AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE

Aller en bas 
+5
nordic
Tulipe 127
Rosette
bersimis
fleur de peau
9 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:31

S'il y a une plante d'intérieur à controverse c'est bien celle-là... elle prend une place énorme... sans floraison elle est loin d'être jolie... mais lorsqu'elle se met à fleurir avec ses centaines de grosses fleurs rouges et ce pendant des mois... on lui pardonne tout...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:41

J'en ai deux achetés en fleur, mais il n'a jamais refleuri ici!
Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette


Nombre de messages : 1021
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:12

Merci beaucoup pour la photo et aussi pour le nom....
ma belle-soeur m'en a donné un il y a plusieurs années
il a fleuri une fois mais pas autant .....depuis plus rien.
HUM Je voudrais savoir ce que tu fais avec durant l'hiver ?
L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Bye00112
Revenir en haut Aller en bas
https://s868.photobucket.com/albums/ab241/rosette_03/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:38

Superbe tres belle plante.Rien ne te résiste amour9
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:49

Fleur de peau superbe la mienne à jamais fleurit tu lui a fait quoi L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Drunken_smilie L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:00

J'ai le mien depuis 15 ans et il n'a jamais fleuri. Quels sont les soins à lui offrir pour espérer une floraison? Doit-on le tailler?
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:24

Oups... je viens de voir que l'image est à l'envers.... elle est tellement belle que je dois lui rendre honneur... voici un gros plan de cette magnificience...

IL est conseillé une place au sud.... mais ici au sud elle n'a jamais fleuri... par contre.... les `2 premières années...nada.. rien.. tellement que je pensais m'en débarasser .. et il y a quelques années je l'avais dans les mains....justement pour le faire et puis incapable..je l'ai accroché dans ma salle de semis... au nord... je l'ai presque oublié ... et puis une bonne journée une magnifique fleur .. en été je l'ai accroché dans la serre... qui est franc nord... et il a fleurit tout l'été.... par centaines de fleurs...pis la j'exagère rien... depuis.... elle prend quelques courts mois de repos et elle refleurit .. il y a des tiges... je vous prendrai une photo ouil y a possibilité de plus de 50 fleurs par tige....
en fait elle est situé dans le solarium qui est encore au nord... beaucoup de lumière indirecte... je l'arrose peu....en repos... un peu plus en floraison... je la regarde.... regarde... je la prends en photo.. grand sourire un peu d'engrais en temps de floraison.
et je la vaporise régulièrement...

en fait pour faire une histoire courte... elle s'est mise à fleurir en abondance APRES une période ou je l'ai laissé sécher tranquillement...

elle est belle .. nest ce pas.....actuellement j'ai compté 39 fleurs... toute épanouies et une 30 aine en boutons...

Image hébergée par servimg.com

en arrière plan c'est ma fougère chinoise qui mériterail elle aussi un moment de gloire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:42

wow, quelle beauté... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:46

oui elle est superbe et moi je suis jalouse L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE 55
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:01

drunken Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:29

Elle est magnifique, Fleur de Peau!L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:41

nordic a écrit:
oui elle est superbe et moi je suis jalouse L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE 55

Quels sont les soins que tu lui apportes Nordic... je pense que cette plante est comme toutes les autres orchidées.... elle préfère plus qu'on la laisse tranquille que le bichonnage...
Oublie de l'arroser pour un temps , mets la sans soleil direct... et tu vas voir... elle va fleurir en abondance..
accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:14

Fleur de peau elle n'a pas de soleil du tout et oui je la bichonne elle n' a peux-être pas assez de soleil L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Icon_scratch ou trop d'eau L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:19

Citation :
nordic a écrit:
Fleur de peau elle n'a pas de soleil du tout et oui je la bichonne elle n' a peux-être pas assez de soleil L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Icon_scratch ou trop d'eau L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Icon_scratch

Alors... prives la d'eau pour un temps... tu n'as rien à perdre.. ce stress positif pour elle va lui faire faire des boutons .... floraux.. bonne chance..... en fait.... s'occuper d'elle,,, la bichonner.... est en fait l'ignorer...... pour un bout... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:08

merci Fleur de peau L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE A21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty
MessageSujet: Re: L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE   L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EPIPHYLLUM ,CACTUS ORCHIDEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidée!!!
» orchidée, cours 101 s.v.p.
» cactus de Noël
» Phalaenopsis ou Orchidée papillon
» Orchidée Sabot de vénus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: