AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 projet amilioration

Aller en bas 
+6
nordic
Tamie
Lou
fleur de peau
kitaïbélia
Tulipe 127
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: projet amilioration   projet amilioration EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:38

Je vous avais parler d'un projet pour le printemps :roll: :roll: :roll:

Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Il a mouillé beaucoup hier et le sol se travaille mieux quand c'est humide .Mais je pensais pas que c'était aussi chaud et là pas de machinerie juste mes bras et la brouette, folle j'ai pensé à toi Alégria. accolade

Voici avant un coin pas pratique pour le tracteur à pelouse .Il y a un pommier comme défi j'ai pas le choix de l'embarquer dans ma plate bande c'est un coin ombre soleil un peu le matin et un petit peu en fin de journée beaucoup de conifères un gros sapin et une rangé de gros mélèzes plus le pommier.

ce matin

projet amilioration 16-08-10

projet amilioration 16-08-11

cet apres-midi


projet amilioration 07-09-16

projet amilioration 07-09-21

projet amilioration 07-09-22



projet amilioration 07-09-19

projet amilioration 07-09-20

Pour les plantes que je vais mettre là il y a un hosta que je déménage pour mettre un Berbéris dans ma plate bande hosta affraid je pense qu'il va falloir que je lui trouve un autre nom scratch ange roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:12

C'est encore une grande plate-bande ça Tulipe......J'ai hâte de voir ce que tu nous a concocté comme plan.....HUM

accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:21

kitaïbélia a écrit:
C'est encore une grande plate-bande ça Tulipe......J'ai hâte de voir ce que tu nous a concocté comme plan.....HUM

accolade

Pas grand chose pour le moment faut que je dorme la dessus et les idées vont venir. HUM HUM HUM HUM bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:37

Très bonne idée Tulipe 127 d'inclure le pommier.... ta bordure d'ajuga va prendre toute son ampleur.. super... j'espère que tu as mis les mauvaises nouvelles des journeaux face à terre afin qu'elles se fassent manger par les vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Lou




Nombre de messages : 72
Localisation : Sud-Ouest, France
Date d'inscription : 06/08/2007

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 0:19

A quoi servent les journaux (serait-ce le même principe que le PB carton de Mimi) ?


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://detenteaujardin.forumpro.fr/index.htm
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 5:41

fleur de peau a écrit:
Très bonne idée Tulipe 127 d'inclure le pommier.... ta bordure d'ajuga va prendre toute son ampleur.. super... j'espère que tu as mis les mauvaises nouvelles des journeaux face à terre afin qu'elles se fassent manger par les vers.

Merci Fleur de peau. accolade pour le pommier c'est un défi de plus pour moi faut que je lui laisse son espace ,et garder sa zone de confort pour l'entretien et la cueillette des pommes.
Pour les nouvelles j'ai pas lu avant. ho non
Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 5:47

Lou a écrit:
As quoi servent les journaux (serait-ce le même principe que le PB carton de Mimi) ?

Oui même principe et même but que le carton.J'avais pas de carton disponible mais j'avais beaucoup de journaux.
J'ai mis l'épaisseur d'un journal ouvert.
Le but c'est d'éliminer le gazon en le privant de lumière et la décomposition du gazon et garde un bon sol .C'est moins de travail d'étendre du carton ou des journaux que d'enlever la gazon.

accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 6:44

Tulipe, tu aggrandit encore ton terrain de jeu ma chanceuse. belle dent

je trouve comme Fleur de Peau que ça met encore plus en valeur ta belle rivière d'ajuga. Clap drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 7:48

Tamie a écrit:
Tulipe, tu aggrandit encore ton terrain de jeu ma chanceuse. belle dent

je trouve comme Fleur de Peau que ça met encore plus en valeur ta belle rivière d'ajuga. Clap drunken

Merci Tamie mais là c'est loin d'être un jeu belle dent je suis devant un espace avec beaucoup d'environnement et je veux pas trop faire d'erreur. No
Pour l'instant je HUM HUM HUM HUM HUM j'ai encore beaucoup de plantes à relocaliser mais je veux pas faire une pizza non plus.Garder à chaque élément sa vedette. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 9:30

Tulipe, je suis certaine que tout prendra sa place aussi splendidement que tout le reste de ton jardin, aies confiance en tes talents car tu en a beaucoup. accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 9:31

belle agrandissement ça ne dérangerai pas le pommier dans la plate bande parfois les pommes tombe toute seule je dit ça comme ça tulipe je ne connais pas ça mais je me demande accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 10:33

Tamie a écrit:
Tulipe, je suis certaine que tout prendra sa place aussi splendidement que tout le reste de ton jardin, aies confiance en tes talents car tu en a beaucoup. accolade

Merci Tamie accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 10:37

nordic a écrit:
belle agrandissement ça ne dérangerai pas le pommier dans la plate bande parfois les pommes tombe toute seule je dit ça comme ça tulipe je ne connais pas ça mais je me demande accolade

Je ne pense pas je vais garder un territoire au pommier et ne mettrai pas trop de terre sur son pied et c'est pas quelques pommes par terre qui vont déranger. À mon avis il est mal situé, trop de compétion autour de lui un gros bouleau et un gros sapin .
Les pommes sont toutes piquées et il ne produit pas beaucoup mais les fleurs sont belles au printemps. Merci Nordic accolade accolade accolade


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 10:45

J'étudie toujours l'emplacement finalement il yest plus ensoleillé que je pensais il y a du soleil tout l'avant midi à cette période ci .
Je pense que ce coin protéger du soleil du midi me ferais un beau coin Bruyères ange Choc Choc Choc belle dent projet à long terme je veux pas toucher à ceux déjà en place ils sont trop beaux là ou ils sont mais ça m'empêche pas de créer un massif graduellement. Franie J'ai fais du marcottage cette semaine je vais aller en faire plus en prévision yabada yabada yabada
Je vais être raisonable pour l'instant.
Je vais déménager mon hosta et peut être quelques autres pour meubler en attendant mes callunas.
yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 12:25

Ce serait beau aussi au pied de ton pommier des bulbes à floraison printannière qui fleurissent en même temps que lui drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 13:56

Franie a écrit:
Ce serait beau aussi au pied de ton pommier des bulbes à floraison printannière qui fleurissent en même temps que lui drunken

Ici j'en mets pas trop de bulbes à floraisons printanières je fais l'élevage des écureuils Faché 5
Juste ceux qu'ils n'aiment pas. ange
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 15:08

Tulipe tjrs aussi travaillante t'arrete jamais,cela sera tres joli moi j'y ajouterai qq stella d'oro (ce que j'ai présentement sous mon pommier) avec tes hostas et peut etre des heucheres et l'ajuga s'etendra pas mal aussi que s'est joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 18:21

Choc C'est vraiment beau comme amélioration Tulipe, que de projets tu accomplis en une seule saison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 18:40

lysianthus a écrit:
Tulipe tjrs aussi travaillante t'arrete jamais,cela sera tres joli moi j'y ajouterai qq stella d'oro (ce que j'ai présentement sous mon pommier) avec tes hostas et peut etre des heucheres et l'ajuga s'etendra pas mal aussi que s'est joli!

Merci Lysi je vais mettre des callunas et des Éricas et peut être des bulbes Printanier sous le pommier.
Et sûrement que l'ajuga va s'étendre en couvre sol. ange

amour9
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 19:13

Tulipe 127 a écrit:
Franie a écrit:
Ce serait beau aussi au pied de ton pommier des bulbes à floraison printannière qui fleurissent en même temps que lui drunken

Ici j'en mets pas trop de bulbes à floraisons printanières je fais l'élevage des écureuils Faché 5
Juste ceux qu'ils n'aiment pas. ange

C'est plate ça :roll: , as-tu vu dans le fleur plantes et jardins , les Camassias (je sais pas si les écureuils les aiment), si non des vivaces à floraison printanière comme les pulmonaires, primevères, ou myosotis ou phlox rampant
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptySam 8 Sep 2007 - 19:37

Franie a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Franie a écrit:
Ce serait beau aussi au pied de ton pommier des bulbes à floraison printannière qui fleurissent en même temps que lui drunken

Ici j'en mets pas trop de bulbes à floraisons printanières je fais l'élevage des écureuils Faché 5
Juste ceux qu'ils n'aiment pas. ange

C'est plate ça :roll: , as-tu vu dans le fleur plantes et jardins , les Camassias (je sais pas si les écureuils les aiment), si non des vivaces à floraison printanière comme les pulmonaires, primevères, ou myosotis ou phlox rampant

Oui j'ai vue dans la revue pour les Camassia Choc c'est tres jolie mais sur un forum j'ai lu que c'était pas mal petit .
Faut que je pense aussi que c'est un pommier donc il a besoin d'entretien et faut ramasser les pommes.
Au début je voulais mettre des pierres et un couvre sol entre les pierres.
Cet apres-midi j'ai déménagé mes polémoniums j'en ai une dizaine et trois lychnis vésuvius et deux hostas.Mais ma plante pricipal ça va être des Callunas et des éricas.
Je suis en train de faire du rapatriment dans mes plate bandes pour repartir certaine plate bande à zéro avec carton et bonne terre.
Le myosotis il va en avoir partout au printemps

projet amilioration 08-09-12
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:48

J'ai refais mon sentier j'étais toujours accroché dans les branches du pommier. Faché 5
Maintenant ça va mieux Pouce
Aux polémonium et lychnis Vésivius j'ai ajouté 2 anémone Robustissima et 1 astrantia rubra. et j'ai transplanté mon premier Callunas multicolor et je lui ai fais trois marcotages( pauvre petit) Pepeine Prière
Il me reste de la place pour 1 plant là j'hésite pas capable de me brancher scratch soit un autre calluna ou un hosta ou un dephinium Light Bleu,ou une pulmonaire ou une heuchère scratch scratch scratch HUM HUM HUM ou autre chose.
Il me reste à faire mes pierres sous le pommier et un couvre sol.
Tout les pots sont des futurs plants de Calluna et Éricas.
yabada yabada yabada yabada yabada yabada
La température était trop belle apres avoir réfléchis je n'ai pas pu m'empêché d'avancer dans mon projet. grimace

projet amilioration 09-09-20

projet amilioration 09-09-21

L'espace qui reste de disponible entre le sentier et les pots.

projet amilioration 09-09-22

projet amilioration 09-09-23
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:51

tulipe j'imagine l'année prochaine quelle bonheur de voir ça poussé bravo accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:06

une idée comme ça , en passant.
Une année, ailleurs, j'avais semé du cerfeuil annuel qui a décidé de s,installer sous un pommier.
Chaque année, il se ressemait généreusement et j'ai toujours aimé l'odeur des pommes qui tombent sur le cerfeuil

J'ai trouvé que c'était un bon couvre-sol , très joli en fleurs, pratique en cuisine.

Je ne marchais pas régulièrement dessus mais les pommes et la récolte des pommes n'ont jamais empêché le cerfeuil de repousser.

Une belle floraison blanche et des feuilles qui ressemblent à de la dentelle.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:08

si la platebande était à moi, je ferais une talle d'ajuga sous le pommier, histoire de faire un rappel de ta rivière...comme une petite mare, à part.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





projet amilioration Empty
MessageSujet: Re: projet amilioration   projet amilioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet amilioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» Projet
» pour mon projet
» MOn projet
» Voici ma fin de semaine...et l'autre d'après (page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: