| Les semeuses au jardin... | |
|
+12mariod Cloo fleur de peau Madame Lili bru Nancy mylene bersimis kitaïbélia mimi Tulipe 127 alegria 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Lun 17 Mai 2010 - 21:37 | |
| |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Lun 17 Mai 2010 - 21:49 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Sam 11 Sep 2010 - 8:55 | |
| [quote] - alegria a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai trouvé encore beaucoup de bébés ligulaires!! Des plus avancés, des pas avancés du tout, genre les graines qui sortent tout juste les cotylédons! Plein, plein plein!!
et bien finalement ce que je croyais en être..... j'avais du halluciné.... rien n'y fait .... pas de bébés ligulaires ici - Citation :
- ]quote="Pierre-Olivier"]Ah...j'adore les semeuses...C'est bien de donner de la liberté à son jardin...
J'ai un beau petit massif de verges d'or qui est en train de se créer au fond de ma cour. Je me suis très longtemps demandé ce que je devais planter dans ce coin là...Pendant que je réfléchissais, la verge d'or est apparue!
Je n'ai rien touché! La travail s'est fait tout seul... J'ai justement vu un reportage dernièrement sur la verge d'or.... Hydro québec s'en sert autour de ses lignes électriques afin que aucun arbre n'y pousse... donc si elle empêche un arbre de pousser c'est que c'est fort en titi..... tu vas te retrouver vite....vite avec un jardin complet de verge d'or.... - Citation :
- fleur de peau a écrit:
- J,ajoute à cette liste.... les lys tigrés... et je la mettrais dans les hyper semeuses..( genre trop c'est trop )heureusement très facile à éliminer... .. et moi aussi j'ai trouvé plein de bébés filipendules ulmaria et pour celle là j'en suis fort heureuse...
Je ne suis plus certaine d'être aussi heureuse.. je suis très décue de cette plante dont les feuilles ne cessent de rouiller.... bon... m'en vais faire ma remarque dans un autre post.. Ici, les semeuses sont les molènes de chaiix....... probablement que si mes plates bandes étaient entourées de pelouse comme chez Alegria... je les aimerais tout comme elle...... mais ici l'architecture du jardin est en roches.... et la mosuses adorent y pondre ses bébés.... J'ajouterais aussi la cardère .... autant elle est belle et intriguante.... autant elle fait des bébés partout.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Sam 11 Sep 2010 - 9:02 | |
| une semeuse qui commence à m'énerver un peu , c'est la pulmonaire Mme Moon....
Une qui m'Énerve beaucoup et que je tente d'éradiquer, c'est la grande saponaire blanche.
Celle qui a des racines épouvantables, c'est la mauve...tout un contrat d'arracher ça...donc vaut mieux détruire les bébés à mesure qu'ils apparaissent.
L'oregano, je me bats avec depuis 7ans, et elle gagne toujours .
Quand je m'écoute, je réalise que les "trop" semeuses sont celles qu'on veut pas voir envahir trop grand....alors que d,autres se ressèment et ça fait notre affaire ! |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Sam 11 Sep 2010 - 9:17 | |
| Je pense la même chose.. . au début on est bien content pour remplir et après une fois qu'elles prennent tout notre temps pour arracher les trops..... de trops.... on les aimes moins...
La structure et l'architecture d'un jardin est tellement différent d'une place à l'autre... qu'une situation heureuse chez l'une peut être une vraie plaie ailleurs.... ici.. j'en suis rendu à l'étape de vouloir éliminer tous ce qui poussent allégrement dans la criblure.... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Sam 21 Mai 2011 - 21:35 | |
| Je reviens avec mon histoire de semeuses! Après avoir trouvé des centaines de bébés de Rosier Rubrifolia hier, j'ai fait le tour tantôt des ligulaires...je capote! J'en ai pour les fous et les fins! Pas que ce soit envahissant dérangeant, mais ça me fait de la peine de jeter ça! Alors je les laisse grossir...je vais finir par avoir un immense jardin de ligulaires! Une petite partie de bébés sous les plants mères... Après un an, d'après moi...dans un coin du terrain vague... Et après 3 ans, d'Après mes calculs...il y a plusieurs plants dans ça. Les plants mères...on voit les bébés entre les plants. Ensuite, une autre semeuse étrange chez moi...l'euphorbe myrsinites...ça remplit mes trous, ça oui! Ma clématite tangutica...s'est ressemé sur le bord de la piscine! Filipendula ulmaria Je remet ici ma photo de rosier rubrifolia Et j'ajoute à la liste des semeuse, les coeurs saignants spectabilis blancs, les pulmonaires, les campanules lactiflore (la surprise cette année! Je me retrouve avec plusieurs plants matures, et je me rappelle pas avoir divisé ça du tout!) , les phlox paniculata. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 22 Mai 2011 - 0:47 | |
| Je vais dire comme toi c'est capotant. Trop c'est comme pas assez. Moi je mettrais un paillis sous tes semeuses. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 22 Mai 2011 - 6:55 | |
| un immenses massif de ligularias, ça va être exceptionnel !!!
c'est le fun aussi parce que tu peux faire des heureux facilement..beaux cadeaux appréciés. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 22 Mai 2011 - 7:05 | |
| |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mar 24 Mai 2011 - 19:54 | |
| Moi aussi ce printemps, je vois plein de semis spontané de ligulaires. Je vais certainement en sauver quelques uns puisque c'est difficile de les détruire.
Celle qui est envahissante sur le terrain, c'est la pétasite. J'ai l'impression que plus j'en enlève, plus j'en ai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... | |
| |
|
| |
| Les semeuses au jardin... | |
|