitant des expositions et en regardant les émissions de télé consacrées à l’horticulture.

Arbres et arbustes
Enlevez délicatement la neige des branches, notamment dans les haies, après les chutes importantes.

Attention au sel de déglaçage. Il peut abîmer votre pelouse et vos arbustes.

Foulez la neige aux pieds de vos jeunes arbres fruitiers, vous empêcherez ainsi les mulots d’atteindre le tronc et de gruger l’écorce.

«Coupez des branches d’un pommetier, d’un cerisier ou d’un prunier. Laissez-les tremper dans l’eau tiède pendant plusieurs heures avant de les installer dans un vase. Quelques semaines plus tard, les branches fleuriront. Changez l’eau tous les jours.

C’est la saison idéale pour prendre de belles photos au jardin. Le résultat est souvent très surprenant.

www.rona.ca

Et cliquez sur horticulture vous trouverez beaucoup d,informations.

Crime cé déprimant cà geek geek
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Libi

Libi

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:05

bisou Dis donc toi..ca va ? :roll:
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Franie

Franie

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:19

Norm a raison, on peut tu finir l'été avant de passer à l'hiver, me suis baigné encore avant-hier mouaaaaa, profitons de l'instant présent belle dent
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
lysianthus

lysianthus

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:22

Ben oui mais s,etait seulement pour une prévision meteo beleb mort de rire
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tweety

Tweety

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:26

Lysianthus!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qui se passe avec toi ????????
Je viens juste de passer la tondeuse et j'ai chaud ça pas d'allure. J'allais justement prendre un boone douche et je me suis arrêtée deux minutes pour voir s'il y avait des sujets intéressants à lire.
l'Hiver ...BRRR BRRRR. Je crois que je vais fermer mon ordi pour une semaine !!!!!!!!!!!!!!
mariod

mariod

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:41

lys et moi sommes des incompris!!!!
Contenu sponsorisé

Jardins l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: Jardins l'hiver!   Jardins l'hiver! Empty

Jardins l'hiver!
Page 1 sur 1