AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée

Aller en bas 
+8
Valentine
mylene
Nancy
mimi
mariod
fleur de peau
alegria
Tulipe 127
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:00

22 février 2008 ça y est je suis réveillée roule de rire roule de rire roule de rire
C'est pas reposant dans ma tête affraid et je me sens prête à y faire face.
Cette semaine suite à un échange dans un post avec Fleur de peau et Bersimis j'ai compris quelque chose de tres important.
Comment adapter une image ou un coup de coeur pour une plante-bande ,une photo ou autre d'un coin de jardin qu'on aimerait faire ou créer chez soi.
Pour ce projet je vais faire ma plate-bande anciennement de lys tigrés.
Je vais trouver une photo ou image de ce que j'ai dans ma tête pour l'adapter à mon idée ou ambiance que je recherche.
A venir jusqu'a ce jour je fonctionnais plus par coup de coeur.Je partais d'une plante et je l'associais avec une autre compatible avec soit la couleurs ou sa forme.
Parfois c'était réussi d'autre fois non. Pas parce que çe n'était pas beau mais parce que je réussissais pas à retrouver l'ambiance que je recherchais au départ.
Là je pense avoir compris comment faire et je m'attaque à ce projet maintenant.(dans ma tête roule de rire )

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_10

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_11

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_12

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_13


Franie Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:16

Clap Clap Clap

Moi aussi je fonctionne comme Fleur de peau et Bersimis. Comme par exemple, je vois très bien sur le haut du fossé ce que je veux avoir comme effet. J'ai vu une superbe photo réalisée avec juste des callunas...et une autre qui dégage la même ambiance, mais avec juste du thym et des couvre-sols en fleurs. Moi je sais que je veux cette ambiance, et je comprends que ce n'est pas juste une question de callunas ou de thym, mais plutôt de plantes basses, qui fleurissent dans les tons de roses-mauves, avec certains feuillages jaunes. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:26

C'est drôle des fois des choses simples et évidente pour une personne et comment ça peut prendre du temps pour en arriver à comprendre pour une autre.
On dirait q'il y a une étape à franchir ou un chemin particulier à prendre pour en arriver à un but et ce n'est pas le même pour chacun d'entre nous.
Merci Alégria bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 9:04

Je viens de comprendre pourquoi les oreilles me bourdonnent depuis hier......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 9:50

Tulipe 127 a écrit:
22 février 2008 ça y est je suis réveillée roule de rire roule de rire roule de rire
C'est pas reposant dans ma tête affraid et je me sens prête à y faire face.
Cette semaine suite à un échange dans un post avec Fleur de peau et Bersimis j'ai compris quelque chose de tres important.
Comment adapter une image ou un coup de coeur pour une plante-bande ,une photo ou autre d'un coin de jardin qu'on aimerait faire ou créer chez soi.
Pour ce projet je vais faire ma plate-bande anciennement de lys tigrés.
Je vais trouver une photo ou image de ce que j'ai dans ma tête pour l'adapter à mon idée ou ambiance que je recherche.
A venir jusqu'a ce jour je fonctionnais plus par coup de coeur.Je partais d'une plante et je l'associais avec une autre compatible avec soit la couleurs ou sa forme.
Parfois c'était réussi d'autre fois non. Pas parce que çe n'était pas beau mais parce que je réussissais pas à retrouver l'ambiance que je recherchais au départ.
Là je pense avoir compris comment faire et je m'attaque à ce projet maintenant.(dans ma tête roule de rire )


Alégria j'aimerais diviser ce post à partir du début de la nouvelle orientation de mon sujet.
Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 10:28

Comme ceci?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 11:02

j'essaie de vous comprendre, j'ai dans ma tête une photo, vision de mon coin sous des arbres que j'aimerais remplir d'arbustes variés....voulez-vous dire trouver des photos des arbustes et de les rassembler en montage????
la superficie de cette section est d'environ 16pi le long de la cloture...pourrait être 6 ou 7 pi de profond....petit en mauzusse...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 11:18

alegria a écrit:
Comme ceci?

Franie J'applaudis J'applaudis oui Pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 11:20

http://interfacelift.com/wallpaper/details.php?id=1286

parlant d'idée regardez en gros cette magnifique platebande de graminées...c'est mon fond d'écran actuellement.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 11:32

mariod a écrit:
j'essaie de vous comprendre, j'ai dans ma tête une photo, vision de mon coin sous des arbres que j'aimerais remplir d'arbustes variés....voulez-vous dire trouver des photos des arbustes et de les rassembler en montage????
la superficie de cette section est d'environ 16pi le long de la cloture...pourrait être 6 ou 7 pi de profond....petit en mauzusse...

C'est un peu ça Mario .
On a tous des idées dans la tête mais comme pour moi j'ai de la difficulté à voir ce que ça pourrait donner en réel. De kessé
Je me cherche une photo ou image de ce que je vois dans ma tête ou je trouve quelque chose que j'aime et j'essais de le recréer quand on est habile sur internet on peut en faire des montages sinon des photos d'arbustes ou de plantes .Je faisais ça quand j'étais jeune avec le catalogue Eaton ou Sears. mort de rire mort de rire mort de rire
L'idée c'est aussi de changer certaines plantes qu'on n'aime pas ou qui n'est pas adapter à notre région on peut la remplacer par un équivalent Bersimis à donner comme exemple .La lavande par du Népeta deux plantes vivaces qui ont le même profil .
C'est de cette façon que je veux travailler pour cette plate-bande ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 11:35

mimi a écrit:
http://interfacelift.com/wallpaper/details.php?id=1286

parlant d'idée regardez en gros cette magnifique platebande de graminées...c'est mon fond d'écran actuellement.

Mimi c'est sublime drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 11:45

Moi aussi Tulipe je vais partir de ça pour l'aménagement de l'avant de la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptySam 23 Fév 2008 - 12:28

Nancy a écrit:
Moi aussi Tulipe je vais partir de ça pour l'aménagement de l'avant de la maison.....

Franie J'applaudis Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:47

mimi a écrit:
http://interfacelift.com/wallpaper/details.php?id=1286

parlant d'idée regardez en gros cette magnifique platebande de graminées...c'est mon fond d'écran actuellement.

Est-ce qu'on voit pas des quenouilles dans cette plate-bande? belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:13

j'ai l'impression que oui Franie Franie Franie

je suis folle de cette platebande Prière

J'ai bien l'impression que c'est de l'herbe rouge du baron qui est en avant.... mais pas mal plus grosse que ce qu'elle peut produire chez nous !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:22

mimi a écrit:

J'ai bien l'impression que c'est de l'herbe rouge du baron qui est en avant.... mais pas mal plus grosse que ce qu'elle peut produire chez nous !

Tu pense? J'ai plutôt crût à des pennisetums... HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:16

en tout cas c'est rouge roule de rire roule de rire

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:30

Je regarde ma plate bande et j'y vois une rivière de Muscari qui coule. drunken drunken drunken
Les narcisses sont en train de percer le papier journal les jacinthes aussi et j'ai bien peur que les lys pale mais je les ai pas vue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:53

Tulipe 127 a écrit:
22 février 2008 ça y est je suis réveillée roule de rire roule de rire roule de rire
C'est pas reposant dans ma tête affraid et je me sens prête à y faire face.
Cette semaine suite à un échange dans un post avec Fleur de peau et Bersimis j'ai compris quelque chose de tres important.
Comment adapter une image ou un coup de coeur pour une plante-bande ,une photo ou autre d'un coin de jardin qu'on aimerait faire ou créer chez soi.
Pour ce projet je vais faire ma plate-bande anciennement de lys tigrés.
Je vais trouver une photo ou image de ce que j'ai dans ma tête pour l'adapter à mon idée ou ambiance que je recherche.
A venir jusqu'a ce jour je fonctionnais plus par coup de coeur.Je partais d'une plante et je l'associais avec une autre compatible avec soit la couleurs ou sa forme.
Parfois c'était réussi d'autre fois non. Pas parce que çe n'était pas beau mais parce que je réussissais pas à retrouver l'ambiance que je recherchais au départ.
Là je pense avoir compris comment faire et je m'attaque à ce projet maintenant.(dans ma tête roule de rire )

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_10

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_11

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_12

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 29_09_13


Franie Apprentie Apprentie Apprentie


16 mai 2008
Je viens de me relire gêne j'ai pas fait exactement ce que je pensais.
J'ai pas trouvé une photo d'ambiance comme je voulais, la photo est dans ma tête.
Je suis allée chercher une partie des plantes que je vois dans mon ambiance.
Je met la liste de ce que j'ai et ensuite j'aimerais que vous m'aidiez à les disposer en tenant compte des éléments que je ne peux changer.
Les plantes voient le soleil se lever et se coucher,durant le jour c'est pas mal ombragé beaucoup d'arbres cachent la lumière.

Asarum Européen petit couvre-sol que je vois pres des merisers coupés.
Autour des merisiers vivants c'est du muguets qui s'est bien installés

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-10


Il y a aussi un conifère rampant qui reste là.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-12

J'ai pensé mettre mon support pour y installer trois clématites.
Mon choix n'est pas fait encore j'attends apres l'échange Bru mdr

Présentement j'ai 1 plant de

Rodgersia pinnata Superba

1 de fougère à l'autruche

1 Crambe cordifolia

1 plant Chrysanthemum sup.Becky

1 plant de Sceau de Salomon

2 plants d'astilbes visions rouge que j'ai pensé installer aux pieds des clématites pour l'ombrage.Ça peut être des arbustes aussi scratch là j'ai mis les astilbes pour mieux voir.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-16



1 plant de cimicifuga race'' Brunette '' que j'ai planté au bord parce que je veux respirer son parfum et aussi pour qu'il puisse avoir le plus de soleil possible.Il y a aussi un pommier dans l'ensemble grand sourire

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-14


J'ai joué à la chaise musicale ,le poteau blanc c'est le persicaria celui là est pas réveillé encore.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-13

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-15

Trois plants de pavots et des bulbes en bordure et des plants d'arabettes blanches et quelques plants de sédums.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-17

Vue d'ensemble

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 16-05-18

Je veux me faire un sentier pour travailler et passer d'un côté à l'autre de la plate-bande et une petit rivière de muscari.

J'ai aussi une commande de Enfin des fleurs qui va rentrer bientôt.

Aster Frikartii monch
Échinacée Sundown
Darmera peltata
Calluna et Erica l'ensemble de 6 plants
Sanguinaire du Canada
Crocosmia Lucifer


Dernière édition par Tulipe 127 le Ven 16 Mai 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:53

tulipe, très beau projet....ça prend un banc devant pour s'asseoir et contempler.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:20

c,est bien parti dans ta tête...je ne doute pas que tout ça va bien faire ensemble...
je me tire une bûche...et je te regarde aller.

En partant, tu as juste des plantes intéressantes...mon seul questionnement est pour le cimicifuga.

Moi j'ai déménagé le mien (qui vient de Alégria) un très grand nombre de fois parce que je trouvais toujours qu'il ne ressortait pas autant qu'il le devrait.

Finalement, ce que j'ai trouvé de mieux, est d,en faire la plante dominante dans ma platebande hosta... je peux ainsi admirer son magnifique feuillage autant que respirer ses fleurs.
Entouré de grandes vivaces, il ne ressortait pas.
Même en ce moment, où il est encore bas, je vois très bien son développement.

Donc j'essayerais de laisser des plantes basses autour pour que le magnifique feuillage ait toute la place.

Remarque c'est mon goût à moi et tout dépend de l'effet que toi tu veux avoir.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:09

mariod a écrit:
tulipe, très beau projet....ça prend un banc devant pour s'asseoir et contempler.... drunken drunken drunken

Bien sûr Mario qu'il va y avoir un banc peut être deux bancs simple mais pour l'instant j'ai pas le temps de m'assoir. mdr accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:49

mimi a écrit:
c,est bien parti dans ta tête...je ne doute pas que tout ça va bien faire ensemble...
je me tire une bûche...et je te regarde aller.

En partant, tu as juste des plantes intéressantes...mon seul questionnement est pour le cimicifuga.

Moi j'ai déménagé le mien (qui vient de Alégria) un très grand nombre de fois parce que je trouvais toujours qu'il ne ressortait pas autant qu'il le devrait.

Finalement, ce que j'ai trouvé de mieux, est d,en faire la plante dominante dans ma platebande hosta... je peux ainsi admirer son magnifique feuillage autant que respirer ses fleurs.
Entouré de grandes vivaces, il ne ressortait pas.
Même en ce moment, où il est encore bas, je vois très bien son développement.

Donc j'essayerais de laisser des plantes basses autour pour que le magnifique feuillage ait toute la place.

Remarque c'est mon goût à moi et tout dépend de l'effet que toi tu veux avoir.


Dans ma tête c'est bien partie mais je pense que mon plus gros problème c'est que j'ai trop de plantes vedettes et ma plate-bande est pas assez grande pour toute les contenir va falloir que je fasse des choix.

Pour le cimicifuga à part les pavots qui ne fleurissent pas longtemps le reste çe sont des bulbes printanier présentement.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut lui laisser une belle place .J'ai déménagé celui pres de la maison parce qu'il était trop à l'ombre et pas assez mis en valeur.

Il y a aussi que toute ces plantes me sont pas mal inconnus je veux dire que je ne les ai jamais cultivé donc je ne connais pas leur comportement.
Je ne mettrai pas des astilbes avec les clématites je veux trouver quelque chose de plus neutre qui ne volera pas la vedette ou qui fleurira au printemps.
J'ai pensé aussi que je pourrais installer des hostas dans cet aménagement et placer quelques unes de ces plantes dans la plate-bande hostas je verrais tres bien la fougère derrière mon banc mais c'est la question du sol qui ne convient pas il ne mouille pas sous le sapin.
L'an passé j'ai déménager une trille rouge au bout de mon banc elle aime l'endroit j'en ai 4 présentement.

Je suis pas obligé de tout mettre non plus j'ai beaucoup d'autres endroits qui pourraient accueillir mes coups de coeur
Merci Mimi tu as bien fait de t'assoir parce que j'en avais long à écrire. mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr accolade bisou

J'ai pas fini de transporter de la terre ça me permet de penser et de réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyDim 18 Mai 2008 - 1:27

Maintenant je vois pas mal clair dans ma tête et dans la plate-bande.
J'ai pas fini,
je vais aller chercher ce qu'il me faut dans l'échange.

La fougère et un astilbe chinensis Visions.Pres de la roche j'ai un autre astilbe Straussenfeder.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 17-05-14

J'ai commencé mon sentier il manque encore trois pierres.Faut que je fasse attention à mon dos donc le restant va venir plus tard.C'est pas le temps de me blesser.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 17-05-15

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 17-05-12

Asarum europaeum protégé par un bois de grève.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 17-05-13

Le rodgersia pinnata 'superba'


Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 17-05-16

Je suis rendu là pour l'intant.

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée 17-05-17

Ma persicaria dort encore ,toute les autres sont revenues Franie Prière
Autour du conifère je pense mettre des pulmonaires, mais je continue de réfléchir .
Mes clématites je pense à du rose et du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée EmptyDim 18 Mai 2008 - 6:25

c,est toujours stimulant cette étape de placer les plantes, espérant que ça donnera comme on l'imagine ...

Je ne doute pas que ça sera magnifique...tu as juste des belles plantes...et bien de l'espace Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée   Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement d'une plate-bande semi-ombragée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaménagement d'une plate-bande
» Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas
» Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié)
» Hydrangée
» Question sur plate-bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: