| Ligularia | |
|
+9beluga Chantille Dauphin mimi Tulipe 127 bersimis lysianthus Franie alegria 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ligularia Lun 18 Juin 2007 - 9:00 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ligularia Lun 18 Juin 2007 - 13:20 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Ligularia Lun 18 Juin 2007 - 13:45 | |
| |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Ligularia Mer 7 Mai 2008 - 21:07 | |
| je sais que cette plante aime les milieux humide, néanmoins je me remarque que Franie les a sur les rebords des fondations, c'est sûrement pas si humide que ça dans ce coin là.... c'est en plein ce que j'ai fais l'an passé pour Britt Marie et pour la Othello d'Alegria ( enfin il me semble, j'ai un peu de misère à me rappeller si elle me vient de Liligen ou d'Alegria.. vous savez, quand j'ai eu Christophe... )... alors, j'aimerais vos commentaires à ce sujet.... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ligularia Mer 7 Mai 2008 - 21:14 | |
| Moi je t'avais envoyé un très petit bébé de othello...est-il encore en vie tu crois? Je pense que si tu la met dans un endroit moins humide, mais bien à l'ombre, elle se portera bien. Je dis je pense, mais j'en suis sûre Mais elle peut aller au soleil, si elle est dans un sol humide. Et elle tolère effectivement les sols très humides. Ce qu'elle déteste: les rayons chaud du soleil de midi, et une terre sèche. Mais ici, j'ai pas le choix, pas trop d'ombre. Alors elles sont toutes dans un endroit pas mal ensoleillé, et leur feuilles ramolissent un peu à midi. Pourtant, mon sol est un sol pas mal humide. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Ligularia Mer 7 Mai 2008 - 21:18 | |
| - alegria a écrit:
- Moi je t'avais envoyé un très petit bébé de othello...est-il encore en vie tu crois?
Je pense que si tu la met dans un endroit moins humide, mais bien à l'ombre, elle se portera bien. Je dis je pense, mais j'en suis sûre
Mais elle peut aller au soleil, si elle est dans un sol humide. Et elle tolère effectivement les sols très humides.
Ce qu'elle déteste: les rayons chaud du soleil de midi, et une terre sèche. Mais ici, j'ai pas le choix, pas trop d'ombre. Alors elles sont toutes dans un endroit pas mal ensoleillé, et leur feuilles ramolissent un peu à midi. Pourtant, mon sol est un sol pas mal humide. alors oui, c'est bien le tien Alegria !!! il ne se plaisait pas avant à l'endroit où je l'avais mis, alors je l'ai transféré l'an passé, il est effectivement à l'ombre mais il a le soleil du matin, filtré par les arbres... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Ligularia Mer 7 Mai 2008 - 21:21 | |
| Mais est-ce qu'il a grossi un peu?? Sinon, je pense que je vais voir si j'en ai pas d'Autres plus gros pour toi. Mon plant mère serait difficile à diviser, vu que j'ai eu toute la misère du monde à prendre cette division de Deux-Montagnes l'An dernier...je m'étais battu avec, et il m'est resté un petit bout. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Ligularia Mer 7 Mai 2008 - 21:25 | |
| |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Ligularia Mer 7 Mai 2008 - 21:30 | |
| |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Ligularia Jeu 8 Mai 2008 - 7:47 | |
| on mentionne dans un vieux FPJ qu'à défaut d'un sol très humide, une bonne terre très organique avec 7 à 8 cm de paillis peu faire l'affaire. Mais l'idéal est terre très humide et soleil ! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ligularia Jeu 8 Mai 2008 - 16:04 | |
| j'espère que mes trois plants me donneront un bel effet de grosse touffe cete année????? derrière j'ai un plant de barbe de bouc, avez-vous des commentaires???? |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ligularia Jeu 8 Mai 2008 - 17:30 | |
| - mariod a écrit:
- Chantille a écrit:
- Une nouvelle variété existe. Il s'agit du ligularia 'Osiris Fantaisie'. Il fleurit comme un Othello mais avec des «feuilles de chêne» très découpées à maturité.
http://www.lesjardinsosiris.com/photosa/LigulariaOsirisFantaisie.jpg
Et voyez ce qui s'en vient dans les prochaines années
http://www.lesjardinsosiris.com/photosa/F1000002.jpg http://www.lesjardinsosiris.com/photosa/F1000003.jpg http://www.lesjardinsosiris.com/photosa/F1000013.jpg
Très peu d'hybrideurs au monde s'intéressent à ces plantes d'ombre qui sont pourtant très belles. alors chantille, les nouvelles sont-elles arrivées chez osiris? les environs de joliette est notre endroit préféré pour aller faire des ballades en auto, je m'y rendrais surtout pour la panachée.... HIIIIIIIIIIII! tu déterres les vieux posts ... Désolé Mario, les panachées sont pour l'an prochain sur le marché de détail. Les noms sont, dans l'ordre des liens: 1- Osiris Cameleon 2- Osiris Pure Fantaisie (disponible en 2009) 3- Osiris Évolution (faudrait que je vous mettes la série de photos pour vous en montrer l'évolution justement) Mais tu pourras les voir dans le jardin de démonstration cet été. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Ligularia Jeu 8 Mai 2008 - 18:13 | |
| Le seul commentaire que j'ai, outre le fait que l'association sera très belle, c'est que tes plants seront trop gros pour l'espace que tu as et ce, plus vite que tu ne le penses. la barbe de bouc prend environ 3 ans à devenir grosse, mais lorsque c'est fait, c'est un monstre ! environ 3-4 pieds de large facilement.... compte également un bon 4 pieds de large pour chaque ligulaire, si tu fais le compte, ca va être tassé tout ce monde là ! ceci dit, il sera toujours temps de déplacer la ligulaire qui est le plus près du barbe-de-bouc qui lui, ne doit pas être déplacé préférablement...... il n'aime pas être dérangé. Voilà pour les commentaires, j'espère ne pas te décourager, au contraire, ce sera une bonne raison pour partir une nouvelle plate-bande ! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ligularia Jeu 8 Mai 2008 - 19:16 | |
| il y a au moins 24 pouces entre chaque plant et de la clôture aux briques il y a 7 pieds. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Ligularia Jeu 8 Mai 2008 - 19:30 | |
| - mariod a écrit:
- il y a au moins 24 pouces entre chaque plant et de la clôture aux briques il y a 7 pieds.
vrai que c'est trompeur parfois les photos... alors oublie-ca , je me suis faite jouer par la photo ! |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Ligularia Jeu 8 Mai 2008 - 21:46 | |
| - mariod a écrit:
- merci les filles, j'aimerais bien que les trois plants s'entremêlent pour former un massif.....à suivre....
Mariod.. si tu traces un cercle de 3pieds ( ou 4) autour de tes ligulaires.. tu vas voir qu'ils vont finir par se toucher.... par contre ta barbe de bouc est dans l'univers d'un de tes ligulaires... O.k il n'aime pas être déplacé par contre peut-être mieux vaut le faire lorsqu'il est petit ... il pourrait être repoussé... comme tu vois ... plus y'a de monde.. plus il y a des avis... mais je vais singer aussi sur MImi et Alegria... tu tailles aussi... plus tard..... La vie est simple...on a toujours plusieurs choix..... |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Ligularia Lun 19 Mai 2008 - 22:01 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Ligularia Sam 23 Mai 2009 - 20:21 | |
| J'ai le goût de mettre la bêche dedans pour la diviser.... pour remplacer un gros trou que viens de me faire une rhubarbe... j'hésite... Le feriez-vous ??? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Ligularia Sam 23 Mai 2009 - 21:23 | |
| Quand une plante est super belle...et à la bonne place....pas capable de la diviser moi .....
mais ça fait moins mal de le faire maintenant, quand le plant est encore pas pleinement épanoui...
je sais que Bersimis m,avait apporté des petits morceaux des siens...étonnant comme ça reprend bien et vite ... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Ligularia Sam 23 Mai 2009 - 22:17 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ligularia Sam 23 Mai 2009 - 22:21 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Ligularia Sam 23 Mai 2009 - 23:16 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Ligularia Dim 24 Mai 2009 - 7:34 | |
| Elle va donc continuer à vivre là ou elle est... C'Est ce que je croyais que ce ne devait pas être déménageable.... Tant mieux..... une plante qui demeure à vie sans division... j'adore... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligularia | |
| |
|
| |
| Ligularia | |
|