| Les décos au jardin | |
|
+19Norm mylene apprentie jardinière lysianthus Liligen Rosette mariod nordic vali bersimis kitaïbélia alegria Songi Josée bru Tulipe 127 Flore mimi Franie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 16:08 | |
| Pour vous est-ce que ça de l'importance? Au départ ici j'en avais pratiquement pas. Mais je trouve que ça donne du charme au jardin. En plus de nous parler un peu des proprios, genre Bersimis et son Bouddha, Taro et son masque, Fleur de Peau et son art, les bancs d'Alegria, Mimi, Tulipe, etc Beaucoup de matières inertes mais qui donne quand même de la vie au jardin Je trouve par contre que la modération a meilleur goût mais chacun fait ce qu'il veut, si vous avez le temps ce serait l'fun que vous partagiez En plus ça donne souvent de bonnes idées Nouvelle chaise from Rawdon Mangeoires (encore vides ) Ami crapaud qui cultive le persil Bidon fleuri Brouette et arrosoir Pas chinois Gazebo Chemin de pierres Clôture de bois Boite à fleur |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 16:23 | |
| je suis une inconditionnelle de ton gazebo Perso je n'ai pas le réflex de mettre des décos de jardin.. Je ne suis pas douée pour les mettre en valeur comme toi.... les "sculptures" de bois sont plus pour faire plaisir à André. Par ailleurs je serais très consommatrice de grosses pierres si j'en avais à volonté. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 16:39 | |
| Merci Mimi :D J'ai justement ajouté des pierres plates dans ma plate-bande au fond du terrain, elle est large et ça me permet de savoir où mettre mes pieds. Dans ma rue, une dame vient de se faire faire un aménagement par des professionnels et ils lui en ont mis quelques unes belles grosses, ça complète bien la plate-bande |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 16:46 | |
| Franie, De belles photos que tu as , c'est magnifique les objets . Cela donne de bonnes idées. Je vais en faire autant l'an prochain. Merci Franie C'est bizarre après avoir lu ton post je suis allée sur le patio et j'ai regardé près de la mangeoire. J'ai un beau chat qui fait dodo au soleil. Ce n,est pas un objet inerte mais il ne bouge pas du tout. Même quand mon berger allemand sort sur le patio . Il est là tout près sans bouger. Voici la photo du petit chat doré au soleil près de ma mangeoire. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 16:56 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 16:59 | |
| Tres jolie tes décos. J'aime bien ta grenouille et j'aime les décos au jardin quand c'est de bon goût et pas trop non plus. Comme toi c'est parfait je trouve que ça donne de l'ambiance et jardin. |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 17:01 | |
| le chat a plutot l'air d'un chasseur au repos merci Flore et merci Tulipe |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 17:18 | |
| Ici aussi j`ai quelques babioles. Balconnieres Un faon Un chat Petite grotte L`incontournable banc La tonelle La fontaine |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 18:46 | |
| C'est très beau Franie. Je suis loin d'être rendue à cette étape de décoration au jardin, j'ai encore trop à faire avec juste les plantes. Par contre j'aime bien une petite déco par-ci par-là, ça ajoute un peu de fantaisie au jardin. |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 20:23 | |
| J'adore ton chemin de pierre Franie... ça sera mon projet du printemps...
Je rêve également d'un banc fait avec des branches d'arbres... ou juste un banc en bois mais original... il faudrait qu'il soit pas mal spécial pour que je lui sacrifie quelques unes de mes fleurs...
Et de chaises en osier... |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 20:26 | |
| J'aimerais bien aussi une tonnelle... et mon chum aimerait un petit bassin...
Finalement, je suis pas sûre que tout ça entrerait dans mon jardin, même si je devais enlever toutes les fleurs... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 20:28 | |
| Moi je craque pour ton bidon de lait Franie Je suis flattée d'être associée aux bancs je rêve d'en avoir partout, de tous les genres Mais aussi, moi je suis partie pour collectionner les pots à fleurs, les mangeoires et autres déco en terre-cuite de l'artiste de chez l'Antre-pots (zut, j'oublie son nom présentement...) j'y suis allé aujourd'hui, et j'ai acheté une magnifique mangeoire pour oiseaux, en forme de grenouille, où les oiseaux doivent entrer dans la bouche pour se nourir. C'est vraiment à mon goût. Aussi, aujourd'hui, j'ai acheté ce qu'il me faut pour me faire des pierres plates...mais ce sera une formule différente que celle dont on a déjà parlé ici...enfin, je vais essayer. Shamir m'a donné une idée qui m'a tellement inspirée...et si tout le monde de ma famille embarque, nous y laisseront chacun un petit souvenir à regarder attentivement dans sa visite du jardin... à Suivre... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mar 25 Sep 2007 - 21:25 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 9:03 | |
| C'est super d'avoir pensé à ouvrir une rubrique sur ce sujet. Franie, tous ces objets ont été fabrique que pour toi. Ils semblent fidèles à ta personnalité. Je vais te revenir plus tard... pour ne pas vous imposer son sempiternel Bouddha |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 10:58 | |
| merci tous, j'ai hâte de voir les vôtre Songi, moi aussi j'voudrais bien une tonnelle, en façade pour aller sur l'autre côté de la maison, mais je laisse un break à chum, c'est lui qui a les contrats de fabrication |
|
| |
vali
Nombre de messages : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 15:24 | |
| superbe ta déco ...j'aime bien aussi apporter ma ptite touche extérieur dès que je retrouve les photos je vous montrent... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 15:38 | |
| |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 15:47 | |
| quel post le fun...j'ai hâte d'aller prendres des photos de mes bébelles et de vous les montrer.... |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 17:38 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 18:51 | |
| |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: décorations Mer 26 Sep 2007 - 19:10 | |
| Moi je dirais que je suis un peu comme Nordic plutôt roche et bois............ par contre j'adorerais en avoir mais ça prend un certain talent ou un talent certain |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 19:53 | |
| franie ta chaisette est adorable et bru ton minou j'adore.... st-francois d'assise la madonne reçu de ma mère il y a + de 20 ans que je ne peux pas jeter!!!!! tête de buddha bain d'oiseau tit ange garnouille gazing ball de belles roches mangeoire |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 21:12 | |
| Je n'ai rien ...ques des chats vivants....
C'est superbe ce que tu as Franie...comme dit Bersimis, ça te ressemble...
Assise...St-François d'Assise...Je rêve d'aller à Assisi...en Ombrie...
Dans cette ville il y a tout plein de statues de St-François D'Assise...(naturellement)
J'en ai vu une superbe...de St-François médidant sous les oliviers...
J'espère pouvoir faire moi même des sculptures pour les intégrer à mes platebandes...
J'ai ma tonnelle..mais vous l'avez déjà vue |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les décos au jardin Mer 26 Sep 2007 - 22:15 | |
| est-ce que c'est toi qui a peint ton bidon? j'aime beaucoup le dessin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les décos au jardin | |
| |
|
| |
| Les décos au jardin | |
|