Voici des infos que j'ai eu sur d'autre forum. Cela peu aider d'autre amateurs d'hoyas.
c.c. cltd
Premièrement, je trouve que ton Compacta n'a pas suffisamment une tige assez longue (le petit bout pour planter est trop petit) je couperais 2 feuilles pour lui laisser de la place pour faire des racines.
Deuxièmement, ta bouture de Kerri qui a un super long bout en haut des feuilles, je couperais le bout où il n'y a pas de feuille (pas à la base, mais plutôt "en l'air") pour donner de la force à ta bouture.
Les racines qui se forment partout entre les feuilles vont finir par sécher et tu pourras les couper. Ça ne dérange pas à la plante à part que c'est un peu moins beau.
Par la suite je lui ai demandé :
Le bout qui a des racine mais pas de feuilles crois tu si je le plante plus tard il peu faire qqc.
sa réponse:
À chaque fois que j'ai essayé de planter un bout sans feuille, ça a toujours avorté. Tu ne perds rien d'essayer quand même, il y en a aux États-Unis qui ont du succès, mais moi ça n'a jamais fonctionné, la tige fini toujours par sécher, mais comme je disais, tu ne perds rien à l'essayer.