AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée

Aller en bas 
+8
Valentine
mylene
Nancy
mimi
mariod
fleur de peau
alegria
Tulipe 127
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:15

Bonjour Tulipe.... tu ne chômes pas..... un des endroits où je préfère réfléchir c'est justement tout près de l'endroit à créer.... donc.. fais une pierre , deux coups..... tu te tires un banc... tu reposes ton dos... et tu continues à réfléchir tout près...tout près ... avec le visuel collé sur le nez.... tout en prenant un bon café....

AVec le magnifique choix de plantes que tu as.... je suis certaine que cela va êtres très beau..

je suis le projet de près.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:55

Ton treillis est vraiment interressant!quel bel forme.avec les clématites se sera idyllique!!!beau projet Tulipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:16

mimi a écrit:
c,est toujours stimulant cette étape de placer les plantes, espérant que ça donnera comme on l'imagine ...

Je ne doute pas que ça sera magnifique...tu as juste des belles plantes...et bien de l'espace Franie Franie

Merci Mimi accolade
Je pensais prendre congé aujourd'hui mais comme c'était nuageux avec espérance de pluie jeme suis dit c'est le temps de planter.J'ai rempli mon chariot et j'ai planté des vivaces.
Il n'a pas mouillé au contraire c'est un gros soleil qui est apparu.
La météo nous en annonce pendant trois jours de la pluie.
J'ai pas pris de photos gêne
Je pense avoir réussis quelque chose de bien agréable à regarder
Pour les années à venir.
Photos demain. yabada Franie rosette
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:26

J,ai bien hâte de voir ces photos là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:26

fleur de peau a écrit:
Bonjour Tulipe.... tu ne chômes pas..... un des endroits où je préfère réfléchir c'est justement tout près de l'endroit à créer.... donc.. fais une pierre , deux coups..... tu te tires un banc... tu reposes ton dos... et tu continues à réfléchir tout près...tout près ... avec le visuel collé sur le nez.... tout en prenant un bon café....

AVec le magnifique choix de plantes que tu as.... je suis certaine que cela va êtres très beau..

je suis le projet de près.....

Moi aussi je fais ça je tourne autour de mon projet et je visualise sous tout les angle .Je m'assois aussi à différents endroits pour avoir un apperçu.Je prends des photos que je vérifie, souvent je vois des choses nouvelles.
Durant la saison je prend des journées pour réfléchir et analyser mes plate-bandes. drunken
Aujourd'hui j'ai fini le sentier,j'ai planté des primevères Vialii et du saxifrage,des clématites,du liatris blanc,des marguerites.Demain je met des photos. Merci Fleur de peau accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:28

mylene a écrit:
Ton treillis est vraiment interressant!quel bel forme.avec les clématites se sera idyllique!!!beau projet Tulipe!!

J'ai calculé avoir assez d'espace pour 4 clématites.

Merci Mylène accolade
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:30

C'est pas évident d'aménager de nouvelles plates bandes.On doit composer avec toutes sortes d'embûches et de concessions.Mais aussi on y fait de belles découvertes,c'est toujours comme une surprise de voir le point de départ et le point d'arriver qui sont souvent bien différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:35

mylene a écrit:
C'est pas évident d'aménager de nouvelles plates bandes.On doit composer avec toutes sortes d'embûches et de concessions.Mais aussi on y fait de belles découvertes,c'est toujours comme une surprise de voir le point de départ et le point d'arriver qui sont souvent bien différent!!!

C'est ça faut trouver le thème ensuite on brode autour de ça.Et ça s'enchaine.
C'est comme ça que je fonctionne. HUM yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:54

Bonne idée.Moi je fonctionne par coup de coeur .Après j'essai d'avoir une vue d'ensemble.Je plante et replante assez souvent...parfois ce que j'aimais avant ne me convient plus et là je vire tout à l'envers et je recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 5:44

Tu as la bonne recette pendant ce temps on s'amuse et on comble notre créativitée. accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:00

fleur de peau a écrit:
Bonjour Tulipe.... tu ne chômes pas..... un des endroits où je préfère réfléchir c'est justement tout près de l'endroit à créer.... donc.. fais une pierre , deux coups..... tu te tires un banc... tu reposes ton dos... et tu continues à réfléchir tout près...tout près ... avec le visuel collé sur le nez.... tout en prenant un bon café....

Moi aussi je travaille comme ça! Aussi, le fait d'en parler à d'Autres jardiniers, on fini par avoir une idée plus précise en tête de ce qu'on veut faire.



J'ai hâte de voir tes photos Tulipe! Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:56

alegria a écrit:
fleur de peau a écrit:
Bonjour Tulipe.... tu ne chômes pas..... un des endroits où je préfère réfléchir c'est justement tout près de l'endroit à créer.... donc.. fais une pierre , deux coups..... tu te tires un banc... tu reposes ton dos... et tu continues à réfléchir tout près...tout près ... avec le visuel collé sur le nez.... tout en prenant un bon café....

Moi aussi je travaille comme ça! Aussi, le fait d'en parler à d'Autres jardiniers, on fini par avoir une idée plus précise en tête de ce qu'on veut faire.



J'ai hâte de voir tes photos Tulipe! Clap Clap

moi aussi je fais ça en parler ça aide beaucoup des fois on pense pas à tout et les idées viennent plus vite à plusieurs. sourire en coin accolade
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:27

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
fleur de peau a écrit:
Bonjour Tulipe.... tu ne chômes pas..... un des endroits où je préfère réfléchir c'est justement tout près de l'endroit à créer.... donc.. fais une pierre , deux coups..... tu te tires un banc... tu reposes ton dos... et tu continues à réfléchir tout près...tout près ... avec le visuel collé sur le nez.... tout en prenant un bon café....

Moi aussi je travaille comme ça! Aussi, le fait d'en parler à d'Autres jardiniers, on fini par avoir une idée plus précise en tête de ce qu'on veut faire.



J'ai hâte de voir tes photos Tulipe! Clap Clap

moi aussi je fais ça en parler ça aide beaucoup des fois on pense pas à tout et les idées viennent plus vite à plusieurs. sourire en coin accolade

On ne pense pas à tout... je crois que c'est impossible.. en tout cas pas pour moi.... trop de possibilitées... trop de ... trop de ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:10

J'ai inclus des bois de grève j'aime ça travailler avec ces éléments.
Je vais probablement mettre des annuelles cerinthe ou autre c'est en réflextion j'ai pas mal le choix avec plein de semis mdr

à gauche c'est la section pavots ,je pense aussi qu'il y a des malva qui vont venir cacher le feuillage des pavots .

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-10


Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-11

Section arabis blanche quatre ou cinq plants.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-12

Sections primevères Vialii et saxifrages

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-13

Chaque paille représente un plant de Vialii et une section de saxifrage qui vas servir de couvre-sol là je sais pas s'ils vont fleurir en même temps ou séparément ça va être à déterminer.
J'aimerais mieux séparément pour que chacun ait sa part de vedette.
À droite sur la photo je vais mettre 1 plant de pulmonaire qui va fleurir de ce temps ci avec les arabis blanches et des bulbes de jonquilles variés et jacinthes.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-14

La place juste pour un beau gros plant.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-15

Un autre ici

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-16

Le sentier

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-17

Une talle de Chrysanthemum sup.Becky deux plants de liatris blanc
et un plant d'asarine pour grimper sur le bois,

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-18

Sous le pommier de la ciboulette


Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-19

Cet espace est pour le persicaria qui dort encore . fâché à côté de la fougère je pense à un Dicentra Gold Heart.
Ou bien d'autres fougères. scratch peut-être aussi qu'elle va remplir tout l'espace.Il y a aussi une grosse roche qui va l'empêcher de sortir de son espace.La roche est trop grosse pour que je puisse l'enl`ver mais elle ne nuit pas non plus.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-21


Je me suis trouvé un oiseau .

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 19-05-22

Il me reste encore de l'espace je vais complèter avec des échanges belle dent

J'ai planté 4 clématites

1 Margaret Hunt

2 Jackmanii Superba

1 Dominika
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:05

tout un travail de planification cela madame....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:13

fleur de peau a écrit:
tout un travail de planification cela madame....

Je t'aime amour9
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:29

quel beau travail.J,aime toujours assiter à la création de nouvelles plates bandes,c'est très inspirant!Merci Tulipe de partager ça avec nous! amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:35

Merci Mylène bisou
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:38

Ohhhh tabarnouche, de l'espace et de la belle terre fraiche !!! Le bonheur Tulipe belle dent

C'est drôlement interessant de voir cette planification bien ordonnée... que je n'ai malheureusement pas trop ho non

J'aime ça les pierres, le bois ces matériaux inertes qui ont leur sens au travers de nos verdures... ici aussi c'est plein un peu partout.

Beau travail Tulipe. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:53

Merci VAL pourtant je n'ai pas l'impression d'être planifié.
Je ne fais pas de plan et je ne sais pas d'avance comment je vais organiser tout ça j'ai une ambiance ou une image dans ma tête mais je sais pas comment je vais y parvenir c'est selon l'inspiration du moment.

amour9
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:12

ouf !!! c'est tout un travail ça Madame !!!

j'ai bien hâte de voir ça à maturité...
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:26

Madame Tulipe127,
Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je regarde tes accomplissements, j'ai quelque chose de beau qui fleurit dans mon coeur. Je vous trouve adorable et très vivante. Merci par tes feux d'artifice horticoles :Je t'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:11

Moi aussi tu m'épates J'applaudis as-tu déjà essayé de faire pousser des plantes alpines dans ton bois de grève ? me semble ça serait joli belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:34

natt a écrit:
ouf !!! c'est tout un travail ça Madame !!!

j'ai bien hâte de voir ça à maturité...

Merci Natt contente de te revoir accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:35

bersimis a écrit:
Madame Tulipe127,
Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je regarde tes accomplissements, j'ai quelque chose de beau qui fleurit dans mon coeur. Je vous trouve adorable et très vivante. Merci par tes feux d'artifice horticoles Je t'aime

Merci Bersimis Tit coeur Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaménagement d'une plate-bande
» Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas
» Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié)
» Hydrangée
» Question sur plate-bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: