alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Ven 20 Mai 2011 - 22:15 | |
| Ha oui Micheline? |
|
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Sam 21 Mai 2011 - 8:00 | |
| - alegria a écrit:
- Cloo a écrit:
- Semis spontanés ou drageons? Je viens justement d'en enlever un, qui repoussait à 40-50cm du plant-mère... et le drageon était long!
Des drageons, j'en ai aussi...mais là, je parle vraiment de centaines de semis spontanés. Je le redis, je pensais que c'était un petit couvre-sol rampant...j'étais tellement abasourdie de ça, que j'ai tiré sur quelques-uns pour voir...et oui, chaque petite pousse avait une minuscule racine au bout...
Tulipe, tu as aussi des semis d'euphorbe myrsinites? Il faudrait que je prenne une photo de ma plate-bande muret...des centaines de myrsinites en fleurs présentement...
Des bébés ligulaires, j'en ai des centaines aussi! Même chose pour ma clématite tangutica...j'en avais eu des centaines qui s'étaient ressemées.
J'ai souvent eu des semis spontanés à Deux-Montagnes, mais jamais jamais comme ici! J'essaie juste de comprendre pourquoi mes plantes font autant de bébés. J'aimerais bien voir une photo de tes bébés ligulaires,je crois en avoir ,mais pas certaine. Même chose pour la clématite Tangutica. Merci |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Sam 21 Mai 2011 - 8:03 | |
| tu as peut-être un tas d'oiseaux qui ont mangé...et digéré les graines sur place ou tout simplement tes graines ont toutes tombées au sol... c,est vraiment impressionnant une telle prodigalité ... Ça fait au moins 8 ans que j'ai plusieurs rubrifolia...et j'ai jamais eu ça ! En tout cas c'est pas une plante difficile à reproduire ! Une question...as-tu l'impression que tes voisins ont aussi des plantes qui deviennent géantes...ou ça semble juste chez toi ? |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Sam 21 Mai 2011 - 21:47 | |
| - Brunante a écrit:
J'aimerais bien voir une photo de tes bébés ligulaires,je crois en avoir ,mais pas certaine. Même chose pour la clématite Tangutica.
Je suis allé prendre des photos Brunante, et les ai mise dans le post des semeuses https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t21298p60-les-semeuses-au-jardin#395730 - mimi a écrit:
- tu as peut-être un tas d'oiseaux qui ont mangé...et digéré les graines sur place
ou tout simplement tes graines ont toutes tombées au sol...
c,est vraiment impressionnant une telle prodigalité ...
Ça fait au moins 8 ans que j'ai plusieurs rubrifolia...et j'ai jamais eu ça !
En tout cas c'est pas une plante difficile à reproduire !
Une question...as-tu l'impression que tes voisins ont aussi des plantes qui deviennent géantes...ou ça semble juste chez toi ? Je ne me souviens pas avoir vraiment vu des oiseaux sur ce plant. Mais j'Avais laissé les fruits. Donc j'opte pour l'idée que les fruits soient tombés simplement au sol. Je m'attendais à voir peut-être un ou deux semis spontanés...! C’est vrai que les plantes chez mes voisins immédiats sont belles aussi, et grosses. Ça doit être la qualité du sol, en profondeur. Je suis sur une vraie terre argileuse à environ 50 cm, et sur le dessus c'est de la terre de remplissage. Et moi j'ai pris ce que je crois être une terre très riche...par contre, tu vois pour certaines plantes, ce sol est moins bon qu'à Deux-Montagnes. Je pense entre autre à l'arabette, qui arrive pas du tout à survivre plus d'un an ici, peu importe où je la place sur le terrain! Et cette année, les lavandes qui aiment les sols secs, et qui étaient très belles et grosses, ont trouvées leur printemps très difficile, avec trop pluie. Plusieurs sont soit morte, soit très très faibles. Je soupçonne que le sol humide en profondeur leur a fait plus de tort que de bien! |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Dim 22 Mai 2011 - 7:02 | |
| tu devrais donc avoir plus de misère avec les plantes de sol sec et pauvre, alors que les plantes de sol riche et ayant besoin de ne pas manquer d'eau prospèrent...
ça te donne un choix très étendu de plantes !
et ton sol a peut-être un ph neutre, ce qui est pas mal idéal .. |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 23 Mai 2011 - 2:42 | |
| Vraiment magnifique ce rosier et j'adore son feuillage bleuté. Merci pour les très belles photos.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia | |
| |
|