Apres 1 an de culture dans le jardin je pense qu'il est bon de faire un survol en photos.
Suite à l'accumulation d'eau au printemps au niveau 1 j'ai eu des pertes.Les limaces ont fait beaucoup de dommages aux Pétasites et aux hostas.
Trois pétasites ont disparues
Ma trolle chinensis n'est pas revenue
Mon Rodgersia non plus j'en ai racheté un autre mais je l'ai placé au niveau le plus élevé
1 Fusain ailé a perdu toutes ses feuilles
je l'ai déménagé et il a refait une tige.
J'ai rescapée plusieurs hostas pour les ramener dans la platebande hostas.Je ne crois plus à la liste des hostas anti-limaces toutes les hostas qui étaient là ont été choisis parce qu'ils étaient résistant aux limaces.
J'en ai gardé quelques uns surtout ceux qui n'ont pas été touchés en espérant que les limaces ne s'attaqueront pas à eux.
La plupart de ceux que j'ai gardé sont au niveau le plus élevée des jardins.
No:1
No:2
No:3
No:4
No:5
No.6 partie la plus innondée au printemps
No:7
Les heucheres sont tres heureuses semis de Palace Purple
Celle là j'ai perdue l'étiquette j'ai retouvé Pirates spach
J'ai oubliée de prendre en photo les heucheres Américain Dale qui performent tres bien aussi.
J'ai beaucoup de difficultées à prendre des photos dans cet environnement c'est sombre et le soleil passe à travers quelques arbres et je ne connais pas assez bien mon appareil pour faire le meilleur ajustement.
Deux hostas presque pas croqués
Je pense à déménager mes Sceau de Salomon je sais par les recherches que j'ai fait qu'ils peuvent être sensibles aux limaces .Présentement ils servent de nourriture aux criocères. Je préfère les limaces.
Pres de la fougère dans la partie innondée j'en ai déménagé une tige l'automne passé.Elle est toujours là et semble bien se plaire.Je vais déménager mes plants un panaché et l'autre vert un peu plus haut pour leurs éviter l'innondation.
Dans la partie innondée au printemps je vais mettre des iris des marais et des iris Versicolores, avant je vais bien me documenter.
Pulmonaire David est beau grosses feuilles pas de rouille mais pas beaucoup de feuilles, poussent beaucoup moins vite que ceux que j'ai en haut.
Toutes les fougères sont tres belles même celles qui ont été innondées
Le pigamon de Mimi va bien aussi
Cette semaine j'ai transplanté un Brunnera et deux semis spontanés de pulmonaires.
L'astible Crispa est dans son éléments j'avais divisé un plant l'automne passé etj'avais installé les deux divisions dans la partie ensoleillée pres de primevères.
Elles ont doublé de grosseur et donné une belle floraison.J'en ai donné un plant à Mario.
Les épimedium ont bien performé aussi ils sont présents j'ai hâte de voir s'ils vont prendrent leurs belles couleurs avec l'arrivée des températures froides.Certains ont fleuries ce printemps.
J'ai toute déménagée mes semis de cerfeuil musqués dans ces jardins ils sont tellement à leurs place ils sont beau et gros pour des semis du printemps comparé à ceux que j'avais gardé en haut .
Les plants de Gillenia semis de Mimi printemps 2008 sont pas gros mais tres beaux aussi.
Primevères Vialii et Floridae 1 plant de chaque mis pour observation.Ils ont bien passé l'hiver mais pas une grosse floraison je leurs donne une chance ce sont des semis du printemps 2008.Je les ai placé dans la partie la plus ensoleillée pour ce coin de jardin ça représente quelques heures en fin d'apres-midi et un peu en avant-midi.
Les couvres-sols vont bien aussi.
J'ai mis plusieurs plants de Barbe de Bouc et des plants d'Aruncus nains,certains plants de semis de ligulaires commencent leurs floraisons
Je m'excuse pour la longueur du message je veux m'en servir l'an prochain pour évaluer de nouveau .
Merci