AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rosier Rubrifolia

+10
Cloo
Libi
Tulipe 127
mylene
bersimis
toupi
bru
mimi
mariod
alegria
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:47

Est-ce que quelqu'un ici en a un?

Je suis tombée en amour avec son magnifique feuillage bleuté Bru Bru et ma famille aussi. Alors nous pourrons désormais l'admirer de mon salon belle dent Il était moitié prix aujourd'hui au centre de jardin Dion.

Je sais que ça vient gros! Je vais le mettre entre deux plate-bandes, dont l'une sera la plate-bande bruyère, et l'autre, une plate-bande de rosiers et hydrangée. Bersimis Bersimis Ma devanture de maison commence à prendre forme...et ma collection de rosiers aussi. Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:00

une photo...une photo...une photo...
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:03

JE vais en prendre une demain, mais pour le moment, tu peux aller voir sur Help me find les photos. Mais on ne voit pas l'Arbuste au complet, mais il semble qu'il peut devenir pas mal haut. Franie Déjà, mon plant est très gros! yabada

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=6059&tab=10
mariod

mariod

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:07

mignonne....feuillage semble spécial...à suivre...
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:14

J'en ai plusieurs...un rosier sans entretien, floraison courte que je trouve très jolie et les fruits sont très décoratifs à l'automne et en hiver (beaucoup de gros fruits !)

Ça devient très gros en effet mais ça se taille...ma voisine , à qui j'en avais donné plusieurs, en fait des boules.

J'en ai placé 2 entre 2 sureau dorés , devant mon petit balcon...et l'hiver la neige casse une grande partie des branches (j'envoie toute la neige de mon balcon dessus affraid affraid )

Je taille ce qui est cassé au printemps et ça repart de plus belle.

Ne pense pas à ce rosier comme à un petit arbuste.

C'est un très beau "faire valoir" près d'arbustes dorés ou vert.

J'en ai aussi un près de ma vigne à raisin, entre un pimbina et un hydrangée Unique
les autres sont avec mes rosiers explorateurs.

Il se ressème à l'occasion...mais faut pas être pressée !

Dernière édition par mimi le Dim 11 Oct 2009 - 10:31, édité 1 fois
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:21

voici 2 photos

Rosier Rubrifolia DCP_2781

Rosier Rubrifolia Delphinium006
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:11

ha.... super beau drunken drunken merci pour tes photos Mimi. accolade

Pourquoi tu en as plusieurs? Il se ressème chez toi, ou il drageonne, ou tu en avais acheté plusieurs? geek

Et pourquoi tu dis de ne pas traiter en arbuste? Inquiet C'est ce que je voulais faire, et sur tes photos, je vois bien un petit arbuste? gêne J'avais pensé mettre pas loin d'une spirée van houtte, pour me faire un coin arbustes en avant. HUM
bru

bru

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:51

Mimi, ta vigne a raison, c`est tu avec ca que tu fais du vin qui empeche de perdre la raison quand on en prend trop?

On peut tu voir les fruits de cette vigne:ANge: ange
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:35

alegria a écrit:
ha.... super beau drunken drunken merci pour tes photos Mimi. accolade

Pourquoi tu en as plusieurs? Il se ressème chez toi, ou il drageonne, ou tu en avais acheté plusieurs? geek

Et pourquoi tu dis de ne pas traiter en arbuste? Inquiet C'est ce que je voulais faire, et sur tes photos, je vois bien un petit arbuste? gêne J'avais pensé mettre pas loin d'une spirée van houtte, pour me faire un coin arbustes en avant. HUM

Mimi, je reviens avec ma question gêne c'est que je veux le planter ce matin. Alors pourquoi ne pas le traiter en arbuste? Il est mieux selon toi de le mettre en association?
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:40

j'ai dit petit arbuste.... comme grand arbuste c'est OK roule de rire roule de rire roule de rire

pense à lui comme un gros rosier qui devient haut.

J'en ai eu plusieurs lors d'une liquidation de plante.

J'ai vu souvent des petites pousses laissées par les graines mais je ne les ai pas laissé grossir.
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:43

bru a écrit:
Mimi, ta vigne a raison, c`est tu avec ca que tu fais du vin qui empeche de perdre la raison quand on en prend trop?

On peut tu voir les fruits de cette vigne:ANge: ange

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:46

mimi a écrit:
j'ai dit petit arbuste.... comme grand arbuste c'est OK roule de rire roule de rire roule de rire

pense à lui comme un gros rosier qui devient haut.

J'en ai eu plusieurs lors d'une liquidation de plante.

J'ai vu souvent des petites pousses laissées par les graines mais je ne les ai pas laissé grossir.

Hahahahahhaha roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Ok, merci. belle dent Justement, je voulais le traiter comme gros arbuste, histoire de le voir de la fenêtre de mon salon et de m'en servir pour faire un peu d'ombre aux callunas, mais j'avais compris que je ne devais pas le traiter comme ça. roule de rire

Excuses-moi geek :ding:

Merci encore pour tes photos, elles me parlent beaucoup Bersimis
toupi

toupi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:13

Il est vraiment beau!Mimi il est super ( je l'ai tu vue quand je suis aller chez toi?me semble pas!)si je peux avoir des graines j'aimerais ça ! J'ai ramasser des graines de mon morden sunrise pi je me demande comment on fait ,est-ce que c'est comme avec les semis ?????

Gené 4 Je le sais ....j'arrête pas de demander ...un moment donner je vais enfin pouvoir donner Gene
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:16

je crois (pas certaine) qu'il faut que les graines passent l'hiver sur le rosier pour ensuite se semer au printemps.

Je vais essayer de te marcotter une branche...ça serait pas mal plus rapide que le semis .

Et si je trouve des petites pousses, je te les garde.
bersimis

bersimis

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:34

Je vais me commander la carmenetta ce printemps. Je pense faire un tableau avec le berbéris emerald carrousel.
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:46

toupi a écrit:
Il est vraiment beau!Mimi il est super ( je l'ai tu vue quand je suis aller chez toi?me semble pas!)si je peux avoir des graines j'aimerais ça ! J'ai ramasser des graines de mon morden sunrise pi je me demande comment on fait ,est-ce que c'est comme avec les semis ?????

Gené 4 Je le sais ....j'arrête pas de demander ...un moment donner je vais enfin pouvoir donner Gene

Toupi, j'ai trouvé 2 petites pousses de rubrifolia...je t'ai mis ça dans un pot (vraiment des petites pousses)

J'ai aussi trouvé quelles pousses (plus grosses) de rosier explorateur, possiblement des John Davis, mais pas certaine.

Si tu les veux, je te les empote.
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:54

bersimis a écrit:
Je vais me commander la carmenetta ce printemps. Je pense faire un tableau avec le berbéris emerald carrousel.

Bersimis, est-ce que tu peux me dire la différence entre le carmenetta et celui de Mimi?

Sur mon étiquette, j'ai Rosa rubrifolia, var: Glauca. Et quand je vais sur help me find, je vois Rosa glauca 'Carmenetta' et il me semble pareil comme celui que j'ai acheté. scratch

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=990
toupi

toupi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:58

oh! yes!ma belle mimi yabada yabada yabada tes un amour! bisou mais j'aimerais bien que tu vienne faire un tour ....tu pourrais me dire ou les mettres pi je pourrais t'expliquer ce que je veux faire pour l'année prochaine! Tulipe
toupi

toupi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:59

Excuse -moi Alegria ....c à mon tour de m'égarer!! affraid mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:06

toupi a écrit:
oh! yes!ma belle mimi yabada yabada yabada tes un amour! bisou mais j'aimerais bien que tu vienne faire un tour ....tu pourrais me dire ou les mettres pi je pourrais t'expliquer ce que je veux faire pour l'année prochaine! Tulipe
j'aimerais bien aussi...mais c'est l'enfer pour le bois de chauffage ici...pas moyen d'avoir la voiture Dauphine

aussitôt qu'on a un trou, je te contacte.
bersimis

bersimis

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:15

alegria a écrit:
bersimis a écrit:

Bersimis, est-ce que tu peux me dire la différence entre le carmenetta et celui de Mimi?

Sur mon étiquette, j'ai Rosa rubrifolia, var: Glauca. Et quand je vais sur help me find, je vois Rosa glauca 'Carmenetta' et il me semble pareil comme celui que j'ai acheté. scratch

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=990
Non. Ce rosier m'intéresse depuis longtemps et c'est pour ça que j'ai retenu le nom du cultivar carmenetta. En toute apparence, les fleurs sont plus grosses que l'espèce. Carmenetta est issu d'un croisement entre un glauca et un robusta.
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:21

Oh, merci pour ta réponse. En tout cas, je suis certaine que ton association va être des plus magnifique! drunken drunken

Et moi, finalement, ça allait de soi en faisant ma plate-bande bruyères, que le rosier allait y être intégré. Je sais que ça vient gros, et au pire, j'agrandirai la plate-bande au fur et à mesure, mais les couleurs, la forme et la texture du rosiers de des bruyères allaient tout simplement ensemble.

J'ai hâte de vous montrer ça! yabada yabada
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:08

j'ai pu revoir les rubrifolias que j'avais donné à une de mes voisines.
Effectivement elle les taille en demie-boule, limitant ainsi la hauteur.
Et j'ai trouvé cela très beau... le rubrifolia a tendance à se développer en hauteur, laissant le bas plutôt dégarni.

En le taillant il prend une belle forme pleine, bien garni tout le tour.
alegria
Administrateur

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:22

Merci Mimi! Je vais donc peut-être le tailler un peu. Mais pas trop, car justement, mon idée était de lui faire faire un genre de parasol pour mes bruyères à ses pieds... HUM

D'ailleurs, je pense que demain je vais aller voir si mes marcottages de bruyères ont fonctionnées, et si oui, je vais transplanter pour augmenter tout de suite la masse... Franie
mimi
Administrateur
mimi

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:23

tu veux transplanter tes nouvelles marcottes?

Parce que si je transplante volontiers assez tard les grosses plantes, je ne touche plus aux petites fraichement racinées...elles ont déjà mis tout leur énergie pour se faire des racines, c'est beaucoup leur demander de recommencer HUM HUM
Le sol est rendu trop froid pour les racines peu profondes.

Remarque peut-être que par chez vous, le sol est encore bien chaud De kessé
Contenu sponsorisé

Rosier Rubrifolia Empty
MessageSujet: Re: Rosier Rubrifolia   Rosier Rubrifolia Empty

Rosier Rubrifolia
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant