AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

taille d'un conifère

2 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy

taille d'un conifère Empty
MessageSujet: taille d'un conifère   taille d'un conifère EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:48

un conifère, est-ce qu'on doit le tailler pour avoir une belle forme ? je voudrais favoriser la pousse de belles épinettes, sapin, derrière chez moi mais je me demande si je dois pour faire une taille de formation, ou plutôt choisir des sujets parfaits....HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

taille d'un conifère Empty
MessageSujet: Re: taille d'un conifère   taille d'un conifère EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:09

quand un conifère a l'espace pour se développer, il a naturellement une belle forme équilibrée.

Quand tu commence à tailler, un jour il devient haut, et là , tu risques que livré à lui-même, il se mette à faire des pousses là où c'est pas souhaitée.

L'idéal est de sélectionner les arbres que tu veux garder, les plus beaux, et de t'assurer qu'ils ont un beau découvert autour.
Si tu les arroses lors de périodes sèches, ils vont pousser beaucoup plus vite que normalement en forets t (jusqu'à 5 fois plus vite) et ils devraient embellir chaque année.

Par ailleurs, moi je ne suis vraiment pas "taille" des conifères....
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/

taille d'un conifère
Page 1 sur 1