| Rosier Rubrifolia | |
|
+10Cloo Libi Tulipe 127 mylene bersimis toupi bru mimi mariod alegria 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Rosier Rubrifolia Dim 9 Sep 2007 - 17:47 | |
| Est-ce que quelqu'un ici en a un? Je suis tombée en amour avec son magnifique feuillage bleuté et ma famille aussi. Alors nous pourrons désormais l'admirer de mon salon Il était moitié prix aujourd'hui au centre de jardin Dion. Je sais que ça vient gros! Je vais le mettre entre deux plate-bandes, dont l'une sera la plate-bande bruyère, et l'autre, une plate-bande de rosiers et hydrangée. Ma devanture de maison commence à prendre forme...et ma collection de rosiers aussi. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Dim 9 Sep 2007 - 18:00 | |
| une photo...une photo...une photo... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Dim 9 Sep 2007 - 18:03 | |
| JE vais en prendre une demain, mais pour le moment, tu peux aller voir sur Help me find les photos. Mais on ne voit pas l'Arbuste au complet, mais il semble qu'il peut devenir pas mal haut. Déjà, mon plant est très gros! http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=6059&tab=10 |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Dim 9 Sep 2007 - 18:07 | |
| mignonne....feuillage semble spécial...à suivre... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Dim 9 Sep 2007 - 18:14 | |
| J'en ai plusieurs...un rosier sans entretien, floraison courte que je trouve très jolie et les fruits sont très décoratifs à l'automne et en hiver (beaucoup de gros fruits !) Ça devient très gros en effet mais ça se taille...ma voisine , à qui j'en avais donné plusieurs, en fait des boules. J'en ai placé 2 entre 2 sureau dorés , devant mon petit balcon...et l'hiver la neige casse une grande partie des branches (j'envoie toute la neige de mon balcon dessus ) Je taille ce qui est cassé au printemps et ça repart de plus belle. Ne pense pas à ce rosier comme à un petit arbuste. C'est un très beau "faire valoir" près d'arbustes dorés ou vert. J'en ai aussi un près de ma vigne à raisin, entre un pimbina et un hydrangée Unique les autres sont avec mes rosiers explorateurs. Il se ressème à l'occasion...mais faut pas être pressée !
Dernière édition par mimi le Dim 11 Oct 2009 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Dim 9 Sep 2007 - 19:11 | |
| ha.... super beau merci pour tes photos Mimi. Pourquoi tu en as plusieurs? Il se ressème chez toi, ou il drageonne, ou tu en avais acheté plusieurs? Et pourquoi tu dis de ne pas traiter en arbuste? C'est ce que je voulais faire, et sur tes photos, je vois bien un petit arbuste? J'avais pensé mettre pas loin d'une spirée van houtte, pour me faire un coin arbustes en avant. |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Dim 9 Sep 2007 - 19:51 | |
| Mimi, ta vigne a raison, c`est tu avec ca que tu fais du vin qui empeche de perdre la raison quand on en prend trop? On peut tu voir les fruits de cette vigne:ANge: |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 7:35 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 7:40 | |
| j'ai dit petit arbuste.... comme grand arbuste c'est OK pense à lui comme un gros rosier qui devient haut. J'en ai eu plusieurs lors d'une liquidation de plante. J'ai vu souvent des petites pousses laissées par les graines mais je ne les ai pas laissé grossir. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 7:43 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 7:46 | |
| |
|
| |
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 8:13 | |
| Il est vraiment beau!Mimi il est super ( je l'ai tu vue quand je suis aller chez toi?me semble pas!)si je peux avoir des graines j'aimerais ça ! J'ai ramasser des graines de mon morden sunrise pi je me demande comment on fait ,est-ce que c'est comme avec les semis ????? Je le sais ....j'arrête pas de demander ...un moment donner je vais enfin pouvoir donner |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 10:16 | |
| je crois (pas certaine) qu'il faut que les graines passent l'hiver sur le rosier pour ensuite se semer au printemps.
Je vais essayer de te marcotter une branche...ça serait pas mal plus rapide que le semis .
Et si je trouve des petites pousses, je te les garde. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 10:34 | |
| Je vais me commander la carmenetta ce printemps. Je pense faire un tableau avec le berbéris emerald carrousel. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 11:46 | |
| - toupi a écrit:
- Il est vraiment beau!Mimi il est super ( je l'ai tu vue quand je suis aller chez toi?me semble pas!)si je peux avoir des graines j'aimerais ça ! J'ai ramasser des graines de mon morden sunrise pi je me demande comment on fait ,est-ce que c'est comme avec les semis ?????
Je le sais ....j'arrête pas de demander ...un moment donner je vais enfin pouvoir donner Toupi, j'ai trouvé 2 petites pousses de rubrifolia...je t'ai mis ça dans un pot (vraiment des petites pousses) J'ai aussi trouvé quelles pousses (plus grosses) de rosier explorateur, possiblement des John Davis, mais pas certaine. Si tu les veux, je te les empote. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 11:54 | |
| - bersimis a écrit:
- Je vais me commander la carmenetta ce printemps. Je pense faire un tableau avec le berbéris emerald carrousel.
Bersimis, est-ce que tu peux me dire la différence entre le carmenetta et celui de Mimi? Sur mon étiquette, j'ai Rosa rubrifolia, var: Glauca. Et quand je vais sur help me find, je vois Rosa glauca 'Carmenetta' et il me semble pareil comme celui que j'ai acheté. http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=990 |
|
| |
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 11:58 | |
| |
|
| |
toupi
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 11:59 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 12:06 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 13:15 | |
| - alegria a écrit:
- bersimis a écrit:
- Je vais me commander la carmenetta ce printemps. Je pense faire un tableau avec le berbéris emerald carrousel.
Bersimis, est-ce que tu peux me dire la différence entre le carmenetta et celui de Mimi?
Sur mon étiquette, j'ai Rosa rubrifolia, var: Glauca. Et quand je vais sur help me find, je vois Rosa glauca 'Carmenetta' et il me semble pareil comme celui que j'ai acheté.
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=990 Non. Ce rosier m'intéresse depuis longtemps et c'est pour ça que j'ai retenu le nom du cultivar carmenetta. En toute apparence, les fleurs sont plus grosses que l'espèce. Carmenetta est issu d'un croisement entre un glauca et un robusta. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Lun 10 Sep 2007 - 14:21 | |
| Oh, merci pour ta réponse. En tout cas, je suis certaine que ton association va être des plus magnifique! Et moi, finalement, ça allait de soi en faisant ma plate-bande bruyères, que le rosier allait y être intégré. Je sais que ça vient gros, et au pire, j'agrandirai la plate-bande au fur et à mesure, mais les couleurs, la forme et la texture du rosiers de des bruyères allaient tout simplement ensemble. J'ai hâte de vous montrer ça! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Mer 31 Oct 2007 - 11:08 | |
| j'ai pu revoir les rubrifolias que j'avais donné à une de mes voisines. Effectivement elle les taille en demie-boule, limitant ainsi la hauteur. Et j'ai trouvé cela très beau... le rubrifolia a tendance à se développer en hauteur, laissant le bas plutôt dégarni.
En le taillant il prend une belle forme pleine, bien garni tout le tour. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Mer 31 Oct 2007 - 14:22 | |
| Merci Mimi! Je vais donc peut-être le tailler un peu. Mais pas trop, car justement, mon idée était de lui faire faire un genre de parasol pour mes bruyères à ses pieds... D'ailleurs, je pense que demain je vais aller voir si mes marcottages de bruyères ont fonctionnées, et si oui, je vais transplanter pour augmenter tout de suite la masse... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia Mer 31 Oct 2007 - 15:23 | |
| tu veux transplanter tes nouvelles marcottes? Parce que si je transplante volontiers assez tard les grosses plantes, je ne touche plus aux petites fraichement racinées...elles ont déjà mis tout leur énergie pour se faire des racines, c'est beaucoup leur demander de recommencer Le sol est rendu trop froid pour les racines peu profondes. Remarque peut-être que par chez vous, le sol est encore bien chaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier Rubrifolia | |
| |
|
| |
| Rosier Rubrifolia | |
|