AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le jardin des 'Elles de Marie-Anne'

Aller en bas 
+26
Josée
Papillon
kristyne
bersimis
sylvie
JastLo
nature
pivoine52
Flore
Nancy
fleur de peau
Tinou
Dauphin
Digitale
natt
beluga
alegria
Brunante
lysianthus
nordic
mylene
kitaïbélia
mimi
mariod
Bikergirl flower
Tulipe 127
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:07

Je reste branchée sur ce canal... pour voir l'évolution de ta création.... l'important c'est de lui laisser toute l'espace visuelle ...les végétaux ne seront là que pour habiller la terre.....

Je sais que tu va tripper fort dans ce secteur.... connais tu la couleur préféré de ta grand-mère...... sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:18

Choc Choc Choc drunken drunken drunken grand salut grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:15

fleur de peau a écrit:
Je reste branchée sur ce canal... pour voir l'évolution de ta création.... l'important c'est de lui laisser toute l'espace visuelle ...les végétaux ne seront là que pour habiller la terre.....

Je sais que tu va tripper fort dans ce secteur.... connais tu la couleur préféré de ta grand-mère...... sourire en coin sourire en coin

Pour le moment non mais ça va venir je vais m'informer prochainement. bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:05

wow c'est merveilleux Tulipe belle trouvaille drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:27

C'est le calme autour de la pierre je suis toujours en réflexion.
J'ai enlevé deux hostas et la graminée.
J'ai mis un petit plant d'aspérule odorante en attendant

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 07-07-2009060

Les Jardins vont pas trop mal ça pousse tranquillement pas vite.
Manque de soleil et de lumière De kessé

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 07-07-2009067

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 07-07-2009068

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 07-07-2009074
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:29

je t,envie tellement d,avoir autant de coin de pierres pour partir des projets...

Fleur de Peau fait parler la pierre...et toi c'est la pierre qui te parle ....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:11

Merci Mimi et tu sais combien j'aimerais partager avec toi. amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:19

Apres 1 an de culture dans le jardin je pense qu'il est bon de faire un survol en photos.
Suite à l'accumulation d'eau au printemps au niveau 1 j'ai eu des pertes.Les limaces ont fait beaucoup de dommages aux Pétasites et aux hostas.
Trois pétasites ont disparues
Ma trolle chinensis n'est pas revenue
Mon Rodgersia non plus j'en ai racheté un autre mais je l'ai placé au niveau le plus élevé
1 Fusain ailé a perdu toutes ses feuilles De kessé je l'ai déménagé et il a refait une tige. Prière
J'ai rescapée plusieurs hostas pour les ramener dans la platebande hostas.Je ne crois plus à la liste des hostas anti-limaces toutes les hostas qui étaient là ont été choisis parce qu'ils étaient résistant aux limaces. faché
J'en ai gardé quelques uns surtout ceux qui n'ont pas été touchés en espérant que les limaces ne s'attaqueront pas à eux.
La plupart de ceux que j'ai gardé sont au niveau le plus élevée des jardins.

No:1

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Jardin

No:2

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Jardin2

No:3

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Jardin3

No:4

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Jardin4


No:5

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Jardin5

No.6 partie la plus innondée au printemps

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Jardinniveau1

No:7

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Jardinniveau

Les heucheres sont tres heureuses semis de Palace Purple

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 PalacePurple

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Semiheuchere

Celle là j'ai perdue l'étiquette j'ai retouvé Pirates spach Hourra1

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Heuchereinconnu

J'ai oubliée de prendre en photo les heucheres Américain Dale qui performent tres bien aussi.
J'ai beaucoup de difficultées à prendre des photos dans cet environnement c'est sombre et le soleil passe à travers quelques arbres et je ne connais pas assez bien mon appareil pour faire le meilleur ajustement.

Deux hostas presque pas croqués

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Deuxhostas

Je pense à déménager mes Sceau de Salomon je sais par les recherches que j'ai fait qu'ils peuvent être sensibles aux limaces .Présentement ils servent de nourriture aux criocères. Je préfère les limaces.
Pres de la fougère dans la partie innondée j'en ai déménagé une tige l'automne passé.Elle est toujours là et semble bien se plaire.Je vais déménager mes plants un panaché et l'autre vert un peu plus haut pour leurs éviter l'innondation.
Dans la partie innondée au printemps je vais mettre des iris des marais et des iris Versicolores, avant je vais bien me documenter.
Pulmonaire David est beau grosses feuilles pas de rouille mais pas beaucoup de feuilles, poussent beaucoup moins vite que ceux que j'ai en haut.
Toutes les fougères sont tres belles même celles qui ont été innondées

Le pigamon de Mimi va bien aussi
Cette semaine j'ai transplanté un Brunnera et deux semis spontanés de pulmonaires.
L'astible Crispa est dans son éléments j'avais divisé un plant l'automne passé etj'avais installé les deux divisions dans la partie ensoleillée pres de primevères.
Elles ont doublé de grosseur et donné une belle floraison.J'en ai donné un plant à Mario.
Les épimedium ont bien performé aussi ils sont présents j'ai hâte de voir s'ils vont prendrent leurs belles couleurs avec l'arrivée des températures froides.Certains ont fleuries ce printemps.
J'ai toute déménagée mes semis de cerfeuil musqués dans ces jardins ils sont tellement à leurs place ils sont beau et gros pour des semis du printemps comparé à ceux que j'avais gardé en haut .
Les plants de Gillenia semis de Mimi printemps 2008 sont pas gros mais tres beaux aussi.
Primevères Vialii et Floridae 1 plant de chaque mis pour observation.Ils ont bien passé l'hiver mais pas une grosse floraison je leurs donne une chance ce sont des semis du printemps 2008.Je les ai placé dans la partie la plus ensoleillée pour ce coin de jardin ça représente quelques heures en fin d'apres-midi et un peu en avant-midi.
Les couvres-sols vont bien aussi.

J'ai mis plusieurs plants de Barbe de Bouc et des plants d'Aruncus nains,certains plants de semis de ligulaires commencent leurs floraisons
Je m'excuse pour la longueur du message je veux m'en servir l'an prochain pour évaluer de nouveau .
révérence révérence

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:21

Tulipe juste une question si tu mettrais des plantes aquatiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:38

nordic a écrit:
Tulipe juste une question si tu mettrais des plantes aquatiques scratch

Je peux pas en été il n'y a pas d'eau c'est juste au printemps et quand il y a des grosses pluie.
ça serait bien trop beau s'il y avait un étang naturel geek geek
Il me faut des plantes qui aiment l'eau du printemps et apres un sol sec comme le Populace des marais j'en ai installé deux plants grâce à Mimi et Brunante pour l'instant ils sont toujours là.Les limaces ne les ont pas vues belle dent
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:07

ok là je comprend Tulipe Franie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:01

Ce matin en prenant ma marche habituelle autour de mes platebandes j'ai vue mes Viallii en tres mauvaise posture je crois bien qu'elles manquaient d'eau.
J'ai ramassé ma pelle et je les ai tous descendu dans le jardin des "Elles " 14 plants geek une demi-heure apres elles étaient toutes redevenues droite . Laughing
J'ai transplanté et divisé mon Sceau de Salomon je voulais juste le transplanter mais il est toute tombé en morceaux 15 tiges avec des racines.
J'ai mis trois tiges par plant.J'ai tué tous les criocères.En espérant que ça va règler le problème.
Ils ont attaqués seulement le plant panaché pas touché au plant vert.Je vais continuer de surveiller.
Divisé aussi 1 plant d'épimedium en trois plants.
Transplanté deux semis spontanés de Ligulaires Othello.
J'ai déménagé 15 bulbes de jonquilles pour faire juste une talle au lieu de deux.

La température était trop chaude aujourd'hui pour faire ce travail.
Les plantes que j'ai transplanté ou divisé je les installais à l'ombre ou semi ombre dans un milieu humide et ombragé.J'ai fait un bon arosage. sourire en coin en plus.
Si les plantes auraient été au soleil je n'aurais pas fait ce travail aujourd'hui .
Mes Vialii étaient trop au soleil et un insecte ou autre chose les faisaient dépérir, mangeait le feuillage, maintenant ils sont dans la partie la plus ensoleillée du jadin des "Elles" quelques heures de soleil par jour.
Maintenant reste à attendre à l'année prochaine pour révaluer le comportement des plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:49

Avec les dernières plantes...

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 PlatebandedesElles2

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 PlatebandedesElles3

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 PlatebandedesElles4

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 PlatebandedesElles5
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:29

mimi a écrit:

Fleur de Peau fait parler la pierre...et toi c'est la pierre qui te parle ....

On a jasé en fin de semaine et nous avons réalisé ceci

Projet réalisé avec Fleur de peau. bisou bisou


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Roche-1

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Roche2

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Roche3

Mettre en valeur la pierre qui représente ma grand-mère.

Les plantes qui entouraient la pierre,attiraient le regard ou dérangeaient ont été transferrées ailleurs.
Tout pres de la pierre on a placé des galets de rivière gris et un peu plus loin des pierres de couleurs (cadeau de Benoit le conjoint de Pivoine) merci. accolade
Les couleurs malheureusement on les voit pas sur les photos.
Il y a un peu de rouge dans les pierres et c'est tres jolie.
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:48

Pouce Comme quoi ça prend pas grand chose dans certaine situation pour faire une différence....

C'est très beau et en plus vous avez dû avoir tant de plaisir à le faire ensemble..

accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:59

kitaïbélia a écrit:
Pouce Comme quoi ça prend pas grand chose dans certaine situation pour faire une différence....

C'est très beau et en plus vous avez dû avoir tant de plaisir à le faire ensemble..

accolade bisou

bisou bisou

C'est bien vraie Kita je savais qu'il fallait que ça reste simple je cherchais une plante belle et sans éclat.
Fleur de peau a vue tout de suite des petites pierres pour encadrer la grosse pierre et le résultât est magnifique encore plus beau que des plantes et beaucoup plus façile pour l'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:34

une belle sobriété...mais en même temps une grande force qui se dégage des roches.

Si on pouvait coller nos jardins ensemble, ça serait spectaculaire le résultat obtenu...quand on voit ce qu'une collaboration de quelques jours peut accomplir.


Pouce

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:30

mimi a écrit:
une belle sobriété...mais en même temps une grande force qui se dégage des roches.

Si on pouvait coller nos jardins ensemble, ça serait spectaculaire le résultat obtenu...quand on voit ce qu'une collaboration de quelques jours peut accomplir.


Pouce

Merci Mimi bisou

C'est tellement vraie Fleur de peau à un oeil magique pour tout voir et c'est tellement agréable de faire des créations en groupe.
J'ai adorée mon expérience avec Fleur de peau. drunken

ça m'a rappellé juillet 2006 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:16

J'ai enlevée le plant de marguerite et j'ai mis une division de Hakonechloa à la place.


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Rochedemagrand-mre

Une photo des cailloux pour la couleur.

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:36

J'ai fait quelques changements dans le Jardin des Elles de Marie-Anne.

Pour pas copier Bersimis sourire en coin drunken

Ça va prendre quelques années avant d'avoir un beau coup d'oeil.
Mon heuchere obisidian
qui me vient de Béluga accolade n'est pas encore assez grosse pour être divisé en attendant j'ai associé Hakonechloa avec Palace Purple


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Hakonechloamacraaureola-2

Hier j'avais mis trois plants pour avoir un beau massif dans quelques années.



le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 JardindesElles

Aujourd'hui j'en ai déménagé un avec les bruyères


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 13-09-2009002


Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 13 Sep 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:38

fascinant drunken
Tulipe, as-tu divisé de la bruyère ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:41

mimi a écrit:
fascinant drunken
Tulipe, as-tu divisé de la bruyère ?

Non j'ai pas divisé de bruyère c'est Hakonechloa la graminée
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:50

c'est juste que je voulais savoir si tu avais tenté la chose..jusqu'à maintenant j'ai marcotté la bruyére, mais j'ai pas osé diviser le plant.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:56

mimi a écrit:
c'est juste que je voulais savoir si tu avais tenté la chose..jusqu'à maintenant j'ai marcotté la bruyére, mais j'ai pas osé diviser le plant.

Je ne me risquerais pas pour diviser.
Avec le marcottage ça fonctionne j'en ai quelques uns.
Si un jour je viens qu'a avoir trop de bruyères ou si j'ai un plant qui dépérit j''expérimenterai .
Présentement j'ai bien trop peur d'en perdre un geek
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:56

Une petite heuchere pour mes petites graminées sourire en coin


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Heuchereetgramine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin des 'Elles de Marie-Anne'
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Gaspésie au mois de Marie
» Mosaicultures du parc Marie-Victorin
» qu'est-ce qu'elles ont mes tulipes???
» Graines sont-elles encore bonnes ?
» Marie Pavié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: