AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 orchidée collante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

orchidée collante Empty
MessageSujet: orchidée collante   orchidée collante EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:55

Bonjour a tous

encore moi avec mes problèeme de fleurs. J'Ai trouver sur les feuille de mon orchidée de la gélatine collante et je me demandais ce que cela pouvais bien être? Est ce quelqu'un le sait?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:15

Je crois que ce sont les acariens, j'ai le même problème, ça fait vraiment collant. Je n'ai pas traité, elle sont toujours o.k. mais j'avoue que c'est pas très joli. Je me demande si le savon insecticide pourrait fonctionner, pour ma part je vais m'occuper de ça au printemps quand je vais faire le nettoyage et changement de pot de mes plantes d'intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante EmptyLun 7 Jan 2008 - 6:01

et moi j'ai vus plein d'orchidées à 9.99 chez rona ce week-end, moitié prix et plus, blanches, rosâtres et violettes....toutes en fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:04

C'est un bon prix Mario mais il faut vérifier qu'elles sont en bon état, les racines ne doivent pas être sèches, le feuillage d'un beau vert et vérifier qu'il n'y a pas de cochenilles dedans affraid
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:51

des acariens sa vient dou sa??

Et estce que ça peut sauter sur mes autres plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:00

Ça viens de partout, nos maisons sont chaudes bien sèches en hiver et les acariens aiment ça! Oui il peut y en voir sur tes plantes partout dans la maison mais certaines plantes sont plus sensibles que d'autres.

Si tu vois des petites toiles d'araignées sur les feuillages et des petites tâches sous les feuilles ce sont les acariens! Le feuillage fini souvent par jaunir .

Il faut augmenter l'humiditer ambiante autour de tes plantes, si possible, les éloigner des sources de chaleurs (calorifère entre autre). Les vaporiser régulèrement avec de l'eau tiède devrait stopper leur progression.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:55

merci dauphin, je n'ai pas le pouce vert-intérieur masi je vais vérifier mes plantes en dedans..... accolade
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante EmptySam 12 Jan 2008 - 1:45

MErci dauphin! Oui je crois que c'Est bien le probleme, il fait bien chauàd au chauffe au bois et on a le poele a l'Étage et je ne crois pas que mes plantes aiment cela!

C'Est ce que je fvais faire plus souvent arroser le feuillage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidée collante Empty
MessageSujet: Re: orchidée collante   orchidée collante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidée collante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidée!!!
» orchidée, cours 101 s.v.p.
» Phalaenopsis ou Orchidée papillon
» L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE
» Orchidée Sabot de vénus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: